Premier matos aide (cabrinha)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » jeu. 19 juin 2014 14:15

Seb_Chym a écrit :Tu as quoi comme kite maintenant?

RRD obsession qui ne sont pas exemptes de défauts non plus (cf ici parlons-matos/rrd-obsession-devente-de-l-aile-t70573.html), mais qui pour l'instant ne marbrent pas, et pourtant j'ai pas mal navigué depuis septembre dernier que je les ai.
J'ai eu des best kahoona 2011 (7.5 et 11.5), la 7.5 avait marbré aussi sur le bord de fuite.

Je ne reprendrais pas ces marques à moins d'une évolution sur le spi, dont je puisse me rendre compte, même si la best GP ou la cab chaos pourraient un jour m’intéresser.

Publicité
Seb_Chym
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Seb_Chym » jeu. 19 juin 2014 15:29

Thomas.air a écrit :
Seb_Chym a écrit :Tu as quoi comme kite maintenant?

RRD obsession qui ne sont pas exemptes de défauts non plus (cf ici parlons-matos/rrd-obsession-deventezlkes-aile-t70573.html), mais qui pour l'instant ne marbrent pas, pourtant j'ai pas mal navigué depuis septembre dernier que je les ai.
J'ai eu des best kahoona 2011 (7.5 et 11.5), la 7.5 avait marbré aussi sur le bord de fuite.

Je ne reprendrais pas ces marques à moins d'une évolution sur le spi, dont je puisse me rendre compte, même si la best GP ou la cab chaos pourraient un jour m’intéresser.

Apparemment pour 2014 cabrinha a changé le spi, ils ont un spi appelé 2DR.
Mais je pense que le problème de maebrage vient du traitement de la toille et non pas de la toile directement.

Breff je vais me renseigner sur ce point au près de l'école ou j ai fais ma formation. Ils utilisent les voiles tous les jours ou presque, elles prennent le soleil du sud la mer car voile d'aprentissage et elles sont bien entretenu rincer quasi quotidiennement. Donc si le probleme ne ce manifeste sur aucune de leurs violent c'est que c'est réglé non?

En tout cas merci du partage je suis toujours preneur d'avis et de marque qui me sont inconnue.

iggy
Habitué
Habitué

Messagepar iggy » jeu. 19 juin 2014 17:23

C'est claire que sur les 2010, le spi marbrait mais là on parle d'une 2014 donc ce n'est plus d'actualité.

Pour ce qui est de la surface:
Je navigue aussi en Normandie donc je te parle par rapport à ce que je connais. Il te faut absolument une 9 ou 10, qui couvrira la plupart des conditions mais aussi une 7. Ce serait dommage de rater des sessions juste parce que tu as une tros grosse toile. Pour la 12, si tu n'as forcement le budget ne la prends pas (pour l'instant du moins). La 12 tu vas l'utiliser plutôt l'été. Mais qui dit été, dit restrictions sur certaines plages, grosse affluence sur les spots. EN plus je vois que tu habites en région parisienne, tu vas adorer les bouchons de l'A13 si tu la prends en revenant des spot le weekend ^^ Donc l'été pas la période où tu vas le plus naviguer en fin de compte.

Seb_Chym
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Seb_Chym » jeu. 19 juin 2014 18:00

iggy a écrit :C'est claire que sur les 2010, le spi marbrait mais là on parle d'une 2014 donc ce n'est plus d'actualité.

Pour ce qui est de la surface:
Je navigue aussi en Normandie donc je te parle par rapport à ce que je connais. Il te faut absolument une 9 ou 10, qui couvrira la plupart des conditions mais aussi une 7. Ce serait dommage de rater des sessions juste parce que tu as une tros grosse toile. Pour la 12, si tu n'as forcement le budget ne la prends pas (pour l'instant du moins). La 12 tu vas l'utiliser plutôt l'été. Mais qui dit été, dit restrictions sur certaines plages, grosse affluence sur les spots. EN plus je vois que tu habites en région parisienne, tu vas adorer les bouchons de l'A13 si tu la prends en revenant des spot le weekend ^^ Donc l'été pas la période où tu vas le plus naviguer en fin de compte.

7 et 9 ce n'est pas un peu trop proche. Il ne vaut pas mieux une 6 et 9 puis un peu plus tard une 12?
Une 9 il me faut 18noeuds mini avec mes 84kg.
Surtout comme dit au dessus la plage basse de la vector manque de patate je trouve, remonter au vent ce fait très progressivement sinon je perds toute la puissance, c'est aussi du à ma technique pas encore parfaite.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » jeu. 19 juin 2014 18:13

pour 84 kg, 7-10-13 me semblerait plus adapté comme quiver que 6-9-12.
ou 8-12 en quiver 2 ailes (on perd un peu en plage basse et haute et on est parfois ou trop ou pas assez toilé), j'ai eu 7 et 11 pendant plus d'un an.

Pour le marbrage, j'ai vu des ailes plus récentes atteintes.

iggy
Habitué
Habitué

Messagepar iggy » jeu. 19 juin 2014 18:26

D'accord avec toi, 7/8-10-13 ça a du sens pour ton poids!

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » jeu. 19 juin 2014 19:23

Perso 10 et 7 c'est le top après tu te prend une grosse bâche style 14 15 voir plus.
13 et 10 pour moi trop proche.
Avec 84kg tu va parti a 13 voir 14n avec une 12 et tu sera bien a 15n.

Seb_Chym
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Seb_Chym » jeu. 19 juin 2014 19:26

La les gars vous compliquez les choses lol. Je m explique, la vector existe en 3.5 m, 5m, 7m, 9m, 11m, 12m et 14m.

Alors une 6, 10 13 il va faloir que je contact Cab pour du sur mesure.

Un conseil de marque que l'on sent bien en barre? Avec la qualité au rendez vous et le quiver que vous me décrivez?

Seb

iggy
Habitué
Habitué

Messagepar iggy » jeu. 19 juin 2014 20:01

Tu as l'option North Rebel qui peut être top aussi mais avec une 5ème ligne.

Sinon, tu as pensé à regarder du côté de l'occasion? Ca te permettrai de faire moins mal au porte feuille tout en faisant autant plaisir.

Seb_Chym
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Seb_Chym » jeu. 19 juin 2014 20:18

iggy a écrit :Tu as l'option North Rebel qui peut être top aussi mais avec une 5ème ligne.

Sinon, tu as pensé à regarderer du côté de l'occasion? Ca te permettrai de faire moins mal au porte feuille tout en faisant autant plaisir.

Oui oui je vais certainement opté pour de l'occase mais de 2014, je peux avoir de bonnes affaire sur la vector 2014, on en a déjà parlé avec eux et le prix est interessant. Puis maintenant je les connais bien je sais qu'il me vendront des ailles propre et controlé.

J'ai acheter un magasine spécial matos 2014 en regardant il semblerais que la TAKOON log soit très proche de la vector (ressenti en barre, stabilité et programme) je vais fouillé le forum voir ce que je trouve sur cette voile.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »