Thierry Diaz a écrit :loiscouille a écrit :Je viens d'acheter une core ripper 2 en 5.10 (leur directionnelle de vague). J'avais testé leur 5.8 et l'avais trouvée super. Je vous tiendrai au courant... Ce qui est sûr c'est que le look est sympa, reste à voir la solidité. (c'est une planche en pu...)
Pour poursuivre sur le sujet des prix du matos Core, 900€ pour un planche en construction classique surf sur noyau PU (par ailleurs bien polluante) c'est du vol caractérisé (a la louche, prix de revient a la sortie de cobra: grand maxi 150$).
ça couterai moins cher de se faire shaper une planche pile poil sur mesures, avec une meilleure techno, en France, et par un artisan...
Je suis 100% d'accord avec toi, mais voilà m'sieu tout-le-monde:
- 1) Ne fais confiance que dans les pubs qu'il trouve dans les magazines,
2) Passe par des shops (en ligne ou ayant pignon sur rue), qui sauf dans certain cas ne revendent que du matos d'usine, donc le circuit Shaper est hors competition
3) La fameuse garantie, qui n'est jamais utilisé pour une board, car difficile de prouver que c'est pas une erreur d'utilisation, mais qui en shop rassure Kevin and Co
4) le delai d'attente pour un custom, qui là se fait retamer par Kevinou sortant du shop avec sa board sous le bras prete à hiverner 3 mois dans le garage, mais sous le bras!
Il y a aussi des shaper qui explosent les compteurs, mais là, on touche au domaine de l'oeuvre d'art sur du très très bon matériel, leurs series limitées sont magnifiques, mais les tarifs piquent aux bourses...

Et puis il y a aussi le pbs de l'essayage, une board de serie, il est toujours possible de tester une soeur siamoise pour savoir si celle-ci nous convient, dans une board de shaper, tout se passe au niveau de la confiance, sauf pour les très rares qui sont dans l'éco-système du shaper et bénéficient de rectifications voir de nouveaux shape gratos, perso, j'en ai entendu parlé, mais jamais vu, ni rencontré de rider qui en avaient bénéficié en dehors des pro, mais là, c'est une autre histoire.