Premier quiver pour 2 personnes almanarre

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

sky182
petit nouveau
petit nouveau

Premier quiver pour 2 personnes almanarre

Messagepar sky182 » mar. 31 mars 2015 14:09

Salut,
Je viens vous voir car je souhaite m'acheter mon premier matos avec ma soeur pour naviguer principalement sur Hyeres Almanarre/Salins et peut être Port St Louis.

On a tout les deux un niveau sortie de stage débrouillé. On va donc surement prendre encore 2/3 cours avant de se lancer tout seul d'abord dans le vent d'est et les thermiques. le mistral attendra l'hiver prochain.

Du coup dans un premier temps on s’achèterait 2 ailes / 2 planches, pour à terme passer à 3 ailes.
Je pensais donc prendre la plus petite (une 7?) qu'un peu plus tard.
L'idée c'est de pouvoir naviguer ensemble mais aussi avoir un quiver cohérent pour moi qui l'utiliserait principalement.
Pour vous orienter : moi 1m77 , 75 kg ma soeur 1m67, 63 Kg.

Dans la multitude d'ailes disponibles difficile de s'y retrouver.
J'ai repéré les North Evo qui ont l'air bien aussi bien pour débutants que pour progresser, notamment une occaz' 2013 pas cher dans ma région en 10m2.
Le problème c'est que je m'étais mis en tête de prendre une 11 et un 9 pour commencer. je ne sais pas comment l'intégrer dans le quiver.
quelle autre aile prendre à coté ?, 8, 12, autres?

Sachant aussi qu'on aura 2 boards on peut peut-être jouer sur la portance avec leurs tailles?

Bref je suis à l'écoute de tout conseils.
Merci d'avance :)

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mar. 31 mars 2015 14:54

En vrac:
- A l'almanarre, ne naviguer qu'en thermique c'est super limité. Le vent monte souvent à 25/27noeuds. Tu ne peux pas l'ignorer car tu vas rester sur la plage et rapidement sortir méga-surtoilé.
- Difficile de partager des planches filles / garcon. A moins qu'elle soit bien physique.
- A 63 kg, elle sortira en 9 < 20n et en 7 > 20n ... Tu vas avoir du mal à bypasser la 7...

Pourquoi pas un quiver un peu moins cher en 11 / 9 / 7? Ou carrément 11 / 7? C'est ce que j'ai et ca le fait. Le problème sera que en dessous de 18n elle sera sur la plage à te regarder ...
En bref, jusqu'à 15n vous êtes tous les deux sur la 11, entre 15 et 20 toi en 11 elle en 9, à partir de 18 toi en 9 elle en 7, à 25n toi en 7 elle sur la plage... Difficile de partager ;)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »