quiver 12/8 ou 12/9/7
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
- black sail
- Rang 1000+
Je suis assez d'accord avec les remarques faite précédement vu que c'est mon quiver actuel. Cependant dans ta demande, tu disais naviguer le plus souvent entre 15 et 25nds. C'est justement le pb du quiver 8/12 car parfois tu vas être surtoilé en 12 ou sous toilé en 8. la taille idéale pour cette plage est 9/10m² selon si tu es plus proche des 25 ou des 15.
A toi de voir.
A toi de voir.
Modifié en dernier par black sail le jeu. 20 août 2015 12:17, modifié 1 fois.
-
- Rang 1000+
-
- Rang 8
eau-sea-bleu a écrit :Arghhhh je ne sais plus quoi penser. ...
Au début j'ai pris 11 et 7 et je me suis dit la 9 après resultat ça fait deux ans que je navigue en 10 et 7 puis 11 et 7.
Coupe la poire en deux, Prend la 8 dans un premier temps et tu voit comment ça se passe,au pire tu reprend une 10 plus tard.
Mais attention ta 8 neo est égale a une 9(facile)donc du 15 25 avec un surf et ton poid ca passe
- guillaume17
- Rang 1000+
-
- rang 7
Guillaume ok
Tu n'as pas de trou aux alentours de 20Nds?
C'est vrais que c'est la pil poil mon vent préféré. Et j'ai peur de courir changer d'aile 3 fois par session.
Avec une 9 je serais dedans dés 17Nds.
Aprés pour répondre aux autres proprositions de decompo de quiver j'ai déjà une 12m de 2015. je vais pas passer sur une 10 ou une 11m.
Bon je vais sans doute commander la 9m et on verra pour la 7m si je trouve un bon plan fin d'automne.
Merci à tous pour vos contributions c'est pas facile de ce décider. Cela dépends aussi des ailes et de leur plages. Les néo sont pas terrible en plage haute c'est sur mais quel régal sinon...
Tu n'as pas de trou aux alentours de 20Nds?
C'est vrais que c'est la pil poil mon vent préféré. Et j'ai peur de courir changer d'aile 3 fois par session.
Avec une 9 je serais dedans dés 17Nds.
Aprés pour répondre aux autres proprositions de decompo de quiver j'ai déjà une 12m de 2015. je vais pas passer sur une 10 ou une 11m.
Bon je vais sans doute commander la 9m et on verra pour la 7m si je trouve un bon plan fin d'automne.
Merci à tous pour vos contributions c'est pas facile de ce décider. Cela dépends aussi des ailes et de leur plages. Les néo sont pas terrible en plage haute c'est sur mais quel régal sinon...
un quiver 2 ailes certes c'est économique mais 3 ailes voir 4 je ne vois pas en quoi c'est prise de tête. je change quasi jamais d'aile sur une session. avec les prévisions et l'état du spot; le choix est vite fait
perso j'ai 12/9/7 et 5 et si j'avais qu'une aile à garder ce serait la 9m² c'est 80% de mes naves
mais s'il faut attendre le weekend qu'il y ai du vent et de se faire chier avec une aile non optimale et ba je préfère casser ma tirelire. c'est l'investissement de la première année qui fait mal après c'est du renouvellement
autre avantage quand on a une casse matos, la plupart du temps ça passe avec une autre aile et la session n'est pas perdue

perso j'ai 12/9/7 et 5 et si j'avais qu'une aile à garder ce serait la 9m² c'est 80% de mes naves

autre avantage quand on a une casse matos, la plupart du temps ça passe avec une autre aile et la session n'est pas perdue

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »