Salut,
Je navigue pour l'instant en North Dice 2014 et vais peut être changer ma 12m puis ma 9m. J’hésite entre les North Rebel 2016 et les Cabrinha Switchblade 2016. Ce que je recherche, c'est une aile très bonne pour les sauts, mais qui permet également de faire des sessions en surf. D'après mes recherches, ces 2 ailes sont très bonnes pour les sauts, mais niveau surf, la cabrinha est devant. Le truc qui me dérange un peu avec la cabrinha, c'est le spi. Un ami a une Cabrinha Nomad 2012 et le spi me parait bien fragile, mais il a été modifié en 2014 (2DR double ripstop). Est-il vraiment mieux ? Pour celui des North il est très résistant, pour l'instant aucun problème sur mes Dice.
J'aimerais avoir quelques avis avant de prendre une décision (pour l'instant je penche plus pour la cabrinha).
Merci et bon ride à tous.
North Rebel 2016 ou Cabrinha Switchblade 2016 ?
Modérateurs : Aventout, lionel
J'ai la Switchblade 2014 et 2015 et le Spi est bon et très résistant. Je ne les ai jamais réparées. Il ne marbre plus comme c'était le cas en 2012.
Par contre en surf tu peux chercher autre chose car c'est une aile beaucoup trop lente avec peu de drift. En saut, là rien à dire, ça monte haut et ça plane longtemps.
C'est donc une très bonne aile de freeride/freestyle mais pas en surf.
Par contre en surf tu peux chercher autre chose car c'est une aile beaucoup trop lente avec peu de drift. En saut, là rien à dire, ça monte haut et ça plane longtemps.
C'est donc une très bonne aile de freeride/freestyle mais pas en surf.
Tout a fait d'accord avec kiteFR. La switchblade est excellente en saut mais trop lente et lourde en surf. Prends plutôt la Cabrinha FX qui envoi fort dans les sauts mais te permettra également de surfer car très rapide et joueuse. Plus de problème de spis chez Cabrinha et un système de barre au top
-
malotricks
- bavard

-
foreverkite
- rang 6

et si tu gardais tes dices 
très bon lift avec le coup de pied au cul qui va bien, tu y perds en hangtime par rapport aux camions que tu lorgnes et encore on peu planer en la faisant bien ressourcer, en surf pas photo la dice est bien plus plaisante.
soucis technique ou bien tu préfères les ailes lentes ?
très bon lift avec le coup de pied au cul qui va bien, tu y perds en hangtime par rapport aux camions que tu lorgnes et encore on peu planer en la faisant bien ressourcer, en surf pas photo la dice est bien plus plaisante.
foreverkite a écrit :et si tu gardais tes dices
Carrément ! je ne connais pas la Dice....mais les deux autres bouses....
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »