Quelle combine et gilet choisir???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Jayen
petit nouveau
petit nouveau

Quelle combine et gilet choisir???

Messagepar Jayen » jeu. 10 mai 2007 21:07

Salut,

je suis nouveau dans ce magnifique sport qu'est le kite
Je viens faire l'acquisition de mon matos reste à choisir ma combine et le gilet :roll: .Si quelqu'un peut me guider sur un bon modele pour éviter de me geler..
Probleme, je suis bien frileu vaut mieux gerer le choix!
Merci pour vos futurs réponses et bon ride à tous :wink: A+

Publicité
pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » jeu. 10 mai 2007 21:24

çà dépend pas mal de toi.
je suppose que tu vas passer pas mal de temps à lancieux puis à saint malo quand tu auras un peu progressé . Comme au début tu passes pas mal de temps dans l'eau, je te conseille une intégrale, même en été !!
c'est moins sex pour le bronzage mais au moins tu gardes tes forces !!
chez décath c'est pas cher et c'est de qualité moyenne. à toi de voir. Si t'as du pèze, chez rip curl c'est plus coquet, tant au niveau qualité que tarif mais avec un SAV redoutable. EN été, la qualité d'une combi est moins important qu'en hiver. faut juste eviter d'etre trop serré, trop large ou des frottements. Il te reste maintenant des centaines de possibilités. Evite juste les combi de plongée, beaucoup trop rigide.

glu
Régulier
Régulier

Messagepar glu » sam. 12 mai 2007 18:19

gillet mystic a 82 euros pas mal du tou ainsi que les combi mystic premiers prix sont deja tres bien

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » sam. 12 mai 2007 20:00

gilet north !!!! y remonte pa il ne gene pa... tout bon !!

Zniv
rang 6
rang 6

Messagepar Zniv » sam. 12 mai 2007 21:29

J'ai essayé le takoon, mystic, prolimit, bump&jump et j'ai pris le north pour finir : il est avec des petites sangle à passer sur le harnais ceinture.

Par contre si tu as un harnais culotte le mieux pourrais être le mystic.

J'ai déjà testé les combi mystic et atan : la mystic razor est chaude, confortable et trés solide. La atan Proton est encore plus élastique et chaude sauf qu'elle se déchire tes facilement (rien qu'avec les ongles)

Si tu es vraiment frileux, pense à prendre une combi avec une fermeture zip vraiment étanche : il faut que ça soit avec un col fermé qui se trouve dans le dos et que tu passe au dessus de la tête. Si tu as l'occasion de voir les 2 combi citées tu comprendra.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »