Plage basse réelle North Végas 2010 10 m² ??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » sam. 2 oct. 2010 14:15

mais surtout que je navigue j ai tjrs l aile très très bas, donc dans les claques ca permet de cranter carrement plus facilement et de passer les raffales trankilement

+1

Publicité
Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » sam. 2 oct. 2010 15:42

did06 a écrit :Effectivement une 10m ou 11m c'est ideal en plus grande taille, je pese 66 kg quand meme, un bon mix puissance maniabilité, pense à jouer sur la longueur des lignes, car je tiens ma vegas 2008 10m jusqu'à 28-30nds, mais en 20m de lignes... pour ceux qui ont pu comparer la 2008 et la 2010 y t'il une réelle amélioration? :roll:

Au sujet des rallonges, es ce que vous pensez que si je met des rallonges 5x7 metres sur ma 10 metres, sa risque de changer le profile de l'aile? Ne faudrait-il pas adapter la longueur de la 5ligne proportionnellement ?
Ma question peut paraitre idiote mais sa me préoccupe^^ :roll:

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » sam. 2 oct. 2010 16:31

Bien sur que ca va méchamment modifier le profil. Et pas à cause de la longueur de la 5 ieme mais plutot à cause de la géométrie du Y qui va changer et pas un peu. Donc au final, t'auras une aile trop ouverte et t'auras beau relacher de la 5 ième pour qu'elle s'arche plus, t'auras jamais le profil souhaité, et plus d'avoir une aile qui ne se comporte pas comme elle devrait.

Tu peux rallonger, mais alors sous le Y. Donc deux rallongent pour les arrière, et une rallonge plus épaisse centrale et bien sur la rallonge de préligne de 5 ieme. Tout un programme quoi, donc laisse tomber, et achète une barre de 25 d'occaz au pire, voire une de l'année avant en promo.

Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » dim. 3 oct. 2010 09:30

Manix a écrit :Bien sur que ca va méchamment modifier le profil. Et pas à cause de la longueur de la 5 ieme mais plutot à cause de la géométrie du Y qui va changer et pas un peu. Donc au final, t'auras une aile trop ouverte et t'auras beau relacher de la 5 ième pour qu'elle s'arche plus, t'auras jamais le profil souhaité, et plus d'avoir une aile qui ne se comporte pas comme elle devrait.

Tu peux rallonger, mais alors sous le Y. Donc deux rallongent pour les arrière, et une rallonge plus épaisse centrale et bien sur la rallonge de préligne de 5 ieme. Tout un programme quoi, donc laisse tomber, et achète une barre de 25 d'occaz au pire, voire une de l'année avant en promo.

ok, j'ai bien fais de poser ma question alors ;)

dradenvandewind
bavard
bavard

Messagepar dradenvandewind » mer. 13 oct. 2010 07:40

Manix a écrit : c'est que quand tu choques, ca relache un peu aussi la 5 ième, et l'aile s'arche un peu plus, devient tractive (dans la grosse baston hein, et est moins réactive). Faudrait que Nalesc passe pour expliquer mieux. Enfin bref, plus t'as une aile qui joue de cette 5ème dans le maintien de son profil, ben plus c'est chaud quand la 5 ieme se relache au moment où tu choques fort dans la baston.

bizarre normalement tu as une boule rouge pour empecher ça, en dessous du y oui ça se détends mais pas au dessus. c est vrai que dans les grosses claques les voiles peuvent se fermer enfin c est du tissu, y a combien de pression sur les panneaux ? . dans la grosse baston je raccourcis un poil ma 5 ième ligne .
eh donc la 12 2010 2011 est comment dans le petit temps ?

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 13 oct. 2010 08:42

Rien à voir. Je sais qu'il y a une butée, mais la 5 ieme se relache quand meme sur les 13 m au dessus du Y. C'est 2 -3 cm, mais c'est assez pour moins tenir le profil et la laisser s'archer un peu plus. Alors pourquoi elle se relache??? Tout simplement parce qu'en choquant, le BA bascule un peu en avant et donc relache la 5 ème qui est fixée au somment du BA si je puis dire. Et vu que la 5 ième est déjà pas mal tendue, ben, le bord d'attaque bascule assez bien en avant (c'est grace à ca aussi que l'aile choque si bien). Maintenant, c'est comme ça avec toutes les ailes en 5 lignes. Mais bien sur, selon le modèle, la tension de base dans la 5 ieme et le fait qu'il y ait un Y sur les avant (Vegas, Torch, Primmadonna) ou pas (Hadlow Pro, Hifi Comp), le profil peut changer plus ou moins quand la tension de la 5 ièeme est amenée à changer en fonction de la bascule du BA.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »