Bonjour,
Quelle aile pour un gros bébé de 100-110 kg qui souhaite naviguer pépère dans 15-30 nds?
J'ai une F-one next LW en 140x48 sous les pieds.
Je navigue et remonte au vent et pense m'orienter vers quelques sauts tranquilles, voire du strapless.
J'ai fais mes cours sur une Vector en 16m (trop lente !!!), une radar de 14m (bof, très lente et border/choquer difficile à gérer pour moi qui ai tendance à donner l'ordre de virage en même temps que le b/c) pour finir sur une trust de 13m que j'ai bien aimé.
J'hésite entre une bandit 2015 14m et une SwitchKite Nitro 14m, mais suis ouvert à d'autres suggestions...
Merci de votre aide !!!
Quelle Aile pour 15-30 noeuds 100-110 kg
Modérateurs : Aventout, lionel
Je suis sur Grenoble, mais descends le plus souvent dans le sud, principalement Espiguette et Maguelone.
Etant plus familier avec la montagne que la mer, je pense que des claques à plus de 30 nds m'auront fait fuir la plage depuis longtemps !!
Peut-être qu'avec l'expérience... Mais alors je complèterai mon quiver d'une 9 ou d'une 11...
Etant plus familier avec la montagne que la mer, je pense que des claques à plus de 30 nds m'auront fait fuir la plage depuis longtemps !!

Peut-être qu'avec l'expérience... Mais alors je complèterai mon quiver d'une 9 ou d'une 11...
Salut
Alors 15-30 noeuds pour 100kg (je vois que je ne suis pas le seul poids lourd
)... humm je dirai une GENETRIX HYDRA v6 12m ou 14m que tu tiendras easy a plus de 30 noeuds.
Sinon une GENETRIX Universe Series SAMBA 12m² (barre offerte en ce moment) avec un surf à 15 noeuds et en TT à 30...
Si tu veux essayer les GENETRIX pres de chez toi tu peux contacter Jean-Yves Terrien (jyt38@orange.fr) qui nav en HYDRA et Universe au Lac de Monteynard.
A+
PY Ambassadeur GENETRIX en BZH
Alors 15-30 noeuds pour 100kg (je vois que je ne suis pas le seul poids lourd

Sinon une GENETRIX Universe Series SAMBA 12m² (barre offerte en ce moment) avec un surf à 15 noeuds et en TT à 30...

Si tu veux essayer les GENETRIX pres de chez toi tu peux contacter Jean-Yves Terrien (jyt38@orange.fr) qui nav en HYDRA et Universe au Lac de Monteynard.
A+
PY Ambassadeur GENETRIX en BZH
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »