quel aile pour le petit temps avec depower...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yag29
rang 5
rang 5

quel aile pour le petit temps avec depower...

Messagepar yag29 » ven. 25 janv. 2008 18:04

slt..je pese 65 kgs avec un quiver 11 et 7 waroo et board sk8 35 et karma 40...
je cape a 13n en 11 mais la nav reste un peu juste pour les sauts et portance pour les rotations...relance dans les vagues....
quel aile choisir dans le petit temps??? :( avec un bon depower (nav des fois dans des vents irreguliers )
j avais penser 15 waroo ou meme une c fuel 15 2007..
merci pour vos infos et conseil :idea:

Publicité
cyoh
bavard
bavard

Messagepar cyoh » ven. 25 janv. 2008 18:32

perso, je dirai que 15 me parait bien gros pour un rider de 65 Kilos. D'autant plus que t'a déja une karma 40.

Cependant, au lieu de t'embèter et te ruiner avec un gros camion style 13 ou 15, il serait plus judicieux de rester avec ta 11, qui tire déja pas mal, et d'augmenter la taille de ton flotteur.
Style trés grand TT, ou skim skate liquid force, skim board nobile, ou direct un style surf.
Je pense que le rocketfish 2008 de north est idéal pour cela. Car il permet de faire gros TT, surf stapless, ou surf avec strap.

Enfin voilà, moi je dirai plus garde ta 11 que tu connais trés bien, qui tire et qui est relativement rapide,e t change ta plus grosse board, ou achète un trs gros flotteur.

Aprés tout cela n'est que mon humble avis.

cyoh
bavard
bavard

Messagepar cyoh » ven. 25 janv. 2008 18:32

perso, je dirai que 15 me parait bien gros pour un rider de 65 Kilos. D'autant plus que t'a déja une karma 40.

Cependant, au lieu de t'embèter et te ruiner avec un gros camion style 13 ou 15, il serait plus judicieux de rester avec ta 11, qui tire déja pas mal, et d'augmenter la taille de ton flotteur.
Style trés grand TT, ou skim skate liquid force, skim board nobile, ou direct un style surf.
Je pense que le rocketfish 2008 de north est idéal pour cela. Car il permet de faire gros TT, surf stapless, ou surf avec strap.

Enfin voilà, moi je dirai plus garde ta 11 que tu connais trés bien, qui tire et qui est relativement rapide,e t change ta plus grosse board, ou achète un trs gros flotteur.

Aprés tout cela n'est que mon humble avis.

benji31
Novice
Novice

Messagepar benji31 » ven. 25 janv. 2008 18:36

mp envoyé

yag29
rang 5
rang 5

Messagepar yag29 » ven. 25 janv. 2008 19:42

merci pour ton avi et tes info cyoh (sympat)
j ai essayer un gros flotteur (fity one ) et je gagne tres peu ...
peu etre effectivement un type surf (rocketfish...) doit faire augmenter la plage basse mais je sais pas faire le jibe :(
je pense qu il faut pas mal de sorti pour le metrisé .
la 11 waroo est puissante mais il manque un fond de puissance je trouve...
j avais une 16 bfk mais il y avait pas de depower a 18n j était a la rue...
je pensai que les nouvelles ailes avaient évoluer :lol:
et que dans tous le matos qu il y a sur le marcher ...il y avait des ailes etudier pour le petit temps... :arrow:

cyoh
bavard
bavard

Messagepar cyoh » ven. 25 janv. 2008 19:48

Derrien.

Certes, il y a de trés bonnes ailes pour le petit temps avec bon dépower. La vegas 2008 en 14 est pas mal apparement.

Mais je t'ai dis moi je préfère augmenter le flotteur, car une aile trop camion me plait pas trop. Maintenant si tu veux a tout prix prendre une grosse voile, tu as le choix. Mais au dessus de 12 je ne peux pas trop donner de conseil je n'ai jamais testé.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » ven. 25 janv. 2008 23:33

Toutes les grandes baches ne sont pas forcément camion.

Par contre je reconnais que si l'on veut vraiment augmenter le couple en plage basse pour pouvoir sauter facilement. Il n'y a pas beaucoup de choix, il faut prendre une voile camion.

A ce petit jeu c'est sure la waroo 15m² est bien placée. Peut-être même la meilleur. Seulement ce n'est même plus un camion mais un GROS CAMION. Une voile assez lente et qui tire et certainement que pour ton gabarit, dans le vent instable tu ne seras pas si à l'aise que ça quand ça montera dans 16kn.

Je préfère une voile qui aura une plage basse moindre en couple mais qui ne tirera pas dans les bras; qui n'est pas camion tout en offrant une certaine vivacité. A ce jeux tu as les modèles en SLE Typé Plat comme la Sonic II et Vsonic en 14m².
Pour la Sonic I de 2006 elle est plus adapté aux poids lourds alors que la 2007 se tient bien jusqu'à 18kn. Avec mes 72kn j'ai nav avec dans du 18-22 kn établit sans serrage de fesse en 132X38.

Sinon si tu veux quelque chose de plus rapide en vivacité qui offrira moins de couple mais plutôt de la puissance quand tu feras déplacer l'aile, tu as la Trix en 15m². Elle est plus direct en sensation que la 14m². Sa pression en barre est légère et ne fatigue pas. Et elle est plus rapide que la 14. Au niveau plage d'utilisation elle est équivalente à la 14m². Ce qui la différencie, c'est le shape. C'est une SLE Type C-shape.

Voile en 4 lignes bien entendue et utilisation en autonomie. Construction béton.

Nota: Prendre une planche plus grande est peut-être une solution mais perso tu va perdre en liberté de mouvement et fluidité dans les sauts.

yag29
rang 5
rang 5

Messagepar yag29 » sam. 26 janv. 2008 22:05

merci pour vos reponses....
pas facile de trouver une bonne aile pour le vent leger. :shock:
beaucoup de models dans differantes marque ...
la hp 14 peut elle servir pour la petole...quequ un la deja tester dans 13/14kn :arrow:

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » sam. 26 janv. 2008 22:25

la bandit 13 te permet de partir tres tot je fais 67 kg

pendant que les autres marchent toi tu navigues

et quand les autres commencent a nviguer toi tu jump

elle a un tres bon point de pivot ce qui te permet de passer des downloop et f 16 en 13

le cap des bandits est impressinnant.

de plus le re-décollage automatique te permet de tenter des sauts que tu n'a pas l'habitude ca c'est cool

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » dim. 27 janv. 2008 00:49

j ai une speed² 15 pour le 7/14 noueds (140*42)apres je passe sur mon autre aile (plus maniable et plus rigolote a utiliser) meme si je doit pouvoir tenir la speed² vers 18nds mais bon 15 c gros pour mon poids (64kg) et elle delivre une puissance superieure a une plate/bow.., au moins a 7-8 noeuds , je remonte au vent, 10, je saute
c est une aile park and ride donc elle se cale direct et tracte.

l inconvenient majeur: reussir a aller en downwind facilement....cette aile te fera remonter au vent choqué, bordé, presque sans les mains...mais faire du downwind avec, c est presque comme si j apprenais a remonter au vent avec une autre aile...hallucinant...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »