freeridernic a écrit :merci question tu garde "l'ancienne" ou tu test la nouvelle histoire d'être sure qu'elle est mieux?
Non j'ai vendu l'ancienne, mais ai hésité tellement elle me plaisait !!
J'ai mis à l'eau la 2014 en 5'5" aujourd'hui dans des conditions pas top juste pour essayer, vent 20/25 nds (plus sous les grains) en 8m² Rally 2014, avec des vagues de 1m 1m50 side on shore
La planche se contrôle bien même en plage haute (comme l'ancienne, que je ne trouvais pas volage du tout contrairement à ce que j'avais pu lire).
Le départ au planning est immédiat comme avec l'ancienne avec un cap de folie comme l'ancienne.
L'impression que j'ai eu sur les quelques bords tirés avec c'est qu'elle est plus incisive au surf et se surfe plus facilement sur le rail que l'ancienne (rails plus fins et plus de longueur de rails)
La vitesse parait plutôt élevée avec un excellent contrôle sur le clapot. Elle a l'air de moins taper que l'ancienne, encore une fois à confirmer dans des conditions plus adaptées.
Au surf elle carve mieux et tourne moins en pivot arrière à plat comme l'ancienne, ça augure de belles sessions dans le light Wind avec de jolies petites vagues.
J'ai préféré finir ma session en Whip 5'4" plus adaptée aux conditions du jour.