Nouveau système de larguage Mystic KRS

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mar. 27 août 2013 23:35

lefrang1 a écrit :Je vous trouve très négatifs.

Pour une fois qu'une marque s'intéresse à notre sécurité vous criez déjà au loup.

J'y vois surtout un système connu par l'utilisateur qui lui permet quelque soit l'aile et la barre qu'il utilise.

On test et/ou change pas d'aile régulièrement, mais si le système est fiable pourquoi pas!

Ça pourrai alléger les barres en leur ôtant leur système de largage.A voir donc...

Édit: pardon pour la faute, autant pour moi :lol:

+1

Publicité
sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » jeu. 29 août 2013 12:00

S'lut,

La norme francaise parle des barres de kite, en aucun cas des harnais. Mystic fait donc ce qu'il veut. Ca ne posera aucun probleme réglementaire. D'ailleur vous pouvez aussi rider sans harnais.

La réglementation ne concernant que les barres, Mystic peut faire un largueur qui ne rentre pas dans les niveaux des largueurs kite sans s'inquiéter.

Mon avis perso c'est qu'il faut mieux un système qui marche que 2 qui marche a moitier.

Ca ne veut pas dire que celui de Mystic ne marche pas. Ca veut dire que si vous ne savez pas si votre largueur marche, ca ne sert a rien d'en rajouter un derrière. Faite plutot en sorte d'etre sur du 1er (soit en le testant , soit en le changeant).

Nono

FL
rang 5
rang 5

Messagepar FL » jeu. 29 août 2013 14:54

Hello ,

en voyant ce système en vrai , je me suis dit "ah oui ça peut être bien , on a jamais assez de sécu" .

Mais après la démonstration j'ai été beaucoup moins convaincu , en effet le système largue pas de souci . Mais par contre pour le réarmé c'est pas super simple, . Sachant que ce système est pensé pour le surfkite , je me dis que de réarmement dans les vagues être hardu.

Mais c'est cool que des marques fassent encore de la R&D .

Mx13
Novice
Novice

Messagepar Mx13 » jeu. 29 août 2013 16:22

en tout cas, la video sur le site Mystic avec une aile F-One parle tout seule pour moi... Ils ont choisi une marque avec un largueur des plus merdiques pour mieux illustrer leur propos! LOL (même si j'ai rien contre F-One, j'adore leur matos, mais PAS leur largueur)

Pour le reste, utile ou pas, j'viens de voir la vidéo et n'ai pas encore de recul...

legillou
rang 6
rang 6

Messagepar legillou » dim. 1 sept. 2013 21:23

et pour le déhooké ça se passe comment :twisted:
pas vu de coupe ligne non plus :mrgreen:
mais mystic fait avancé le chimilimili...........blick :mrgreen:
pour le moment j'attends des retours

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »