Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que j'avais un petit trou dans le spi de ma cabrinha sb ids 2009. Je ne l'ai utilisé que pour une dixaine de sessions environ voir moins. Est-ce normal ? Dois-je le réparer et si oui comment ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Petit trou dans le spi
Modérateurs : Aventout, lionel
Ok merci, juste pour info c'est vraiment un petit trou, moins de 1mm de large pour 2 mm de hauteur et j'ai du mal à le retrouver à chaque fois ! Comment dois-je faire pour poser les spis autocollants, et à quoi ressemblent-t-ils ? Parce que j'ai pas mal de plaquettes dans mon kit de réparation fournit avec l'aile et je ne sais pas laquelle est le spi.
où est placé ce trou ? si c'est très proche du bord de fuite, c'est pas grave, s'il fait qu'un mm, tu peux le laisser, ça bougera pas.
Plus il est proche du bord d'attaque, et du centre, plus c'est risqué, et il faut mettre un bout de spi autocollant de chaque coté.
Le spi autocollant donné gratos est souvent blanc si ça peut t'aider ?
Plus il est proche du bord d'attaque, et du centre, plus c'est risqué, et il faut mettre un bout de spi autocollant de chaque coté.
Le spi autocollant donné gratos est souvent blanc si ça peut t'aider ?
Le trou est plus près du bord d'attaque que du bord de fuite et vers le centre de l'aile. Pour appliquer le spi autocollant il ne faut pas faire une manip' particulière avec un produit quelquonque, je colle juste le spi autocollant ? Dois-je mettre une taille spécifique ?
Ce petit trou a surement relancé ma paranoïa du matos mais je viens de m'apercevoir que à certains endroits la peinture s'en va du coup quand je la met à la lumière ca fait des endroits plus ou moins claires, est ce que je dois consolider ici aussi ou ce n'est pas la peine ?
Merci encore pour votre aide !
Ce petit trou a surement relancé ma paranoïa du matos mais je viens de m'apercevoir que à certains endroits la peinture s'en va du coup quand je la met à la lumière ca fait des endroits plus ou moins claires, est ce que je dois consolider ici aussi ou ce n'est pas la peine ?
Merci encore pour votre aide !
Pas de paranoya si tu fais pas à fond du freestyle et que tu crash à mort ton aile...et si tu la fais tomber souvent sur le sol, bah aucune aile ne résistera. Donc laisse la vivre.
Pour ton trou qui est mal placé (lol), nettoie avec un peu d'alcool l'endroit où mettre ton autocollant, attend que ça sèche...et un patch rond de chaque coté de 5cm sera déjà surdimensionné.
Pour ton trou qui est mal placé (lol), nettoie avec un peu d'alcool l'endroit où mettre ton autocollant, attend que ça sèche...et un patch rond de chaque coté de 5cm sera déjà surdimensionné.
Astuce!!
deux solutions:
-soit tu prend du spi, celui livré avec ton aile (petit patch de toile cadrillée)
-soit tu vas en pharmacie (je ne plaisante pas, les connaisseurs te diront!!) et tu achètes un rouleau de Blenderm, c'est un scotch transparent et impérméable, tu colles un patch ( un morceau, en forme de cercle, important!) sur les deux cotés du petit trou est ainsi il sera pris en sandwitch et ca ne bougera plus, et de plus ce Blederm est "presque invisible!! c'est ca qu'il y a de mieux!!
Définition:
Blenderm 3M est un sparadrap hypoallergénique occlusif, dont le support transparent en polyéthylène est imperméable.
-soit tu prend du spi, celui livré avec ton aile (petit patch de toile cadrillée)
-soit tu vas en pharmacie (je ne plaisante pas, les connaisseurs te diront!!) et tu achètes un rouleau de Blenderm, c'est un scotch transparent et impérméable, tu colles un patch ( un morceau, en forme de cercle, important!) sur les deux cotés du petit trou est ainsi il sera pris en sandwitch et ca ne bougera plus, et de plus ce Blederm est "presque invisible!! c'est ca qu'il y a de mieux!!
Définition:
Blenderm 3M est un sparadrap hypoallergénique occlusif, dont le support transparent en polyéthylène est imperméable.
heu...si je peux me permettre, arretez de dépenser une fortune en blenderm pour un metre de long...tu vas à carreouf, tu achetes du scotch de réparation étanche (il est transparent, il a exactement la meme tete que le blenderm et beaucoup moins cher, et 3 fois plus large)...j'utilise ça pour mes prototypes.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »