PACK REBEL : quelle tailles d'ailes pour 70 kg

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

El Gringo
Régulier
Régulier

Messagepar El Gringo » lun. 19 mai 2008 22:10

Par merdique, j'entend:

revêtement de la barre qui se barre au bout de qq sessions.
la 5ème qui s'enroule sur les avants
le bout de B/C qui s'use a vitesse grand V
les lignes qui tirent sérieusement la gueule
le clam-cleat qui ne remplit pas sa fonction.

un point positif quand même, le largueur qui était pas mal.

j'avais la barre 2006-2007 (noire et jaune) que j'avais acheté neuve 250€ inutile de vous dire que j'apprécie énormément North, mais des récentes barres que j'ai vu a part le clam cleat et l'épaisseur des lignes pas vu de changement majeur.

North, la qualité Mon cul ouai, ils sont plus doués en marketing qu'en R&D, sans compter sur le fameux 2 pump...

bonne qualité de vol pour les ailes mais c'est tous ce que j'accorde à cette marque. North c'est surfait en ce moment!

Publicité
didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » lun. 19 mai 2008 22:24

Apres qqs années chez Fone et Ozone, je suis pas mecontant de retrouver une barre North sur ma rebel avec un vrai largueur, j'aimais bien les barres Fone mais heureusement que j'ai jamais eu à larguer, et un recent accident sur mon spot m'a fait revenir à une vrai secu...

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » lun. 19 mai 2008 22:35

did06 a écrit : m'a fait revenir à une vrai secu...

une 5eme auto largable (entendre par la auto cassante :lol: :lol: )

:arrow: :arrow:

c'est vrai que le largeur est pas mal mais je trouve (avis perso) intuitivement je tire pour larger et non je pousse.

El Gringo
Régulier
Régulier

Messagepar El Gringo » lun. 19 mai 2008 23:00

c'est marrant, le seul gros carton que j'ai eu autour de moi, c'était une Rebel...
PJ de Douarnenez pour ceux qui connaissent et c'est pas un débutant...

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 19 mai 2008 23:29

Est-ce que j'aurai la même plage en prenant 2 Rev ou 2 rebel ?

Je ne pense pas. La Rebel 2008 est réputée pour avoir une super plage basse, la Rev par contre, tout le monde s accorde pour dire qu'elle à pas une plage basse de fou, mais qu'elle se tient loin.

J ai ridé la Rev 13 pendant une heure et demin récemment, d'abord dans la plage heute de l'aile, puis dans la plage basse, et c est vrai que par exemple, en comparaison une Edge 13 est bien plus puissante.

A mon avis, la Rebel 12, faut la comparer à la Rev 13, et peut etre que tu serais mieux en Rev 13-9, voire mais c est un peu chaud quand meme à mon avis bien que pas impossible, 13-7. Ou alors, reste sur Rebel 12-7...

lorio
Habitué
Habitué

quelle tailles d'ailes pour 70 kg

Messagepar lorio » lun. 19 mai 2008 23:38

J'ai vu que l'un de vous disait que la rebel est super. Est-ce qu'il avait essayé la rev en 7m. Je n'ai pas essayé la rebel mais la rev en 7m m'a paru très bien sauf peut-être un peu vive. J'ai des doutes sur le fait de pouvoir la neutraliser. Votre avis pour ceux qui ont essayé ?

jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » mar. 20 mai 2008 07:43

pour gabao

en gde taille c est sur que la rebel sera plus puissante en plage basse ...; y a pas photo mais la vegas 10m a une plage basse de fou et haute aussi c est vraiment un truc de malade !!!!

et pour la barre north

Moi je tourne avec du North depuis 2004

Depuis 3 ans je tourne en North pour mon ecole de kite

Donc je vois vite les defaut des kites

Ecole sur l'ile maurice une trentaine de kites (oui petite ecole je sais) les kite et les barres sortent quasiement tout les jours en comparaison aux pratiquant de France !!!

Et au niveau des barres j'ai quasie jamais eu de pb (sauf l'annee derniere ou j'ai eu DEUX barres qui se sont felees au milieu et qui ont ete aussitot changé en sav !!!)

Apres qqes unes ou le grip se decolle un peu au niveau du trou centrale (frotement des mainsje pense) mais vraiment tres peu de barre vu l'utilisation !!!

Comment faites vous pour en casser autant en une annee !!!

Faut pas s'en servir pied de biche !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

oneye13
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar oneye13 » mar. 20 mai 2008 08:44

"Perso j'ai deja achete ma rebel 7m qui est tellement top, notamment en vague que je pensais m'acheter la rebel en 10m, je pese 67 kgs, mais on m'en a dit du mal, il semblerait que la 10 soit la plus mauvaise des rebel (parait il tres peu maniable) et la meilleure taille en vegas... qu'en est il pour vous? oneye13 qu'en penses tu?"

De mon coté je suis tres content de la rebel 10qui correspond vraiment a mon gabarit ( 75kgs, 135*39)
Je l'ai depuis un mois, apres avoir passé 4 mois en Bandit.
Ce que je prefere c'est le comportement general de l'aile , plus manaiable( en meme temps ya 1m2 de moins) et surtout une rotation plus "lineaire". En gros ( c perso) sur la Bandit je sentai vraiment les phase " je bascule sur l'oreille / j'accelere" alors que la le mvt est plus fluide....elle tire un peu moins mais reste quand meme avec une bonne presence, j'attend de voir en dehooke
Par contre le trim etait plus long sur la Bandit , sur la rebel g l'impression de rien avoir, c un peu flippant si le vent monte. ( y a des reglages pour l'allonger, c ma premiere chez north)
J'ai teste qune fois la vegas 7 donc pas d'avis credible, en fait je l'ai acheté car on me la vendu 330€ avec une rep , sinon je pense jaurai pris rebel
Niveau redecollage j'ai pas vu de probleme, mais g jamais retourné l'aile non plus donc difficiel de donner un avis
Le seul truc sur la vegas et la c purement marketing , je me dit que si il arrete se sera la derniere c shape et donc plus personne en voudra en occaz

jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » mar. 20 mai 2008 09:37

t inquietes il vont pas l arreter comme ca
les pro sur les tours utilisent du c shape donc ....

en plus un kite qui fait a chaque fois l unanimité des riders !!!!

la 10 rebel une merde ..... la je rigole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » mar. 20 mai 2008 12:58

Apparement la rebel 10 vaut la peine... cependant pour completer ma rebel 7 la vegas 10 m'attire beaucoup... sans les avoir essayées.... au fait puisque le sujet est évoqué ou trouve la petite piece metalique qui permet de larguer la 5eme chez slingshot?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »