iggy a écrit :C'est claire que sur les 2010, le spi marbrait mais là on parle d'une 2014 donc ce n'est plus d'actualité.
Pour ce qui est de la surface:
Je navigue aussi en Normandie donc je te parle par rapport à ce que je connais. Il te faut absolument une 9 ou 10, qui couvrira la plupart des conditions mais aussi une 7. Ce serait dommage de rater des sessions juste parce que tu as une tros grosse toile. Pour la 12, si tu n'as forcement le budget ne la prends pas (pour l'instant du moins). La 12 tu vas l'utiliser plutôt l'été. Mais qui dit été, dit restrictions sur certaines plages, grosse affluence sur les spots. EN plus je vois que tu habites en région parisienne, tu vas adorer les bouchons de l'A13 si tu la prends en revenant des spot le weekend ^^ Donc l'été pas la période où tu vas le plus naviguer en fin de compte.
7 et 9 ce n'est pas un peu trop proche. Il ne vaut pas mieux une 6 et 9 puis un peu plus tard une 12?
Une 9 il me faut 18noeuds mini avec mes 84kg.
Surtout comme dit au dessus la plage basse de la vector manque de patate je trouve, remonter au vent ce fait très progressivement sinon je perds toute la puissance, c'est aussi du à ma technique pas encore parfaite.