Passage au niveau supérieur.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Tabou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Tabou » jeu. 24 sept. 2009 11:47

ok pour la 5eme, c'est vrai que niveau sécu c'est le top, une fois largué y'a plus rien mais j'ai trouvé le redécollage vraiment plus chiant que sur une Pure par exemple. mais c'est sûrement un coup de main à prendre. quand on m'a expliqué comment faire redécoller une aile avec 5 lignes qui était tombée sur l'extrados, ça m'a paru un peu compliqué, genre tu marches vers ton aile, tu titilles un peu la 5eme et là tu choppes un arrière et tu te décalles sur le côté et ensuite tu lâches carrément la barre. quand on est habitué au bon vieux "tire sur un arrière ça décolle", ça parait casse petite mangue.

après pour l'apprentissage du déhooké j'en avais marre de la faire tomber en permanence et de ramener la 5eme ligne etc... on m'a conseillé, dans les conditions dans lesquelles je tentais mes petites figures, de mettre le leash d'aile directement sur le bordé-choqué. c'est le suicide leash c'est ça ?

en tout cas merci pour vos conseils. je garde en tête les noms d'ailes que vous avez donné, je choisirai en fonction du bon plan du moment (occaz, annonce, réduc)

Publicité
rollertiger
rang 5
rang 5

Messagepar rollertiger » jeu. 24 sept. 2009 11:59

Tabou a écrit :ok pour la 5eme, c'est vrai que niveau sécu c'est le top, une fois largué y'a plus rien mais j'ai trouvé le redécollage vraiment plus chiant que sur une Pure par exemple. mais c'est sûrement un coup de main à prendre. quand on m'a expliqué comment faire redécoller une aile avec 5 lignes qui était tombée sur l'extrados, ça m'a paru un peu compliqué, genre tu marches vers ton aile, tu titilles un peu la 5eme et là tu choppes un arrière et tu te décalles sur le côté et ensuite tu lâches carrément la barre. quand on est habitué au bon vieux "tire sur un arrière ça décolle", ça parait casse petite mangue.

après pour l'apprentissage du déhooké j'en avais marre de la faire tomber en permanence et de ramener la 5eme ligne etc... on m'a conseillé, dans les conditions dans lesquelles je tentais mes petites figures, de mettre le leash d'aile directement sur le bordé-choqué. c'est le suicide leash c'est ça ?

en tout cas merci pour vos conseils. je garde en tête les noms d'ailes que vous avez donné, je choisirai en fonction du bon plan du moment (occaz, annonce, réduc)

Le bon vieux "tire un arriere ca decolle" c est pas vieux du tout. c est tout recent. Le probleme des ailes plates c est que si tirer un arriere ne marche pas, le gars ne sait plus quoi faire , car il a pas apprit a redecoller une aile , il a appris a juste tirer un arriere.
Et pourtant redecolle en 5 ligne c est beaucoup plus rapide qu en 4.
C est comme quand tu as appris a conduire avec une automatique, faut plus parler d embreyage, des gars te demande meme a quoi ca sert la deuxieme pedale de frein.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 24 sept. 2009 15:49

ouai saucissonage ... légende urbaine ... t as un cas tous les combien franchement ?
oui moi aussi je connais le frere d un pote de la soeur qui a un cousin a qui son aile s est coupé en deux ...
Bref compte le nombre de rider qui sont en 5 ligne, le nombre de foi ou chacun fou son aile a la flotte ect ... c est vraiment anecdotique ...
Ou sinon arrete de prendre l avion car les accidents d avion oulalaaa yen a tout plein ...
Et puis en passant j ai deja vu une aile se faire saucissonné et zigouillé par ses lignes alors qu elle n en avait que 4 ...

mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » jeu. 24 sept. 2009 16:01

alf2291 a écrit :
mister m. a écrit :ah ,ben va falloir qu'il vienne me voir pour reparation le gars ! :P

c'est ce que je lui ai dit :D

MERCI alf ! :P

mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » jeu. 24 sept. 2009 16:03

diez13 a écrit :ouai saucissonage ... légende urbaine ... t as un cas tous les combien franchement ?
oui moi aussi je connais le frere d un pote de la soeur qui a un cousin a qui son aile s est coupé en deux ...
Bref compte le nombre de rider qui sont en 5 ligne, le nombre de foi ou chacun fou son aile a la flotte ect ... c est vraiment anecdotique ...
Ou sinon arrete de prendre l avion car les accidents d avion oulalaaa yen a tout plein ...
Et puis en passant j ai deja vu une aile se faire saucissonné et zigouillé par ses lignes alors qu elle n en avait que 4 ...

dans les vagues par chez nous cela arrive souvent ...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 24 sept. 2009 16:33

yeap c est clair en vague c est à proscrir, je suis completement d accord.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 24 sept. 2009 19:31

Quand j'étais en 5 lignes, faut dire que ça m'est arrivé assez souvent (genre une fois toutes les 3-4 sessions). J'ai jamais déchiré l'aile, mais j'ai déjà eu super chaud, et la dernière fois, sans l'aide d'un mec j'aurais jamais su ramener mon aile au bord.

Celui qui dit qu'il saucidonne jamais son C-shape 5 ligne c est qu'il n'essaye rien du tout et qu'il fait du cruising ou du oldschool tjs bien maitrisé...

Perso, j'adore les C, mais quand j'ai du choisir entre la LF Hifi, et la Havoc j'ai pris la dernière parce que justement je pouvais y aller gaiement sans me tracasser d'un saucisonnage éventuel.

Je suis comblé avec la Havoc, mais si je devais choisir dans d'autre marques, je reviendrais peut être sur du C parce que la majorité des ailes hybrides ne sont pas super pour le wakestyle.

Mais avec la Havoc, et surement la RPM, là t as le 4 lignes avec les perfs du C...

Aussi non la Fuel 2009 et 2010 sont des C en 4 lignes et redécollent hyper bien en tirant sur un arrière à la facons des hybrides... A voir...

fabien56
Novice
Novice

Messagepar fabien56 » jeu. 24 sept. 2009 21:13

salut,

si tu tape dans de l'occase, tu as les Flexifoil Atom qui sont vraiment très bien "aussi"...

En fait elles sont tellement bien que Flexi à refait exactement le m^me model pour cette année mais appelé "Neutron" avec au passage un prix moins cher que l'année précédente....
(Shape, taille, mais pour réduire les frais et ainsi diminuer la douloureuse, une disposition différente des panneaux et donc une déco plus sobre)

Chose que, bien d'autres marques ne font pas !!!!

Si t'as l'occase de tester tu verras par toi même... :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »