Salut à tous. Je pars 3 mois à Tahiti fin juillet pour le travail (avec du vent a cet periode)
J'aurais voulu connaitre la taille d'aile à emporter. Je fais 90 kgs et j'ai déjà des north neo 8 et 11 m de 2014. Naviguation freeride en twintip (que j'emporte) fone trax 2015. Je pensais acheter une 10 m, neo, evo, naish ride ou pourquoi pas une Best TS (j'ai deja eu la 2012, 2013 et 2014).
Merci pour les infos.
Quelle taille d'aile pour Tahiti
Modérateurs : Aventout, lionel
Hello,
J'ai passé quelques mois à Tahiti il y a 2 ans et j'ai pu faire quelques sessions la bas.
Je fais 70 kg et j'utilisais la bas une 11m, une 12 aurait pu faire l'affaire aussi.
Les grosses baches (>10m) sont la norme la bas, je te dirai une minimum une 9m si il y a un gros coup de vent.
Au vu de ton gabarit je partirai sur une 12m si aile unique
Si plusieurs ailes je dirai 11 et 13
Profite bien en tout cas !
J'ai passé quelques mois à Tahiti il y a 2 ans et j'ai pu faire quelques sessions la bas.
Je fais 70 kg et j'utilisais la bas une 11m, une 12 aurait pu faire l'affaire aussi.
Les grosses baches (>10m) sont la norme la bas, je te dirai une minimum une 9m si il y a un gros coup de vent.
Au vu de ton gabarit je partirai sur une 12m si aile unique
Si plusieurs ailes je dirai 11 et 13
Profite bien en tout cas !
nico60400 a écrit :Toujours pas d'infos ?
Décalage horaire, et puis à Tahiti, ils ont autre chose à faire que de surfer sur internet

Sans compter que les seuls qui y vont, sont des pro pour des vidéos promotionnelles avec tout l'attirail de 4m à 15m toutes les boards, foil, TT, surf, SUP.
Les coûts étant répercutés sur le prix de vente.
Plus sérieusement, j'ai cru lire ici qu'un certain cri.cri avait un amis qui y avait passé des sessions, même si le fameux cri.cri ne dispose pas d'un fan club d'inconditionnels supporters, il aura peut-être des informations à partager avec toi.
Bonne chance pour ton voyage pro agrémenté de sessions de kite.
Un conseil, vérifie que tes activités nautiques même en dehors des heures du boulot sont couvertes et acceptées par ton employeur. travaillant souvent en Inde, mon employeur est responsable au "sens assurances" de mon départ de Paris à mon retour sur Paris, mes déplacements sur Goa, ou mes treks durant les weekend sont des risques qu'ils prennent et sur lesquels je suis tenu à leur validation, il y a quelques années, un consultant a eu un accident de plongée avec invalidité permanente, cela à foutu un bordel monstre coté responsabilité et assurances, donc, un conseil vérifie cela avant ton départ. pour cette raison, des boites refusent que des employés prolongent leurs séjours sur place par une extension de congés payés, car la responsabilité est en principe sur toute la durée du voyage A/R.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »