Pas Content !!! SAV North

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

glookz
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Messagepar glookz » mer. 17 nov. 2010 09:21

Les barres north (c pas les seuls) sont hors de prix mais dispose du meilleur systeme de secu ... rien de nouveau sous le soleil :roll:
Les jeu de lignes n'en parlont pas, c'est carrement du vol. :evil:

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bsquared
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Messagepar bsquared » mer. 17 nov. 2010 10:25

luxo a écrit :Je vais prendre le contre-pied de certains mais je ne trouve absolument pas normal que des lignes pètent au bout d'un an, qui plus est dans le cadre d'une pratique amateur.
Les lignes sont des éléments de traction mais aussi de sécurité : tout le monde a vu la photo de jeune dunkerquois (je crois) qui pète un avant en plein kileloop ! Sans parler des sécu qui deviennent (au moins partiellement) inopérantes si un avant est cassé.
La seule pièce d'usure c'est le bout de B/C parcequ'il frotte dans son fonctionnement.
Les lignes frottent dans la zone de croisement (loops) mais ce n'est jamais là qu'elles cassent. Elles cassent au niveau des épissures. Là où des petites mains ont coupé la ligne, enfilé des gaines, cousu, chauffé,... où parfois la gaine coupée à chaud abrase la ligne, où parfois la couture n'a pas été arrêtée et elle se défait petit à petit... Si c'est mal fait, c'est de la malfaçon !

A 400 euros (2600 francs !!!) la barre maintenant, le minimum c'est qu'elle soit irréprochable. On ne peut pas faire réaliser des barres aux petits chinois à des prix ridiculement bas, commercialiser en occident à des prix excessivement élevés et ne pas assumer ses responsabilités en terme de SAV en plus !


+1000 , je serai curieux de connaître le prix d'une barre en sortie de ligne chinoise... Si ça atteint 50 euros c'est déjà beau! Qu'on ne me parle pas de recherche et développement sur les barres, les North n'ont pas changé depuis .... 2006?
Je vois beaucoup d'animosité dans les réponses et certains n'ont même pas lu en détail ce qui était précisé. Il marque clairement que la ligne à péter au niveau d'une épissure et non suite à abrasion -> défaut de fabrication.
Et pour le border-choquer North il n'y a que les mecs en North pour trouver ça normal. AUCUNE marque ne propose de border-choquer aussi fragile !!! Si vous aimez vous faire prendre pour des cons ça vous regarde mais de la à dire que c'est normal il ne faut pas exagérer! (surtout pour LA marque leader sur le marché).
Attention je ne suis pas anti-north mais je trouve que cette faiblesse connue depuis des lustres aurait dût être corriger depuis belle lurette... mais bon j'imagine qu'ils vendent le bout de border-choquer au prix de l'or...

ps : certains ont marqué "jamais je te l'aurais pris en SAV" ou des trucs du genre... J'espère que vous n'avez pas de shop les mecs car niveau commerce vous assurez un max... (d'ailleurs vous devriez marquer le noms de votre shop si c'est la cas, assumez un peu vos opinions!)

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Camembert
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Messagepar Camembert » mer. 17 nov. 2010 10:30

J'ai essayé d'avoir des infos concernant le nom du shop d'un des posteurs ... il ne m'a tjs pas répondu :wink:

r_force_one
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Messagepar r_force_one » mer. 17 nov. 2010 10:50

personnellement je n'aime pas le resenti en barre des bouts gainés et au moins l'usure il se voit. Certains en consomment beaucoup d'autres pas ça dépend de comment tu navigues aussi(avec le nouveau largeur l usure est limitée pour le bout et la 5 iéme ligne ). si on navigue en butée basse le bout ne s use pas si on navigue autrement il peut s'user étant donné que ça dépend de l orientation de ta barre par rapport au bout . Sur les ailes utilisant des poulies et bridage ça me semble plus génant qu une poulie se bloque ou qu un bridage s allonge ça change complétement le comportement de la voile . enfin bref

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Messagepar oliv44 » mer. 17 nov. 2010 11:43

+10000 pour fabi.
Un an d'utilisation et ses lignes pètent + 2 mois d'attente pour des neuves, c'est abusé!!! N'oublions pas qu'un des arguments de vente qu'utilisent certains shops concernant north, c'est justement la qualité de leur barre avec les lignes les plus solides du marché à les entendre... Alors je pense que Fabi est en droit de ne pas être satisfait et surtout de le dire sans que certains s'exitent d'entrée.
Après, à force d'avoir des gens qui abusent des SAV( genre je fais changer mes ailes tout les ans en SAV, et ça je l'ai vu de mes yeux) et bien les marques finissent par ne plus jouer le jeu.
Perso, si j'ai des problèmes avec les ailes d'une marque deux fois de suite, et bien je vais voir ailleurs.

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Bumbly
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Messagepar Bumbly » mer. 17 nov. 2010 23:18

Soeur Emmanuelle a écrit :
les lignes sont des pièces d'usure


Raison de plus pour à ce prix vendre un matériel adapté à une pratique durable !

fabi'one
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Messagepar fabi'one » jeu. 18 nov. 2010 08:21

Une bonne nouvelle :mrgreen:
C'est enfin arrivé :!:
Ce fût un peu long à mon goût, mais bon l'essentiel est le résultat

elign
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Messagepar elign » jeu. 18 nov. 2010 08:57

personnellement j ai claqué les avants au bout de 4 mois et mon shop quai la rochelle me les a fait remplacé
merci le shop merci north :D


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