planche wave riding/light wind

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » lun. 30 oct. 2006 18:09

:lol: legend 2007 for sure !!

Publicité
Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » lun. 30 oct. 2006 20:14

Tu dois avoir essayé les deux?!
Peux tu les comparer??

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » mar. 31 oct. 2006 04:39

dixit etienne L. ...

josselin
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar josselin » mar. 31 oct. 2006 08:05

tu crois qu'un rider de chez Fone va te conseiller une naish... ou un autre shape??... :roll:

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mar. 31 oct. 2006 12:56

Bien sur que non, mais ayant surement essayé les deux modeles, je lui demande juste un comparatif.. j'ai appris a ne plus ecouter les riders qui sont chez Pierre, Paul ou Jack en ce qui concerne les marques....ils ne sont pas du tout objectifs , par contre sur les modeles, c'est autres chose...mais la, on change completement de sujet!!
Sinon, quelqu'un sait pour la slingshot??
Bon vent a tous :wink:

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » mar. 31 oct. 2006 14:31

:lol: :lol: :lol:

kite92
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kite92 » mer. 27 déc. 2006 15:58

fly62 a écrit :je teste bientot la burning 5.1 (156*42.5)
verra bien ce que ca donne!

salut, ca fait un bout de temps que je suis en twin tip mais ai vraiment envie de changer, ca marche vraiment bien la burning ? ( cap, accélération, gros temps, sauts ), merci de ton aide et bon vent

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » mer. 27 déc. 2006 18:49

moi je ne m'appelle ni pierre ni paul ni jack donc c'est bon ??

alors voici pour moi la différence entre la legend 1 et la legend2 que j'ai

la legend2 avec ces nouvelles cotes est plus typées vague 163*44 avec plus de volume

elle part plus tot que la legend 1 et peut etre sympa l'été pour la balade (cruising) ou en strapless grace au grand pad's (mais la je n'ai pas essayer)

par contre il est vrai que la legend 1 148*39 était plus joueuse en freestyle grace a son flex ( bien moins de volume) cependant je penses que ce n'est pas son programme

alors voila moi je préfere les cotes de la nouvelle en plus comme les straps ne sont pas asymetrique cela te permets de surfer en front side sur des gauches ou des droites sans changer les straps de position

voila voilou

bon ride

fwedo
Habitué
Habitué

J'en ai essayé 2.

Messagepar fwedo » ven. 29 déc. 2006 13:18

Salut,
j'ai essayé la legend 2 et j'avais déjà donné mes impressions sur ce forum : impression que la planche colle à l'eau en navigation, très facile au surf grace à un rocker très généreux. Certainement une super planche pour des conditions très rudes (vague avec clapot...) et vent fort, prévoir de sur-toiler un peu. Utilisation sans strap pas vraiment possible.
J'ai fait le choix de la burning de chez Takoon. Première bonne surprise le poids, enfin un flotteur de série qui soit pas en plomb ! J'avoue que je craignais pour la taille mais je dois dire que cette petite planche est vraiment surprenante et alors que je pensais que son domaine serait plutôt les petites vagues, je l'ai trouvé très à l'aise jusque dans du 1,5m (pas pû tester dans plus).
Bon en résumé le départ au planing est vraiment excellent, le jibe est super facile (volume bien réparti et anti-dérapant entre les straps), en navigation elle se comporte bien, elle est très légère aux pieds. Dans les petites vagues il lui faut suffisament de vitesse pour attaquer le bottom sinon le rail à tendance à s'enfonçer un peu trop si on appui trop. Avec de la vitesse, aucun soucis et là ou je l'ai trouvé vraiment excellente c'est ds de la vague un peu plus consistante, la prise de carre est très facile, on peut donner de l'angle pour venir taper la lèvre bien face à la vague ! Je me suis surpris à réussir assez facilement des petits aérials dans le bowl de Sainte-Anne !
Les rails sont vraiment typés surf et la carêne est concave suivi d'un plat comme un vrai surf. Les straps sont pas terribles. La pub dit qu'on peut naviguer sans staps, moi je pense que c'est faisable mais pas vraiment adapté à cause de la petite taille et de la difficulté à bien répartir ses appuis sans straps, à compléter avec un surf 6.2 par exemple. Je la conseillerai pour des gabarits de 75kg max (j'en fait 66) au delà mieux vaudra voir pour une planche + grande.

Fwedo

Le.duc
rang 6
rang 6

Messagepar Le.duc » ven. 29 déc. 2006 13:36

la custom wave de naish est une pure tuerie pour surfer les vagues (c'est quarrement un mini surf) mais n'est pas tres facile d'acces pour qq1 qui n'a jamais utilisé ce genre de planche, pour le lightwind c'est pas mal mais pas top c'est pas son programme et tu dois pouvoir trouver bien mieux.
Elle existe en 3 taille celon les vagues que tu prends.Sinon la legend a l'air bien . les autres pas testées...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »