Que penser des ailes de la marque "CORE" ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » dim. 31 mai 2015 11:34

Thierry Diaz a écrit :
loiscouille a écrit :Je viens d'acheter une core ripper 2 en 5.10 (leur directionnelle de vague). J'avais testé leur 5.8 et l'avais trouvée super. Je vous tiendrai au courant... Ce qui est sûr c'est que le look est sympa, reste à voir la solidité. (c'est une planche en pu... :? )

Pour poursuivre sur le sujet des prix du matos Core, 900€ pour un planche en construction classique surf sur noyau PU (par ailleurs bien polluante) c'est du vol caractérisé (a la louche, prix de revient a la sortie de cobra: grand maxi 150$).

ça couterai moins cher de se faire shaper une planche pile poil sur mesures, avec une meilleure techno, en France, et par un artisan...

Je suis 100% d'accord avec toi, mais voilà m'sieu tout-le-monde:
    1) Ne fais confiance que dans les pubs qu'il trouve dans les magazines,
    2) Passe par des shops (en ligne ou ayant pignon sur rue), qui sauf dans certain cas ne revendent que du matos d'usine, donc le circuit Shaper est hors competition
    3) La fameuse garantie, qui n'est jamais utilisé pour une board, car difficile de prouver que c'est pas une erreur d'utilisation, mais qui en shop rassure Kevin and Co
    4) le delai d'attente pour un custom, qui là se fait retamer par Kevinou sortant du shop avec sa board sous le bras prete à hiverner 3 mois dans le garage, mais sous le bras!

Il y a aussi des shaper qui explosent les compteurs, mais là, on touche au domaine de l'oeuvre d'art sur du très très bon matériel, leurs series limitées sont magnifiques, mais les tarifs piquent aux bourses...

Image

Et puis il y a aussi le pbs de l'essayage, une board de serie, il est toujours possible de tester une soeur siamoise pour savoir si celle-ci nous convient, dans une board de shaper, tout se passe au niveau de la confiance, sauf pour les très rares qui sont dans l'éco-système du shaper et bénéficient de rectifications voir de nouveaux shape gratos, perso, j'en ai entendu parlé, mais jamais vu, ni rencontré de rider qui en avaient bénéficié en dehors des pro, mais là, c'est une autre histoire.

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » dim. 31 mai 2015 12:12

Enfin si tu veux un modèle bien précis, un shaper peut te produire un modèle très très proche en gommant les défauts que tu trouve (perso) à l'original et à ce tarif là tu as en plus une planche unique :idea:

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » dim. 31 mai 2015 12:13

oufti comme elle sont belles les board que tu nous montre là.

C'est qui comme shaper?

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » dim. 31 mai 2015 12:34

Manix a écrit :oufti comme elle sont belles les board que tu nous montre là.

C'est qui comme shaper?

Manix, normalement si tu cliques sur ma photo tu arrives sur la page UWL,

cherches sur leur site tu verras des planches sublimes, ils shapent en France, avec du matos de pointe, là je suis en déplacement sur une zone sinistrée coté réseaux (Edge dans le meileur des cas) donc j'ai mi la première page, mais en cherchant tu vas t'en mettre plein les mirettes, et en plus moi, je suis utilisateur final, donc aucun interet avec eux, mais ma prochaine boad sera une de leur euvre, c'est presque sure, surtout si coté shape elle ressemble à une magnum en 6'2 montée en truster/quad.
pour les boitiers je ne sais pas encore, FSC2/FF...

donc le site: cherche UWL sur Google et après surfe :-)

shape31
rang 5
rang 5

Messagepar shape31 » dim. 31 mai 2015 18:12

pura-vida a écrit :
Manix a écrit :pour les boitiers je ne sais pas encore, FSC2/FF...

Je monte des boitiers FCS2 dans mes boards, jusque la rien a redire, très pratique et solide.
Un gros plus aussi si tu montes et démontes tes ailerons souvent (transport, voyages): les pas de vis des boitiers FF finissent toujours par se foirer, sans compter le risque de perdre les vis :-)

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » dim. 31 mai 2015 20:59

Thierry Diaz a écrit :
pura-vida a écrit :
Manix a écrit :pour les boitiers je ne sais pas encore, FSC2/FF...

Je monte des boitiers FCS2 dans mes boards, jusque la rien a redire, très pratique et solide.
Un gros plus aussi si tu montes et démontes tes ailerons souvent (transport, voyages): les pas de vis des boitiers FF finissent toujours par se foirer, sans compter le risque de perdre les vis :-)

Je me posais justement la question des FCS2, si cela était fiable avec le temps, mais il faut que je passe le blocage psychologique, puisque toutes mes boards sont en FF, donc toujours du spare en cas de casse, alors que si je passe de FF à FCS2 il n'y a pas à tortiller, pas compatible...

mais je me tate, un peu beaucoup...
Thierry depuis cmbien de temps as tu des FCS2, fais tu parti de ceux qui démonte pour le transport souvent (comme moi)?

Merci de ton avis.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » dim. 31 mai 2015 21:10

pura-vida a écrit :

C'est qui comme shaper?

cherches sur leur site tu verras des planches sublimes, ils shapent en France, avec du matos de pointe, là je suis en déplacement sur une zone sinistrée coté réseaux (Edge dans le meileur des cas) donc j'ai mi la première page, mais en cherchant tu vas t'en mettre plein les mirettes, et en plus moi, je suis utilisateur final, donc aucun interet avec eux, mais ma prochaine boad sera une de leur euvre, c'est presque sure, surtout si coté shape elle ressemble à une magnum en 6'2 montée en truster/quad.

vu que la page "acheter" sur leur site ne fonctionne pas. ça coûte combien une board personnalisée chez eux (pour ma culture, le surf c'est pas ma cam) ? pour comparer avec du "pret à porter" vendu à prix d'or.

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » dim. 31 mai 2015 21:47

Thomas.air a écrit :
pura-vida a écrit :

C'est qui comme shaper?

vu que la page "acheter" sur leur site ne fonctionne pas. ça coûte combien une board personnalisée chez eux (pour ma culture, le surf c'est pas ma cam) ? pour comparer avec du "pret à porter" vendu à prix d'or.

Attention, ça coûte des pepetes, dans mon bookmark, j'avais enregistré cette page:
http://www.uwl-workshop.com/
et aussi ça: avec une annotation de 750 à 3500...
http://uwl-surfshop.com/fr/

Désolé, mais pour te répondre je viens de passer 45 minutes avec une connexion de M.

Je me suis intéressé à cette marque car il utilise des machines outils à commande numérique pour shaper. Et en découvrant leur création, mon prochain surfboard custom risque de passer par leur atelier, cela sera mon cadeau de retour au kite quand mon médecin me l' accordera...

shape31
rang 5
rang 5

Messagepar shape31 » dim. 31 mai 2015 23:41

pura-vida a écrit :
Thierry depuis cmbien de temps as tu des FCS2, fais tu parti de ceux qui démonte pour le transport souvent (comme moi)?

Merci de ton avis.

Depuis décembre, sur un surf de freestyle. Ils ont prit moult réceptions violentes et de travers (je suis assez lourd et pas encore au point techniquement :mrgreen: ) quelques contacts avec le fond... Démontage a chaque fois. Aucun signe de faiblesse, aucun jeu, le système fonctionne très bien.

A mon avis l'inconvénient (le même que les FF par rapport au FCS classiques) c'est qu'en cas de choc très violent je pense que ça risque d'arracher le boitier, alors que pour le FCS classique c'est l'aileron qui pète au ras du "pied". Aussi, il n'y a pas encore de marque "low cost" qui fabrique des FCS2.

shape31
rang 5
rang 5

Messagepar shape31 » dim. 31 mai 2015 23:41

pura-vida a écrit :

Merci de ton avis.

Depuis décembre, sur un surf de freestyle. Ils ont prit moult réceptions violentes et de travers (je suis assez lourd et pas encore au point techniquement :mrgreen: ) quelques contacts avec le fond... Démontage a chaque fois. Aucun signe de faiblesse, aucun jeu, le système fonctionne très bien.

A mon avis l'inconvénient (le même que les FF par rapport au FCS classiques) c'est qu'en cas de choc très violent je pense que ça risque d'arracher le boitier, alors que pour le FCS classique c'est l'aileron qui pète au ras du "pied". Aussi, il n'y a pas encore de marque "low cost" qui fabrique des FCS2.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »