Planche à voile. Suicidaire flambée des prix

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Planche à voile. Suicidaire flambée des prix

Messagepar black sail » lun. 4 janv. 2016 13:24

Pour certains ca va etre compliqué d'aller jusqu'au bout, mais bon, l'article est fort intéressant et en particulier, pour moi, le paragraphe en complément sur "le custom revient en force" qui est tellement vrai et directement transposable dans bon nombre de sport de glisse.

http://www.letelegramme.fr/finistere/br ... tor=EPR-3-[quotidienne]-20160104-[article]&utm_source=newsletter-quotidienne&utm_medium=e-mail&utm_campaign=newsletter-quotidienne

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 4 janv. 2016 13:39

Et c'est tant mieux çà va laisser la place aux shapeurs !!!

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » lun. 4 janv. 2016 13:54

Custum aussi valable sur les planches de kite...

A 800e les tt et 1000 les surfs...
Go gooo chez radical pour des custums ultra light!!

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » lun. 4 janv. 2016 14:13

fly62 a écrit :Custum aussi valable sur les planches de kite...

A 800e les tt et 1000 les surfs...
Go gooo chez radical pour des custums ultra light!!

Moi Je suis moins cher :D :D Raphael est un gars/shaper qui le vaut bien !

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » lun. 4 janv. 2016 14:52

black sail a écrit :Pour certains ca va etre compliqué d'aller jusqu'au bout, mais bon, l'article est fort intéressant et en particulier, pour moi, le paragraphe en complément sur "le custom revient en force" qui est tellement vrai et directement transposable dans bon nombre de sport de glisse.

http://www.letelegramme.fr/finistere/br ... tor=EPR-3-[quotidienne]-20160104-[article]&utm_source=newsletter-quotidienne&utm_medium=e-mail&utm_campaign=newsletter-quotidienne

Oui, le retour du custom, je suis 100% dans cette mouvance pour ma prochaine board, si seulement on pouvait avoir plus facilement accès à leurs réalisations, spécialité, moi je serai partant pour travailler sur du sur mesure pour ma board. même à essayer de nouveaux shapes.

une board sur mesure si tip-top, je suis preneur.

Comment ça marche, d'ailleurs le taylor-made en France?
On discute, échange, mesure, puis un shape est fait, et si besoins de correction on refait un autre, ou alors c'est du one-shot: talk, pay and pray?

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » lun. 4 janv. 2016 15:02

pura-vida a écrit :Comment ça marche, d'ailleurs le taylor-made en France?
On discute, échange, mesure, puis un shape est fait, et si besoins de correction on refait un autre, ou alors c'est du one-shot: talk, pay and pray?

On concoit la planche ... Pour ça, on parle beaucoup et on dessine aussi ...
On se met d'accord sur une dessin / une forme ...
Selon le shapeur et sa bonne volonté, les parts de risque peuvent être partagés si l'évolution en vaut la chandelle (mais le mieux est qd même de partir avec un shaper qui a un peu d'expérience dans le type de planche recherchée) ...
tu payes une partie ...
le shaper fabrique ...
Tu repayes qd c'est fini et tu reçoit la planche ....

Tu peux ensuite prier mais ça ne sert pas forcément à grand chose, d'habitude on profite et on est content du résultat

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » lun. 4 janv. 2016 16:26

black sail a écrit :

Selon le shapeur et sa bonne volonté, les parts de risque peuvent être partagés si l'évolution en vaut la chandelle (mais le mieux est qd même de partir avec un shaper qui a un peu d'expérience dans le type de planche recherchée) ...
tu payes une partie ...
le shaper fabrique ...

Tu peux ensuite prier mais ça ne sert pas forcément à grand chose, d'habitude on profite et on est content du résultat

Merci pour les détails, "talk, pay and pray" est une expression qui appartient à mon mode de communication, une signature un peu grasse, politiquement incorrecte, une provocation sans intention de nuire, sauf entre les oreilles de certains quand le vide sert de caisse de résonance.

par contre, je serai tenté de travailler avec un shaper sur un modèle type cornice renforcé carbone et adaptée à ma morphologie, et conditions légère à moyenne. Le haut de l'échelle de Beaufort, et vague restant pour le moment réservé à ma Magnum.
je partirai en boitier FCS-II, 5-4-3, et déco perso (la déco restant la cerise sur le gateau).

si tu connais des shaper qui se sentiraient à l'aise sur ce genre de shape, renfort carbone, stratification sous vide, je pourrai être intéressé.

PS: je suis hâté (pour le troisième verbe dans "Talk, pay ...")

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » lun. 4 janv. 2016 16:32

pura-vida a écrit :
black sail a écrit :

tu payes une partie ...
le shaper fabrique ...

Merci pour les détails, "talk, pay and pray" est une expression qui appartient à mon mode de communication, une signature un peu grasse, politiquement incorrecte, une provocation sans intention de nuire, sauf entre les oreilles de certains quand le vide sert de caisse de résonance.

par contre, je serai tenté de travailler avec un shaper sur un modèle type cornice renforcé carbone et adaptée à ma morphologie, et conditions légère à moyenne. Le haut de l'échelle de Beaufort, et vague restant pour le moment réservé à ma Magnum.
je partirai en boitier FCS-II, 5-4-3, et déco perso (la déco restant la cerise sur le gateau).

si tu connais des shaper qui se sentiraient à l'aise sur ce genre de shape, renfort carbone, stratification sous vide, je pourrai être intéressé.

Si je ne m'abuse tu oscille autour des 100kg non ?
Si c'est le cas, le carbone ne te servira pas à grand chose si tu ne rajoutes pas des patch plus ou moins partiel en Herex ...

Perso, je n'ai jamais vu de Cornice mais ça pourrait me tenter !

Qu'entends tu par déco perso ?

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » lun. 4 janv. 2016 16:59

black sail, pura-vida, black sail, pura-vida a écrit :Comment ça marche, d'ailleurs le taylor-made en France?

tu payes une partie ...
le shaper fabrique ...

Si je ne m'abuse tu oscille autour des 100kg non ?
Si c'est le cas, le carbone ne te servira pas à grand chose si tu ne rajoutes pas des patch plus ou moins partiel en Herex ...

Perso, je n'ai jamais vu de Cornice mais ça pourrait me tenter !

Qu'entends tu par déco perso ?

d'abord désolé, j'ai du contracter un certain nombre de quote afin de respecter la règle des 3 en cascade...
pour revenir au sujet:
Effectivement, en un an je suis passé de 83 à 105, mais j'ai repris une activité sportive assidue depuis 3 semaines après un an d'interruption, et compte bien revenir en dessous des 90 dans les 4 à 6 mois. c'est aussi la raison pour laquelle sur un autre topic, je suis prêt à basculer mais je ne le fait pas (harnais RideEngine), attendant de retrouver ma morphologie habituelle.

Je suis prêt à recevoir et même demandeur de conseils.

Déco perso: j'ai une idée de dessin que j'aimerai voir si je ne devais pas partir sur une finition bambou.

pour la pin-up, je suis constant, pour le drapeau rouge, aussi, mais pas encore trouvé un rouge assez vif, ceux-là sont trop sombre.
Nous avions eu il y a plusieurs mois un échange sur le forum: Image

je t'invite suivre le lien il y a plusieurs exemples.

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » lun. 4 janv. 2016 17:19

@Pura vida :
j'aime bien ta phrase : "déco perso... pour un finition bambou"
on est tous d'accord
:)
L

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »