
Les jeu de lignes n'en parlont pas, c'est carrement du vol.

Modérateurs : Aventout, lionel
luxo a écrit :Je vais prendre le contre-pied de certains mais je ne trouve absolument pas normal que des lignes pètent au bout d'un an, qui plus est dans le cadre d'une pratique amateur.
Les lignes sont des éléments de traction mais aussi de sécurité : tout le monde a vu la photo de jeune dunkerquois (je crois) qui pète un avant en plein kileloop ! Sans parler des sécu qui deviennent (au moins partiellement) inopérantes si un avant est cassé.
La seule pièce d'usure c'est le bout de B/C parcequ'il frotte dans son fonctionnement.
Les lignes frottent dans la zone de croisement (loops) mais ce n'est jamais là qu'elles cassent. Elles cassent au niveau des épissures. Là où des petites mains ont coupé la ligne, enfilé des gaines, cousu, chauffé,... où parfois la gaine coupée à chaud abrase la ligne, où parfois la couture n'a pas été arrêtée et elle se défait petit à petit... Si c'est mal fait, c'est de la malfaçon !
A 400 euros (2600 francs !!!) la barre maintenant, le minimum c'est qu'elle soit irréprochable. On ne peut pas faire réaliser des barres aux petits chinois à des prix ridiculement bas, commercialiser en occident à des prix excessivement élevés et ne pas assumer ses responsabilités en terme de SAV en plus !
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités