OZONE ENDURO V1 2016

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

loiscouille
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : mer. 28 août 2013 23:57

Messagepar loiscouille » sam. 23 janv. 2016 11:54

Spontex, pourras-tu nous tenir au courant... ? ça m'intéresse de savoir ce que tu penseras de ces ailes.

Merci d'avance :P

Publicité
SPONTEX
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004 14:38

Messagepar SPONTEX » sam. 23 janv. 2016 18:35

Pas de soucis !!! :D

Avatar de l’utilisateur
pecol
bavard
bavard
Messages : 168
Enregistré le : mer. 17 août 2005 19:46

Messagepar pecol » lun. 1 févr. 2016 18:01

Kundun66 a écrit :J'ai jeté un coup d'oeil sur le site Ozone, c'est le gros chamboulement cette année ! Si j'ai bien compris adieu réo et edge. La edge s'appelle catalyst maintenant et la catalyst devient l'enduro ?

La C4 est devenue bien freestyle ces dernières années, elle a l'air pas mal cette enduro...


D'après ce que j'ai compris, pas tant de changement que ça :
La reo et la edge restent les mêmes avec juste un changement de dénomination et l'ajout de la version pour ces ailes à la place de l'année ( edge v8 et reo v3)
La C4 v6 devient encore plus ciblée freestyle
La catalyst V1 est une toute nouvelle aile Ecole pour la marque, reprend le nom catalyst puisque ces ailes étaient à la base les ailes écoles de la marque
Et l'apparition de l'enduro v1 qui n'est en fait que l'évolution de la catalyst 2015 avec l'ajout d'un bridage modulable en fonction du programme que l'on vise.

Pressé d'avoir un retour sur l'enduro

Avatar de l’utilisateur
SPONTEX
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004 14:38

Messagepar SPONTEX » mar. 2 févr. 2016 15:00

C'est sur que les changements sont minimes, mais la CATALYST 2015 était vraiment une réussite. L'ENDURO aura je pense un comportement très proche, on ne devrait donc pas être déçu.
Je reçois les miennes en fin de semaine et j'espère naviguer dès lundi prochain. Mes premières impressions à suivre :D

Cristobal
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 20:18

Messagepar Cristobal » mar. 9 févr. 2016 20:41

Salut,
Alors, ça donne quoi cette ozone??

Avatar de l’utilisateur
SPONTEX
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004 14:38

Messagepar SPONTEX » jeu. 11 févr. 2016 08:32

Elles ne sont pas encore arrivées....J'espère aujourd'hui ou demain :D :D

Avatar de l’utilisateur
SPONTEX
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004 14:38

Messagepar SPONTEX » mar. 16 févr. 2016 17:32

Ça y est , j'ai reçu mes nouvelles ENDURO!!!!
Essai programmé jeudi :D

Avatar de l’utilisateur
SPONTEX
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004 14:38

Messagepar SPONTEX » jeu. 18 févr. 2016 18:40

Enfin j'ai pu sortir ce matin avec les nouvelles Ozone Enduro !!!
82 kgs, vent 17/25 kits, OZONE ENDURO 10 m et TT ce matin ( ma nouvelle HB Lafayette arrive demain :D ).
Pour ceux qui connaissent les Catalyst 2015 et bien c'est exactement le même feeling, avec le réglage freeride ( 2 ième noeuds sur le bridage ). L'aile est hyper stable avec une plage basse dans la moyenne mais avec une bonne plage haute ( pas de trim à 25 kts pour 82 kgs en TT; idem Catalyst ). Le feeling en barre est très doux avec une commande directe sans temps de latence ( pas de poulies, brigade court ) . L'aile tourne sur l'oreille et le depower est progressif. C'est une aile que l'on oublie en navigation et notamment en saut de par sa grande stabilité .
Bref pour résume, je suis très content du comportement de cette nouvelle Ozone qui il est vrai extrêmement proche de celui de la Catalyst. La barre Contact Water ne change pas ; 4 lignes, secu sur un avant coulissant, largueur très simple mais un peu difficile à reconnecter dans l'eau. Barre simple mais construction sérieuse et de qualité . Le seul hic c'est le prix qui augmente de 38 euros à 488 euros sans leash d'aile .......!!!!! ( Barre en 50 cm et 25 m de lignes ).

Prochain essai en vagues avec le réglage vagues de l'aile ( le 1er noeud ) avec Lafayette 5.10
J'espère que l'évolution se situe vraiment au niveau de ces nouveaux réglages pour en faire vraiment une aile à tout faire comme ils disent chez Ozone !!!!!

A+

Avatar de l’utilisateur
pecol
bavard
bavard
Messages : 168
Enregistré le : mer. 17 août 2005 19:46

Messagepar pecol » jeu. 18 févr. 2016 18:54

Merci pour ce retour!

Donc sur ce réglage ça reste a peu près la même aile que la catalyst 2015. Tu as remarqué des différences dans les plages de vent?

Avatar de l’utilisateur
SPONTEX
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004 14:38

Messagepar SPONTEX » ven. 19 févr. 2016 09:04

pecol a écrit :Merci pour ce retour!

Donc sur ce réglage ça reste a peu près la même aile que la catalyst 2015. Tu as remarqué des différences dans les plages de vent?


Pour être honnête, je vois pas trop la différence avec les Catalyst 2015, à part la déco et le prix qui augmente :D . La plage de vent était déjà très bonne sur le modèle 2015, notamment en plage haute ( pour info je naviguai en 12 dans 20/25 kts ). La plage basse est standard pour une 10 donc au alentour de 15 kts en TT et un peu moins en strapless. L'aile est très vivante et plaisante à faire bouger dans le light.
J'attends vraiment une nouvelle sortie avec le réglage vague pour confirmer l'évolution donnée à la Catalyst.
L'Enduro est une aile légère, pilotage direct et douceur en barre. On peut vraiment tout faire avec cette aile ( idem Catalyst ) et pour les plus énervés il y a un troisième réglage sur le bridage, le réglage freestyle . A essayer également
A+


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités