north rebel
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut Kreece,
J'ai le Rebel en 9 et je peux te dire qu' elle sustente beaucoup et
longtemps.
Si je la compare à ma rhino 12 et 16 elle sustente beaucoup, même dans
la plage basse de vent ( mais pas en dessous de 20nds pour le 9)
Je pense, mais celà n'enguage que moi, que c'est une aile (en 9) qui
est trés complète Old school, new school et vagues...
Cordialement et bonne nav...
J'ai le Rebel en 9 et je peux te dire qu' elle sustente beaucoup et
longtemps.
Si je la compare à ma rhino 12 et 16 elle sustente beaucoup, même dans
la plage basse de vent ( mais pas en dessous de 20nds pour le 9)
Je pense, mais celà n'enguage que moi, que c'est une aile (en 9) qui
est trés complète Old school, new school et vagues...
Cordialement et bonne nav...
salut, j'ai essayé la 9 rebel. L'aile est vraiment sympa, elle est bien maniable. L'aile est agréable. c'est une aile qui a plutot de la plage haute que de la plage basse. Par contre j'ai eu des problèmes avec. En fait lors d'un kite loop l'aile part bien mais s'arrète de tourner dans le virage (au moment du passage dans la fenetre, là ou il faut que ce soit rapide!). J'ai aussi eu l'oreille qui plie dans le virage. Est ce que quelqu'un a eu ce souci?
Aussi, niveau redécollage, je trouve qu'elle est instable et se retourne facilement. Sinon, le feeling est bon
Aussi, niveau redécollage, je trouve qu'elle est instable et se retourne facilement. Sinon, le feeling est bon
-
Carlitokite
- bavard

rebel
j'hesite entre : soit j'achete la rebel a la toussain ou j'achete la vegas 07 a paque pour vous dans les condition de 13-23kn c'est mieux une rebel ou j'attend d'essayer la vegas parce que j'ai essayer 5min la rebel et j'ai aimer sa donc je c'est vraiment pas !(j'ai 12ans j'ai une rhino 06 9m²)
merci de vos reponse
bonne nav
merci de vos reponse
Si tu as essayé la rebel et que tu la trouves sympa, et ben faut
y aller...
La rebel t'as essayé, la végas tu sais pas donc...
En plus il commence a y avoir beaucoup de retour positif
sur la rebel...
Mais l'une ou l'autre tu fais pas d'erreur...
Moi je ride en rebel 9 , Rhino 12 et 16 avec une trax 134*37 pour
75 kg et je suis enchanté de ma rebel 9 dans 25 ndns et ???plage haute
je peux pas te dire car je ne suis pas allé au delà de 25 Nds. Mais elle doit aller trés trés loin vu le dépower...
a+ et bonne nav...
y aller...
La rebel t'as essayé, la végas tu sais pas donc...
En plus il commence a y avoir beaucoup de retour positif
sur la rebel...
Mais l'une ou l'autre tu fais pas d'erreur...
Moi je ride en rebel 9 , Rhino 12 et 16 avec une trax 134*37 pour
75 kg et je suis enchanté de ma rebel 9 dans 25 ndns et ???plage haute
je peux pas te dire car je ne suis pas allé au delà de 25 Nds. Mais elle doit aller trés trés loin vu le dépower...
a+ et bonne nav...
s'envoyer en l'air oui !!! mais comment ???
monter haut et sustenter c'est bien, mais si tu peux rien faire en l'air oarce que sinon tu redescend direct a quoi ca sert. enfin si le trip c'est de sauter et de bouger en l'air rien ne vaut un aile-C
ben moi comme fredouille quiver de venom 2 et tout est bon. ca saute, ca sustente, old school new school. c'est moins cher et tout aussi pêrformant.
ben moi comme fredouille quiver de venom 2 et tout est bon. ca saute, ca sustente, old school new school. c'est moins cher et tout aussi pêrformant.
Salut Kriss83,
Avec la rebel9, tu montes et tu restes en l'air, donc à priori tu as
le temps de partir en front ou en back, d'enlever tes foots et de les
remettre et de faire toutes les conneries possibles.
Donc tu te retrouves avec tous les avantages d'une aile en U, avec les
avantages d'un trés gros depower et en plus sans bridage.
Aprés c'est histoire de goût, mais tout est possible Old school, new
school...
a+ et bon vent (comme ils disent à thalassa)
Avec la rebel9, tu montes et tu restes en l'air, donc à priori tu as
le temps de partir en front ou en back, d'enlever tes foots et de les
remettre et de faire toutes les conneries possibles.
Donc tu te retrouves avec tous les avantages d'une aile en U, avec les
avantages d'un trés gros depower et en plus sans bridage.
Aprés c'est histoire de goût, mais tout est possible Old school, new
school...
a+ et bon vent (comme ils disent à thalassa)
yo le principal est que chacun soit en ccord avec son matos
je pense que la rebel est une bonne voile, quoique je lui prefere la vegas. mais en fait j'ai jamais vu un mec vraiment envoyer avec a part des sauts simples. Pourtant y a des bons riders dans la region.
"déjà" 4 sorties en rebel 9:
Pour le moment encore un peu de marge dans des claques à 40 (75kg), sur flat du sud.
Plage basse de bonne 8C, a besoin de vent.
Il ne faut pas trop choquer en posant sinon on perd le benefice de la sustentation (bonne 10C)
Les 2 mains sur la barre, pas d'adaptation pour gérer de bonnes rotations (une jolie triple en 9m à la 3e sortie, content).
Pour les lacher de main old school, c'est plus dur car elle se parasite (perte de puissance) plus facilement, je commence à m'entrainer à m'accrocher au microhook pour les sauts. Même dans du vent rafaleux c'est controlable avec ces ailes qui aiment etre bordées, alors qu'avec une rhino je n'y arrivais pas.
Sinon problemes de redecollage. Apres largage 5e ligne, l'aile reste à 50cm de l'eau et si tu tires un arriere c'est redecollage brutal avec retournement; j'ai mis la butée plus pres de la barre en esperant que l'aile soit collée à l'eau et glisse au moment du redécollage.
Dans conditions hard (35N) + erreur de pilotage, ,j'ai eu droit à 2 deformations inquiétantes.
Enfin, coup de gueule contre la sécu qui s'est déclenchée 3 fois intempestivement lors de la session ou j'étais bien toilé. C'est aussi arrivé à 2 connaissances. On se disait que c'était peut etre le nouveau leash qui pouvait frotter/actionner ??? La derniere session avec leash custom pas de problemes.
Pour conclure sur une note positive, le stopper marche tres bien pour se reposer les bras ou chercher la puissance, voire aide au lache de main (dans du vent regulier, car contrairement au microhook, il faut regler le stopper avant l'enclenchement du saut).
Pour le moment encore un peu de marge dans des claques à 40 (75kg), sur flat du sud.
Plage basse de bonne 8C, a besoin de vent.
Il ne faut pas trop choquer en posant sinon on perd le benefice de la sustentation (bonne 10C)
Les 2 mains sur la barre, pas d'adaptation pour gérer de bonnes rotations (une jolie triple en 9m à la 3e sortie, content).
Pour les lacher de main old school, c'est plus dur car elle se parasite (perte de puissance) plus facilement, je commence à m'entrainer à m'accrocher au microhook pour les sauts. Même dans du vent rafaleux c'est controlable avec ces ailes qui aiment etre bordées, alors qu'avec une rhino je n'y arrivais pas.
Sinon problemes de redecollage. Apres largage 5e ligne, l'aile reste à 50cm de l'eau et si tu tires un arriere c'est redecollage brutal avec retournement; j'ai mis la butée plus pres de la barre en esperant que l'aile soit collée à l'eau et glisse au moment du redécollage.
Dans conditions hard (35N) + erreur de pilotage, ,j'ai eu droit à 2 deformations inquiétantes.
Enfin, coup de gueule contre la sécu qui s'est déclenchée 3 fois intempestivement lors de la session ou j'étais bien toilé. C'est aussi arrivé à 2 connaissances. On se disait que c'était peut etre le nouveau leash qui pouvait frotter/actionner ??? La derniere session avec leash custom pas de problemes.
Pour conclure sur une note positive, le stopper marche tres bien pour se reposer les bras ou chercher la puissance, voire aide au lache de main (dans du vent regulier, car contrairement au microhook, il faut regler le stopper avant l'enclenchement du saut).
- Hellotonio
- Habitué

Hellotonio a écrit :Sur la Rebel, qui a compris les reglages en code couleur vert rouge et jaune? vous la reglez sur quoi?
C'est expliqué dans la doc de la barre.
Tu choisi en fonction de la longueur de B/C que tu veux, et tu attaches tes arrieres au noeud de même couleur.
Moi je l'ai mis au plus pres, ce qui donne plus de longueur au reglage de puissance, en contrepartie, je perd moins de puissance quand je lache la barre (ca tombe bien c'est ce que je veux)
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »