petit border/choquer

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Cranedacier
Novice
Novice

petit border/choquer

Messagepar Cranedacier » dim. 4 janv. 2009 16:09

Salut à tous étant plutôt cours sur patte (petit bras en l'occurrence) je cherche des ailes avec un bout de border/choquer pas trop grand...j'ai actuellement des switchblade 2 en 12m² et 3 en 8m² et je n'arrive pas à profiter de tous le border/choquer sachant que j'ai de petit bras ( :( on se refait pas) et que en prime j'ai un harnais ceinture qui remonte donc un peu...
Merci beaucoup

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » dim. 4 janv. 2009 16:46

Toutes les Ozone (regarde la longueur du BC, et dis toi que ça choque nikel sur cette distance pas hyper longue.

Aussi non, t as les Best Waroo à partir de 2008 (grace au systeme VP 2 je pense).

Aussi non ça peut venir (et c est souvent le cas des gens qui se plaignent de ça) de ton réglage.
Je m'explique, bcp de gens aiment rider les ailes avec l'aile bien réglées quand la barre se situe plus ou moins au milieu du BC. En effet, c est plus reposant, t'as qu'à te mettre bien en position niveau ride, et tendre te bras, ça t'évite de forcer. MAIS, le problème est que, dison ton aile est bien avec ta barre qui est à au milieu de BC de 60 cm, donc ta barre à 30 cm, si tu borde plus fort, tu surborde ton aile, mais si ti choque, tu commence seulement à choquer à partir de 30 cm, et comme ton BC fait 60, tu ne sais choquer que sur une distance réelle de 30 cm, et de plus, t es plié en deux, et tu utilise réellement le moitié de la capacité à choquer de ton aile.
De plus ce genre de gars, s'étonnent quand ils essayent de se dehooker, parce que la la barre venant en butée basse, l'aile est surbordée à mort, s'arrête, et tire dans les bras.

La soluce, tu raccourci tes avants (grâce au trim ou grâce au noeuds peu importe, mais bon si tu dois en arriver à tirer 40 cm de sangle, reprends d'abord sur les noeuds, puis ajuste avec la sangle au final), tu les raccourcis donc au point d'en arriver à ce que ton aile soit tout juste à la limite du surbordage quand ta barre tirée est à fond. Alors j'entends déjà certains dire :"oui mais mon aile va être moins puissante vu que j'ai repris sur les avant..." , à ceux là je leurs réponds qu'ils aient reprendre de cours de math, sur l'addition et la soustraction. En effet, si tu raccourci tes avants de 30 cm on va dire, en tirant ta barre 30 cm plus bas (ce qui tire tes arrières de 30 cm également), tu te retrouve avec le même réglage qu'au départ, sauf que tu as ta barre bcp plus près de toi.
Et donc, quand tu choques, si tu choques 30 cm, t es à la même position que avant (avant d'avoir changé les réglages), mais t as déjà choqué 30 cm et contrairement à avant, t es pas plié en deux pour le même effet de choqué qu'avant....

Enfin je ne dis pas que ce cas de figure te concerne, mais bon on ne sait jamais, ça peut tout changer si tu nav comme bcp avec l'aile qui est pile poile au niveau réglage quand la barre est déjà bien éloignée de la butée basse du BC.

Ce n'est pas le gout de tout le monde, mais regarde les bons rideurs, leur ailes est toujours réglées pour avoir la barre près de sois quand l'aile est juste bien, ce qui permet de choquer directement à partir du bas du BC, et surtout en ce qui les concernent, ça permet de se déhooker sans devoir commencer au préalabe à trimer leur aile, puis à la détrimer après le moves, puis à la retrimer pour le moves suivant 5 min après, et ainsi de suite....

Voilà

Cranedacier
Novice
Novice

Messagepar Cranedacier » dim. 4 janv. 2009 17:16

je comprend ce que tu veux dire Ré mais justement de manière générale j'ai la barre le plus près possible de moi pour ne pas être cassé en deux que je navigue donc mon réglage est plutôt fait de manière à avoir la barre le plus proche de moi...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »