Salut,
J'ai commencé le kite en 2000 sur une planche directionnel (2m17 surfactory) et une aile deux lignes (naish ar3.5 m2).
Par la suite j'ai acheté une directionnelle plus petite (1m70) et une aile 4ligne (rhino 1 14m) mais sans jamais avoir eu le temps d'en faire réellement.
J'ai refait à nouveau un stage de kite pour me remettre dans le bain ou j'ai pu utiliser une twintip (takoon kool 1m63) ce que j'ai beaucoup apprécié. Je voudrai donc m'y remettre 
Je voudrai donc savoir vers quel matos m'orienter. Je compte conserver mon aile dans un premier temps et j'ai cru voir que certain twintip du type 140*38cm pouvais être adapté.
Pouvez vous m'éclairer?
Py

Première twin tip
Modérateurs : Aventout, lionel
pour les cotes par rapport à ton poids et ton niveau reste entre du 135 et 150 entre 37 et 41 max
Si tu veux prendre petit par exemple la 135 prend la largeur 41 pour compenser le manque de longueur et à l'inverse si tu t'orientes vers du 140 / 150 tu peux te permettre de prendre un peu moins large.
Par exemple entre 140 / 145 tu peux chosir entre 38 et 39 et supérieur à 145 vers du 37 / 38
Oui, je sais je la joue un peu trop précis et technique, mais c'est bon de la jouer comme ça 

pfff 

Si tu veux prendre petit par exemple la 135 prend la largeur 41 pour compenser le manque de longueur et à l'inverse si tu t'orientes vers du 140 / 150 tu peux te permettre de prendre un peu moins large.
Par exemple entre 140 / 145 tu peux chosir entre 38 et 39 et supérieur à 145 vers du 37 / 38
Oui, je sais je la joue un peu trop précis et technique, mais c'est bon de la jouer comme ça

pfff

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »