Question Strap en Surf

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Phil-95
rang 5
rang 5

Messagepar Phil-95 » jeu. 21 juil. 2011 14:29

BenJah a écrit : j'ai l'impression d'être en grand écart, ça me fait un stance de dingue, du coup pour remonter au vent, je sors le pied arrière pour le caler juste devant son straps.

En règle générale, avec un surf, le pied arrière n'est dans le strap qu'en situation de surfer ou de sauter, c'est à dire 5 à 10% du temps maxi. :D

Phil
Have Fun & Ride Safe

Publicité
BenJah
Régulier
Régulier

Messagepar BenJah » jeu. 21 juil. 2011 14:54

Phil-95 a écrit :En règle générale, avec un surf, le pied arrière n'est dans le strap qu'en situation de surfer ou de sauter, c'est à dire 5 à 10% du temps maxi. :D

Phil
Have Fun & Ride Safe

Ça fait plusieurs fois que je lis ça, donc c'est normal d'avoir un grand stance.
Alors il va falloir que je m'y habitue.
Merci
Bon Vent

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » jeu. 21 juil. 2011 16:10

Je confirme. Je navigue sur cette base sur tous les surfs North ( Frrestyle fish, wam et Kontact ) Effectivement, lorsque tu n'es pas en train de sauter ou de surfer, tu peux sortir le pied arrière du strap et le positionner devant.
C'est une question d'habitude, tu vas rapidement t'adapter a un stance un peu large. le gros avantage c'est que ça stabilise l'assiette de la board et tu engages plus de rail dans les courbes.

Le stance est vraiment tres large lorsqu'on utilise les hooks en strapless.
Modifié en dernier par DJ NODAR le ven. 22 juil. 2011 08:36, modifié 1 fois.

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » ven. 22 juil. 2011 00:18

le fait d'avoir un stance large est normal et on s'y habitue assez vite. Perso, ça chauffe sur la jambe avant si je fais un long bord avec les 2 pieds calés dans les straps, et la planche rebondit un peu sur le rail. Alors le plus souvent, je navigue avec le pied ar posé à mi-chemin entre les 2 straps. Cela permet un meilleur contrôle de l'assiette de la board, d'optimiser le cap et d'avoir une position super confortable. Je chausse le strap ar pour surfer et eventuellement sauter. Pour être efficace au surf, c'est bien d'avoir le strap ar assez reculé pour tailler des courbes bien engagées. Quant au serrage des straps, ils ne doivent pas être très serrés pour permettre de chausser/déchausser facilement. Un surf n'est pas une planche de vitesse donc la planche n'est pas super tenue aux pieds mais ce n'est pas grave. Et si tu veux taper des bords à fond avec des potes, ben tu resserres les straps...

Bonne nav'

BenJah
Régulier
Régulier

Messagepar BenJah » ven. 22 juil. 2011 09:41

Merci pour ces conseils, c'est cool :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »