mais surtout que je navigue j ai tjrs l aile très très bas, donc dans les claques ca permet de cranter carrement plus facilement et de passer les raffales trankilement
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Modérateurs : Aventout, lionel
did06 a écrit :Effectivement une 10m ou 11m c'est ideal en plus grande taille, je pese 66 kg quand meme, un bon mix puissance maniabilité, pense à jouer sur la longueur des lignes, car je tiens ma vegas 2008 10m jusqu'à 28-30nds, mais en 20m de lignes... pour ceux qui ont pu comparer la 2008 et la 2010 y t'il une réelle amélioration?
Manix a écrit :Bien sur que ca va méchamment modifier le profil. Et pas à cause de la longueur de la 5 ieme mais plutot à cause de la géométrie du Y qui va changer et pas un peu. Donc au final, t'auras une aile trop ouverte et t'auras beau relacher de la 5 ième pour qu'elle s'arche plus, t'auras jamais le profil souhaité, et plus d'avoir une aile qui ne se comporte pas comme elle devrait.
Tu peux rallonger, mais alors sous le Y. Donc deux rallongent pour les arrière, et une rallonge plus épaisse centrale et bien sur la rallonge de préligne de 5 ieme. Tout un programme quoi, donc laisse tomber, et achète une barre de 25 d'occaz au pire, voire une de l'année avant en promo.
Ré
Manix a écrit : c'est que quand tu choques, ca relache un peu aussi la 5 ième, et l'aile s'arche un peu plus, devient tractive (dans la grosse baston hein, et est moins réactive). Faudrait que Nalesc passe pour expliquer mieux. Enfin bref, plus t'as une aile qui joue de cette 5ème dans le maintien de son profil, ben plus c'est chaud quand la 5 ieme se relache au moment où tu choques fort dans la baston.
Ré
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