preview matos 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » lun. 22 juin 2009 10:25

http://www.hot-tension.ch/site/index.ph ... xxclusives

Apparemment RRD a l'air de rester sur sa lignée pour l'obsession, à part la déco l'aile ressemble fortement à la 2009

Publicité
cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » lun. 22 juin 2009 11:46

pour info pour ceux qui crachent sur la helix c est qu ils ne l ont pas essayé lol !!!
ce we en 6m, je peux dire que c est une des ailes de baston par excellence.
La meilleur stabilité de toutes les ailes que j ai testé, la meilleur rigidité, la meilleur sensation de securité. UN lift enorme.
La plage basse n est pas des meilleurs pour la 6m mais ce n est pas sa vocation non plus.

Par contre ma 10.5m est une super aile de light pour mes 70kg. La plagfe basse est excellente (ceux qui disent le contraire c est juste parcequ ils on t pas essayé ou parceque ils ont testé une fois dans un vent tres faible et que dans ce cas la pression en barre est tres faible et donc toute la puissance est dans le harnais et il faut s y faire).

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 22 juin 2009 12:08

J'ai entendu (de source sure :lol: ) que les chausses Cabrinha Sync évoluaient pour ne plus avoir que 3 points de laçage contre 6 aujourd'hui , et que la tenue du pied en latéral serait meilleure et les chausses plus confortables...

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » lun. 22 juin 2009 13:16

Pour info , chez Flysurfer, c'est 2 ans entre chaque modèle de Speed et un an et demi pour les Psychos , 2ans pour le nouveau modèle de Pulse .
Il y a eu des evolutions trés radicales entre chaque modèle pour venir coller au marché du freestyle sur la Psycho4 et pour créer , maintenir et encore améliorer (ça, on verra en Aout ) l'aile la plus puissante et la mieux adaptée aux conditions light du marché .
Flysurfer joue des avantages de sa marginalité, pas de concurrence .

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » lun. 22 juin 2009 13:24

cyrilish a écrit :pour info pour ceux qui crachent sur la helix c est qu ils ne l ont pas essayé lol !!!
ce we en 6m, je peux dire que c est une des ailes de baston par excellence.
La meilleur stabilité de toutes les ailes que j ai testé, la meilleur rigidité, la meilleur sensation de securité. UN lift enorme.
La plage basse n est pas des meilleurs pour la 6m mais ce n est pas sa vocation non plus.

Par contre ma 10.5m est une super aile de light pour mes 70kg. La plagfe basse est excellente (ceux qui disent le contraire c est juste parcequ ils on t pas essayé ou parceque ils ont testé une fois dans un vent tres faible et que dans ce cas la pression en barre est tres faible et donc toute la puissance est dans le harnais et il faut s y faire).

La 6.0 Cult 08 est déjà bien stable et porte pas trop mal quand ça bastonne, si la Helix est mieux, je te la piquerai un jour !

Pour le coup de la barre molle dans le light c'est idem pour les Psychos 4, ça désoriente pas mal de monde mais ça garanti pas mal de confort en plage haute .

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » lun. 22 juin 2009 13:41

faudrait vraiment que je te fasse essayer oui... sur beauduc :)

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » lun. 22 juin 2009 13:54

cyrilish a écrit :pour info pour ceux qui crachent sur la helix c est qu ils ne l ont pas essayé lol !!!
ce we en 6m.

Je ne savais pas qu'ils faisaient l'helix09 en 6 m² :roll:

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » lun. 22 juin 2009 14:04

elle est sortie en derniere...Et c est une aile fantastique...Je l ai fait essayé a des potes ce we, en meme temps que furia7 et y avait pas photos...Mais apres tout depend des gouts...Mais la furia etant une aile excellente en 7, imaginez la 6m helix...

PS : en me relisant ca fait vachement propagande mais je le dis en toute honneteté.
Pour exemple, mon pote qui naviguait et ne jurait que par les vegas s est mis aux evo2 et il me dit que c est son aile parfaite pour l instant donc la prochaine fois j essaierai et je vous dirai ce que j en pense...

cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » lun. 22 juin 2009 14:24

JCHAB246 a écrit :Pour info , chez Flysurfer, c'est 2 ans entre chaque modèle de Speed et un an et demi pour les Psychos , 2ans pour le nouveau modèle de Pulse .
Il y a eu des evolutions trés radicales entre chaque modèle pour venir coller au marché du freestyle sur la Psycho4 et pour créer , maintenir et encore améliorer (ça, on verra en Aout ) l'aile la plus puissante et la mieux adaptée aux conditions light du marché .
Flysurfer joue des avantages de sa marginalité, pas de concurrence .

j'ai essayé la psycho4 12 en spi normal, pas en version SA. Je ne l'ai pas trouvé très puissante. On va dire dans la moyenne des ailes d'aujourd'hui. Mais tout le monde ne fait pas mon gabarit, et tout le monde ne recherche pas la mega plage basse.

DV
rang 6
rang 6

helix 6

Messagepar DV » lun. 22 juin 2009 14:42

cyrilish a écrit :elle est sortie en derniere...Et c est une aile fantastique...Je l ai fait essayé a des potes ce we, en meme temps que furia7 et y avait pas photos...Mais apres tout depend des gouts...Mais la furia etant une aile excellente en 7, imaginez la 6m helix...

PS : en me relisant ca fait vachement propagande mais je le dis en toute honneteté.
Pour exemple, mon pote qui naviguait et ne jurait que par les vegas s est mis aux evo2 et il me dit que c est son aile parfaite pour l instant donc la prochaine fois j essaierai et je vous dirai ce que j en pense...

Cyrilish, concernant la helix 6 m2, peux tu nous donner sa plage de vent approximative pour tes 70 kg et nous dire également si elle monte haut, vite et sustente bien (tjrs pour une 6) Merci

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »