Plage de vent petit gabarit...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Matos pour ma crevette ?

Nombre total de votes : 0

jarod
petit nouveau
petit nouveau

Plage de vent petit gabarit...

Messagepar jarod » dim. 16 nov. 2008 12:19

Salut à tous!

Ma femme et moi partons pour la Guadeloupe en février 8) , l'alizé semble donner de 10 à 20 noeuds (surtout de 12 à 16 ?).

La situation : ma femme débute (3 ou 4 fois de la nage tractée, montée sur la board sur 10m), pèse dans les 55 kg, utilisera ma board "moyenne" pour mon poids : une 555 en 130*40 et une de mes ailes : instinct 9m² ou instinct sport(1) 7m².
Les habitués de ce genre de gabarit peuvent-ils me dire laquelle des 2 conviendrait le mieux (pour moi c'est facile, je connais les plages de vent pour mon gabarit et serai en matrix 16.5) ? :?:

Il faut ajouter à celà que la 9 n'est pas très facile à faire redécoller par pétole (c'était le défaut du premier modèle...), mais bon ça se fait... La 7 ne risque-t-elle pas de ne pas donner assez de jus (même avec une board "grosse" pour son gabarit) ?

Amis riders (et rideuses!), à vos conseils, merci!

ps : En ce qui me concerne, je me demandais si une aile plate ou hybride en 13 ou plus donnerait autant que ma matrix (qui va bien mais qui devient vite dure quand le vent monte...)

Publicité
JChugo
Régulier
Régulier

Messagepar JChugo » dim. 16 nov. 2008 12:59

Salut veinard !
Il y en a qui ont de la chance , le kite a paris c pas fou !
A peu pres ce gabarit je dirais que tu devrai prendre la 9m elle risque detre sous toiler en 7 et de galerer surtout que tu progresse mieux quand tu galere pas a faire "travailler" ton aile quand tu ride ...
Voila ce que je pense moi je pese 55 et je ride principalement en 9 meme si a 12 noeud c un peu light ...
A+

jarod
petit nouveau
petit nouveau

Merci

Messagepar jarod » dim. 16 nov. 2008 18:03

Ok, merci pour les avis ce sera 9m².

Et concernant les ailes plates ou hybrides en 13 ou 14m², vous diriez que ça permet de démarrer aussi tôt, tout en étant plus vif, qu'une bonne vieille 16.5 en C ? (avec la même board bien sûr)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »