quelle voile choisir dans la gamme naish

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

roubynaish
petit nouveau
petit nouveau

quelle voile choisir dans la gamme naish

Messagepar roubynaish » mer. 26 mars 2008 21:43

salut à tous,
Dans la gamme naish on ne parle pas beaucoup de l'alliance, on parle plus de helix et surtout de la cult? J'envisage apres avoir fait des petites economies(travailler+ pour gagner +) de m'offrir une Naish,mais quel modele choisir,j'avoue que j'ai que la cult a l'air pas mal.
merci pour v :D os conseille

Publicité
bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » jeu. 27 mars 2008 08:58

la cult est la plus vendue mais le pb n'est pas là....
la question est : quelle est ton programme de nav ???
Qu'aimes tu pour tes ailes ?

roubynaish
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar roubynaish » jeu. 27 mars 2008 09:38

merci pour ta réponse .J'aime la rapidité, la reactivité, une aile qui me donne une bonne sécurité en terme de redecollage qui me satellite un peu enfin une aile sympa quoi! mon niveau de pratique est intermediare.
L'alliance à une 5ème ligne,elle répondrai à mes exigeances mais j'ai pas beaucoup d'infos sur le produit, quand à la cult, j'ai peur un peu de sa faiblesse. A oui, j'envisage l'achat de l'aile en 12M2 puis après en 9M2.
mercià toi pour tes conseilles :D

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » jeu. 27 mars 2008 10:21

pour le redécollage, que ce soit en sle ou en 5ème ligne, en théorie ça redécolle nickel. Après il faut voir si tu cherches un quiver 2 ailes ou 3 ailes...
A combien de vent est ta limite. Si tu ne sors pas au dessus de 30 nds, une 7 n'a pas d'intérêts face à une 9 performante (rapide et stable).
Quasi personne ne connait la alliance...Il faudrait arriver à tester le matos par toi-même.
Mon conseil ultime est donc : trouve un shop près de chez toi qui vend du naish et demande a tester, ils sont là pour ça....On ne mets pas entre 1000 et 1500 euros dans du matos sans pouvoir essayer un peu.
Sinon, trouve des riders de ton coin qui nav en naish, en théorie tt le monde est cool et tu peux sûrement tester un peu comme ça. (mais tu risques de ne pas trouver d'alliance a tester).
La alliance n'existe qu'en 8m pas en 9m et elle est annoncée dans cette taille comme un avion de chasse....= pb pour les riders intermédiares pour situer l'aile dans la fenêtre et réagir à temps.
Je pense que si tu sais ce que tu aimes comme type de nav et feeling en barre, un test des 2 ailes te donnera la réponse.
Perso, je teste bcp d'ailes depuis cette année et ça permet de mieux saisir ses propres attentes (depower? vitesse de rotation ? lift ? pression en barre ? sle ou 5ème ligne ? etc etc...)
Mais je n'ai pas encore testé du naish 2008...

Bon courage !

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » jeu. 27 mars 2008 12:08

j ai testé la alliance...

C est une aile rapide et qui repondra a tes attentes...Et en 12m, c ets mieux que la cult 12m...En meme temps, attention aux choix d une 12m...Parfois une 10 vaut une 12m et je pense que dans le cas de la alliance, la cult 10.5m= la puissance de la 12m alliance je pense...

La alliance a une plage basse d une c shape en un peu mieux et un depower d une aile hybride...Elle a un ressenti en barre idem qu une c-shape (pas trop physique mais + que la clut facilement !!!).

Si tu viens d une c-shape tu peux pas etre decu de la alliance, si tu viens d ailes hybrides non plus je pense (sauf pour les elemenst situés plus haut).
La cult est bien en 10.5m au dessus ca devient camion.
Allaince meilleur lift, hangtime similaire a cult.
Allaince + rapide que cult et en 8m ca doit etre tres rapide, j ai testé que la 10m.
Venant d ailes hybrides, je prefder la cult pour son coté non physique.

A toi de voir mais c est deux ailes super...

roubynaish
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar roubynaish » jeu. 27 mars 2008 12:46

Merci pour les conseilles, c'est vrai que la cult est peut-être le meilleur compromis pour moi qui avait une aile plate, la alliance va peut-etre me paraitre trop physique et trop rapide et il est vrai que les infos sont extrement rare cette aile. La cult est annoncé comme aile à tous faire et passe partout!!!

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » jeu. 27 mars 2008 12:49

Mais cult en 10.5..Apres ca doit etre camion...C est mon conseil..10.5 max...et 7.5(=9) est vraiment mon coup de coeur...

roubynaish
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar roubynaish » jeu. 27 mars 2008 13:05

Ok,merci mais que penses-tu de mon désir de quiver 12M et 9M sachant qu'effectivement au-dela de 12M c'est du CAMION sur l'eau!

fun14
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar fun14 » jeu. 27 mars 2008 16:29

Je te conseille CULT 12 et 7.5. Mo j'ai déjà la 12 et la 7.5 va arriver bientôt (merci au dollars faible). Tu ne fais pas d'erreur, l'aile est top et la barre d'une simplicité enfantine, bref que du bon.

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » jeu. 27 mars 2008 18:35

vous oublie la meilleure de la gamme les gars ....aaaah mais ooops!! elle est pas distribuee en france hehehe
la TORCH !!!
franchement j'ai essaye toute la gamme , y'a pas photo , ca reste la meilleure et de loin , meme si son programme est plutot "freestyle" elle convient a tt le monde , facile , systeme double depower , tout est simple , et franchement puissante , tu peux facilement sous-toile , la 10 est meilleure que la 12 car plus "punchie" sur les appels de saut on peu pas perdre le crantage comme sur la 12 .
maintenant , pour les gros (enfin personnes qui ont besoin de grosses baches , lol) j'ai essaye la 16m torch , vraiment super!!!!!!!
c'est une 16m OK , mais c'est un kite leger et qui tourne tres vite , ca fait du kiteloop sans soucis et ca bouge comme un 12-13m
mais bon vous avez as le bonheur de les avoir dans les shops :lol: :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »