NOVA 2 12m / SKOOP 1 14m

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

slick34
rang 6
rang 6

NOVA 2 12m / SKOOP 1 14m

Messagepar slick34 » dim. 10 mai 2009 20:11

Salut,

j'ai depuis des lustres une takoon skoop 14 M, de premiere génération, que j'utilise essentiellement pour le thermique et le petit temps.
Cependant il m'est de plus en plus penible de me motiver à sortir cette aile peu maniable, lourde en barre, et au b/c inexistant, et dépourvue de one pump ...
je me suis bien habitué à ma nova II 7m avec laquelle je navigue tout le temps, des qu'il y a autour de 18 noeuds en fait, jusqu'a pas de limite ... sauf truc inhumain !!
Je me disais que je remplacerais bien ma skoop 14 par une nova II 12M pour completer ma 7M

Que pensez vous de la plage basse de la nova II 12m par rapport à la skkop 14m, est ce équivalent ... c'est primordial pour moi .

Merci pour vos avis.

Publicité
kitsen13
bavard
bavard

Re: NOVA 2 12m / SKOOP 1 14m

Messagepar kitsen13 » lun. 11 mai 2009 19:42

slick34 a écrit :Salut,

j'ai depuis des lustres une takoon skoop 14 M, de premiere génération, que j'utilise essentiellement pour le thermique et le petit temps.
Cependant il m'est de plus en plus penible de me motiver à sortir cette aile peu maniable, lourde en barre, et au b/c inexistant, et dépourvue de one pump ...
je me suis bien habitué à ma nova II 7m avec laquelle je navigue tout le temps, des qu'il y a autour de 18 noeuds en fait, jusqu'a pas de limite ... sauf truc inhumain !!
Je me disais que je remplacerais bien ma skoop 14 par une nova II 12M pour completer ma 7M

Que pensez vous de la plage basse de la nova II 12m par rapport à la skkop 14m, est ce équivalent ... c'est primordial pour moi .

Merci pour vos avis.

Alors, j'ai eu une scoop 14 et j'ai nova 2 7m et 12m.
La 12 est une trés bonne aile pour du 15/30 noeuds (75 kg bon niveau), le bridage est différent de la 7, moins présente en barre que la 7. Pour moi c'est une aile de plage haute. Par contre en plage basse, ce n'est pas sa tasse de thé. La mienne de 15 à 22 noeuds je la regle sur le réglage du milieu sur les avants (plus de pèche et meilleur sustension), aprés 22 sur le reglage dépower ++.
Je serais toi je garderais la 14 pour <15 noeuds ou la remplacerais par un 16 en C.

ChuckNourris
rang 6
rang 6

Messagepar ChuckNourris » lun. 11 mai 2009 22:42

la nova 2 est une aile avec 7 struts, donc rigide, donc bien pour le vent fort.
Pour avoir des perfs interessantes dans le vent faible il faut mieux partir sur du 5 lattes comme les furia ou enova si tu veux rester en takkon respectivement en 12 et 13,

Sache que tu seras toujours un peu decu par des ailes chez takoon en taille sup ou egale a 12, c'est la que cela devient camion.

en fait en ecrivant ce post je me dis que tu devrais partir sur une furia 1 en 11m2, ca serait un super complément de ta 7, un bon compromis entre maniabilité et puissance.
et tu fais comme fly62, tu t'achetes des bonnes rallonges de 5m et tu vas encore gagner en plage basse :)

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » mar. 12 mai 2009 13:01

salut slick !
je peux pas t'aider pour ta question je ne connais ni l'une ni l'autre je connais que la nova en 9 et j'aime pas la sensation en barre :lol:

mais c'etais histoire de faire un pti coucou ,j'espere que la ptite famille se porte bien ,faudrais qu'on arrive a se caller une ptite nav un de ses quatres :wink:
je vais pas trop vers chez vous ,je reste plus sur port K et les stes ,beauduc ,d'ailleur cet am ca s'annonce gavade :P
mais depuis le temp faudrais que je vienne testé vos etangs :P

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » mar. 12 mai 2009 22:16

hey l'olive comment va ? :D
t'inquiete les etangs c'est vraiment quand y a rien ailleurs, c'est des turbines à vent ces spots !
en fait je navigue surtout sur les coups de sud est en vague vers le grand travers ou palavas, pour la tram ben j'ai fait un peu le flemmard cet hiver, et pas mal d'autres trucs (ice hockey, vtt, ski, surf .. )
mais en général c'est le boucannet ou plage sud :wink:

à bientot man ..

Merci pour les avis concernant les ailes je vais réfléchir à tout ça mais c'est vrai qu'en cherchant sur le net beaucoup d'avis divergent ... question de feeling ..
Pour ma part olive, j'adore vraiment ma nova 2 en 7m ... et j'avais pas été convaincu par la nova premiere génération en 9m que j'avais éssayée :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »