Premiere sortie north rebel 2013 ...YEEESSSSS !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » sam. 25 août 2012 20:14

Moi j'ai acheté une aile d'occas! de 2010 et bien trop top, redecollage immédias, remontée auvent niskel! super stable! TB portance dans les sauts, tolerente! douce, excelent depower! plage de vent 8 a 18 nds.......... ! j'dirais pas la marque ni le modèle NA!!!

Publicité
David 100
Habitué
Habitué

Messagepar David 100 » dim. 9 sept. 2012 11:31

Bonjour,

J'envisage d'acheter une North Rebel 2013, en 10m.
Je ne trouve pas encore beaucoup d'info sur ce forum, à part ce topic-ci, apparemment un peu mal parti. Je me propose donc de le relancer, en mode plus serein :-).

Bref, j'aime bien les Rebel et j'ai cherché un peu de retours d'expérience sur Internet en espérant me faire confirmer que les 2013 sont formidables (toujours rassurant avant un achat compulsif). Mais les seuls retour d'experience réels de riders "comme tout le monde" faisaient plutôt état de perte de puissance en plage basse (cette personne était globalement très déçue de la cuvée 2013 et allait la rapporter pour reprendre sa 2012). Un autre commentaire disait que ce mauvais feed-back était du à l'utilisation de l'ancienne barre, alors que pour la Rebel 2013, il faut absolument la nouvelle, dont les réglages sont un peu différents etc...

Bref, à part ces deux ou trois commentaires assez opposés, je n'ai rien trouvé venant de riders non-pro comme vous et moi (je veux dire : commentaires non marketing). Je vois pas cependant pas bien comment une marque leader comme North pourrait foirer la nouvelle version de son kite vedette donc je reste plutôt optimiste, mais tout de même à ce prix là je préfère ne pas me tromper.

Je serais ravi de voir les avis de kiters ayant vraiment eu l'occasion de tester cette aile, et si c'est en 10m, c'est encore mieux. Qu'elle serait la plage basse avec une board comme une Nugget ?

Merci et bon dimanche !

David

David 100
Habitué
Habitué

Messagepar David 100 » dim. 9 sept. 2012 11:45

Bonjour,

J'envisage d'acheter une North Rebel 2013, en 10m.
Je ne trouve pas encore beaucoup d'info sur ce forum, à part ce topic-ci, apparemment un peu mal parti. Je me propose donc de le relancer, en mode plus serein :-).

Bref, j'aime bien les Rebel et j'ai cherché un peu de retours d'expérience sur Internet en espérant me faire confirmer que les 2013 sont formidables (toujours rassurant avant un achat compulsif). Mais les seuls retour d'experience réels de riders "comme tout le monde" faisaient plutôt état de perte de puissance en plage basse (cette personne était globalement très déçue de la cuvée 2013 et allait la rapporter pour reprendre sa 2012). Un autre commentaire disait que ce mauvais feed-back était du à l'utilisation de l'ancienne barre, alors que pour la Rebel 2013, il faut absolument la nouvelle, dont les réglages sont un peu différents etc...

Bref, à part ces deux ou trois commentaires assez opposés, je n'ai rien trouvé venant de riders non-pro comme vous et moi (je veux dire : commentaires non marketing). Je vois pas cependant pas bien comment une marque leader comme North pourrait foirer la nouvelle version de son kite vedette donc je reste plutôt optimiste, mais tout de même à ce prix là je préfère ne pas me tromper.

Je serais ravi de voir les avis de kiters ayant vraiment eu l'occasion de tester cette aile, et si c'est en 10m, c'est encore mieux. Qu'elle serait la plage basse avec une board comme une Nugget ?

Je précise comme ma dernière aile est Rebel 12 de 2008... Donc par exemple dans mon cas je ne peux pas "garder ma 2012".

Merci et bon dimanche !

David

Kitecyb
rang 6
rang 6

Messagepar Kitecyb » dim. 9 sept. 2012 12:11

Barre 2013 identique en réglage a la 2012... La perte de puissance était à priori prévue par north

David 100
Habitué
Habitué

Messagepar David 100 » mar. 11 sept. 2012 13:07

A part la réponse de Kitecyb, pas beaucoup de réponse à ma question ci-dessus.

Concrètement, je suis assez inquiet vis à vis de la Rebel 2013, après avoir lu les commentaires liés au message ci-dessous.

http://www.kite-spirit.com/info/test-north-rebel-2013/

(pas le texte de base, mais les commentaires).

Mais cela me semble vraiment fort négatif, sans doute un peu trop (défaut ? mauvaises conditions ?)

Toujours pas de retour d'expérience de la part des membres éclairés de ce forum ?

Merci

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » mar. 11 sept. 2012 13:17

les mauvais millésimes arrivent meme chez north. Le meilleur exemple c'etait 2009. La rebel etait vraiment naze et les vegas pas terrible. Par contre en 2010 c'etait le top. 2008 c'etait pas mal aussi (mieux que 2009).

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mar. 11 sept. 2012 14:15

David 100 a écrit :A part la réponse de Kitecyb, pas beaucoup de réponse à ma question ci-dessus.

Concrètement, je suis assez inquiet vis à vis de la Rebel 2013, après avoir lu les commentaires liés au message ci-dessous.

http://www.kite-spirit.com/info/test-north-rebel-2013/

(pas le texte de base, mais les commentaires).

Mais cela me semble vraiment fort négatif, sans doute un peu trop (défaut ? mauvaises conditions ?)

Toujours pas de retour d'expérience de la part des membres éclairés de ce forum ?

Merci

Tu peux pas essayer ?
Sinon a priori c'est le même shape. Ils ont simplement revu les tailles (?) car les 2012 étaient particulièrement puissante. Perso j'ai 6 et 9 2012 et la 9 est aussi puissante que mon ancienne 10

TOF-49
rang 7
rang 7

Messagepar TOF-49 » mer. 12 sept. 2012 07:30

vv
Modifié en dernier par TOF-49 le mer. 12 sept. 2012 12:25, modifié 1 fois.

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mer. 12 sept. 2012 08:33

audreypatrick a écrit :PREMIER RIDE AVEC LA NORTH REBEL 2013 !
Enfin ....un bon petit coup de Sud Est (entre 18 et 28 knts) m'a permis de tester ma nouvelle REBEL 8m2.
Au déballage, c'est de la balle en finition (coutures, one pump, renforts etc..)
La nouvelle barre a beaucoup évolué...elle est trés qualitative et ingénieuse pour optimiser ses régalages facilement (qualité égalment en hausse me semble t il)

sur l'eau, ne pas hesiter à raccorcir d'un noeud les arrière , par rapport au règlages d'usine, afin de retouver une bonne présence en barre....
Ca tourne vite, ça remonte fort, ça plane....et ça se tient trés bien .... (avec me 68kg en 8m2 à plus de 25 knts, je ne trimais pas un millimètre !!!)
L'aile se tient vraiment plus loin que les modèles des autres années, même si, c'est vrais elle perd un chouille de puissance en plage basse (on ne peut pas tout avoir !)
Resultat globalement HYPER POSITIF;;;à acheter d'urgence !

donc en gros c la meme que la 2012 avec une couleur moche et une nouvelle barre qui a l'aire par contre bien mieux fini (c'était déjà top finition avant mais la je pense qu'il on placé la barre (c le cas de le dire lol) très très haut) et vu la plage de vent de l'année dernière je doute vraiment de la véracité de ton com, car ma 12 je navigue de 10-12 noeuds jusqu'a 28...

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mer. 12 sept. 2012 08:38

yvano a écrit :Chaque année on nous dit qu'elle a une meilleur plage haute et qu'elle est plus légère en barre ,et au constate on final que c'est que du flan

bon en meme temps quand tu achètes rebel tu c très bien que ça tire fort et que c présent en barre!! tout ceux que je connais qui navigue en rebel ne veulent absolument rien d'autre, moi pour ma par ma 12 tu me la fera jamais changé pour autre chose!! après en plus petite taille j'aime pas je préfére mes vegas :p

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »