BONJOUR
j'ai passé le niveau debutant. je tire des bords. j'ai une 12 metre et j'envisage une 7metre. je fais 70 kgs. vu mon age (40 ) je vais pas etre un fou de freestyle, plutot petits sauts et taquiner les ptites vagues, quelle taille de planche en planche unique faut il prendre pour naviguer de 12 a 25/30 noeuds?
merci d'avance
QUELLE TAILLE DE PLANCHE
Modérateurs : Aventout, lionel
- fredo49650
- Administrateur
la x ride a 150 euros????!!!!
fonce tout de suite
sinon moi j'ai la kick 128-38
la pads sont assez dur la planche egalement (rien a voir avec une skate dans le clapot)cependant elle part super tot et cape vachement bien aussi bien dans petit temps que par vent fort!
par exemple avec une switchblade 2 10 je par a 13 neuds environ pour 60k

sinon moi j'ai la kick 128-38
la pads sont assez dur la planche egalement (rien a voir avec une skate dans le clapot)cependant elle part super tot et cape vachement bien aussi bien dans petit temps que par vent fort!
par exemple avec une switchblade 2 10 je par a 13 neuds environ pour 60k
- Erisoeinage
- petit nouveau
Salut,
je profite de ce post pour avoir l'avis de ccertains au sujet d'une planche.
Aujourdh'ui je navigue correctement, je saute, j'arrive de temps en temps à passer quelques back loop et je sors au max dans du 35 noeuds.
J'ai actuellement une F-One Fluid 140*40.
C'est justement celle là que j'aimerais changer ! On m'a parlé de la Trax en 135*39, mais y a-til d'autres planches qui valent le coup.
Pour tout vous dire, après chaque session, j'ai les cuisses carrément cuites et ma planche tape vraiment fort sur l'eau. Donc j'aimerais avoir un truc un peu plus souple et qui passe tranquillement le clapot !
Merci de vos conseils.
je profite de ce post pour avoir l'avis de ccertains au sujet d'une planche.
Aujourdh'ui je navigue correctement, je saute, j'arrive de temps en temps à passer quelques back loop et je sors au max dans du 35 noeuds.
J'ai actuellement une F-One Fluid 140*40.
C'est justement celle là que j'aimerais changer ! On m'a parlé de la Trax en 135*39, mais y a-til d'autres planches qui valent le coup.
Pour tout vous dire, après chaque session, j'ai les cuisses carrément cuites et ma planche tape vraiment fort sur l'eau. Donc j'aimerais avoir un truc un peu plus souple et qui passe tranquillement le clapot !
Merci de vos conseils.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »