quelle combi hiver pour le kite ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » mar. 14 juin 2011 08:53

NPX assassin 5/4/3 acheté sur flysurf il y a 2 ans.

En été, j'ai pas froid :mrgreen:

En hiver, je navigue soit en mer (eau à 10°C) soit dans l'étang de Berre (eau à 3°C).
Je rajoute un lycra décathlon dessous, un vieux coupe-vent par dessus, des chaussons (http://www.flysurf.com/shop/ficheprodui ... 6-0-mm.htm), des gants et un bonnet, et pas froid du tout. L'hiver, je navigue 1h mais je sors avant d'avoir froid.

Pour le test au froid :
Image

Image

Ce jour là, j'ai barboté dans l'eau un bon quart d'heure, le temps de casser la glace et de virer les gros morceaux. Je n'ai pas eu le temps d'avoir froid.

Donc en gros, je suis bien content de ma combi.

Publicité
Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » mar. 14 juin 2011 11:30

ma ion en 5.5 mm je suis deçu ion reste tres fragile grosse dechirure en l'enfilant dgouter elle à a peine 25 sessions et un an....

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » mar. 14 juin 2011 19:34

Orix a écrit :
voodoospirit a écrit :mon shorty mystic veut pas mourir...

ma combi mystuc full neoprene ( chiant a mourir a enfiler) , elle a un trouc a l endroit sensible ( j ai reparé mais ca tient pas), pas froid avec du tout mais merdique a mettre
je pensais me prendre une mystic crossfire, plus facile a enfiler mais ducoup, je sais pas si elle tiendra aussi chaud (coupe vent, chaleur) par rapport a du full neoprene bien basique..

Si tu prends pas du full néoprene plus fragile mais plus chaud) il te faut prendre 2 millimètre de plus en fine mesh pour pas te cailler .
Je suis passé de 4/3 néoprène à 5/4 fine mesh et même en rajoutant un top en sous combi je me caille.
Je regrette vraiment ma prolimit. :cry:

J'ai effectivement un mauvais souvenir du full neoprene... trop fragile ! mais c'est vrai que c'est plus chaud
je précise donc ma question : y-a-t-il du neoprène plus résistant que d'autres ? quelle marque ?
merci !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »