ozone c4 2013

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Messagepar all » jeu. 3 janv. 2013 22:08

:mrgreen: elles sont nickel en vague :mrgreen:


http://vimeo.com/56650192#


Merci Cyn. :)

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lefranc
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Messagepar lefranc » ven. 4 janv. 2013 09:24

:mrgreen:

Le largueur: pas ambidextre. Le système de largage est petit donc pas facile à attraper en cas de galère.

Je me suis gauffré dernièrement avec défonçage du coude dans les règles. Avec ma main droite valide j'ai pu larguer car c'était un largueur type north sans ça je sais pas si ça aurai marché...

Les extrémités de la barre pourrais être plus mou pour éviter les coups.

Par contre elle a l'air plutôt légère et ça c'est un plus.

La traction se situe plutôt ou?
C'est léger ou plus dur en barre ?

J'aime pas les trucs ou tout est dans le harnais et pas dans la barre...

sacomloop
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Messagepar sacomloop » ven. 4 janv. 2013 15:34

Au sujet des plages de vent de la C4:

avec mon expérience et mes 85 kg je pars au planning avec :

la 9m 15/34 knots donc pour tes 75 kg je pense que 14/32 N
la 7m 19/45 knots voir + mes ça commence à être chaud pour toi je pense 18/40 N

on a pas encore pu tester la 13m , je te donne une plage dès que j'ai testé :D :D :D

et elle a + de pression en barre cette année.
et le largeur une fois habitué ça deviens instectif il suffi juste de s'y habituer

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lefranc
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Messagepar lefranc » ven. 4 janv. 2013 16:48

Ok merci pour les infos.

Pour le largueur loin de moi l'idée de dire qu'il est nul mais il n'est à mon sens pas instinctif et je maintient pas ambidextre. Si tu n'as que le bras opposé pour larguer c'est pas évident.

Et on ne peut pas dire que l'on s'habitue à un largueur. On largue très peu voir quasi jamais sauf que quand ça arrive il faut que se soit naturel.

Effectivement il faut connaître son largueur pour naviguer tranquil mais je pense que ce n'est pas au "rider" à s'habituer à un type de largueur.

poulain
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Messagepar poulain » ven. 4 janv. 2013 21:21

c'est vrai que le largueur n'est pas ambidextre , ozone devrait changer l'année prochaine .
en tout cas pour l'avoir testé plein de sable et sans rincer la barre sur plus de 10 sessions dans le mois, il fonctionne comme si de rien n'était

et cette année c'est plus dur en barre donc en déhooker faut s'habituer , les bras prenne une chataigne plus tôt que l'année dernière ( adieu les S bend dans 20 noeuds en 17m2 ) :D

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Messagepar lefranc » ven. 4 janv. 2013 21:34

plus dur une barre ne veut pas forcement dire plus doux en déhooké.

je trouve justement qu'une aile plus présente en barre hoocké et souvent très confortable en déhoocké.

je parle pour des ailes typées freestyle...

Il faut que je teste ça, avec d'autres ailes dans le même style.

sacomloop
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Messagepar sacomloop » mar. 8 janv. 2013 12:12

salut.

je peut te les faire testé si tu navigue a port st louis ou a Beauduc .

avec la torch 2013 ,la Best GP 2013 pour que tu puisse comparer si tu veut .

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Messagepar lefranc » mar. 8 janv. 2013 13:06

C'est sympa mais je suis un peu loin. (Boulogne sur mer :lol: )

Je vais me débrouiller de mon côté.

Merci pour les infos.

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Messagepar poulain » mar. 8 janv. 2013 22:26

j'ai testé la 7 dans 40 nds, voir plus dans certaines claques samedi, ça va bien, pas trop de saccades dans le harnais malgré le trim à fond et le vent très rafaleux ca monte bien haut , ca sustente suffisament
je crois que j'ai titillé la plage haute

puis dimanche j'ai attaqué en 9m puis en 13 , il devait y avoir 18 nds , alors la 9 je pense la ralentir un peu pour le déhooker , par contre je commence a capter le feeling des lignes courtes pour les loops et j'ai été surpris d'en rentrer dans ce petit temps , d'habitude je commence a rentrer des loops dans 25 noeuds minimum et encore

agréablement surpris donc de ce point de vue

le pop est vraiment bon , pour les 2 tailles

la 13 est parfaite pour le freestyle déhoooké : très stable dans la fenêtre, gros gros pop, j'ai rentré mes premiers double Sbend
j'ai testé les KL déhooké , ca monte bien haut et ca ressource presque plus tot que ma 11

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Messagepar lefranc » mer. 9 janv. 2013 14:15

Ok merci.

Je vais tester mais ça sera en priorité les GP ou autres c-shape.
Après je testerai les hybrides.


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