North Rebel 2008

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

guythom1
Habitué
Habitué

North Rebel 2008

Messagepar guythom1 » jeu. 23 août 2007 16:50

A propos de North rebel 2008, je lis sur le shop de Flysurf .com :
"La North Rebel 2008 à un profil plus plat ce qui procure un plus grand depower et ce qui améliore la plage basse de l’aile."

Je suis d'accord pour le depower, mais j'aurai pensé que pour améliorer la plage basse, il fallait un profil plus creux, réglage que l'on fait sur ses voiles lorsqu'on pratique sur soit la voile, soit le windsurf.

Explications SVP, merci.

Publicité
lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » jeu. 23 août 2007 17:00

profil plus plat = surface projectée plus importante = meilleur plage basse ( en théorie )

sebpalapeine
rang 7
rang 7

Messagepar sebpalapeine » jeu. 23 août 2007 17:08

on dit d'une aile qu'elle est plus plate lorsque l'on l'aplati entre les 2 oreilles, mais on pourrait creuser plus l'intrados ! dans ce sens cela se rapprocherais plus d'une voile de planche a voile.

en gros on aplati l'arc de l'aile ce qui augmente sa surface projeté, et on peut creuser son profil (profil = regarder par le coté)

j'espere que c'est comprehensible ??

fred04
petit nouveau
petit nouveau

avis sur test rebel 9 hier a beauduc

Messagepar fred04 » sam. 1 sept. 2007 21:20

hier je teste la rebel 9m dans 25 35 noeuds et elle est top ...c ad j etais en rhino 7 avant en 9 m et je teste cet engin la new rebel.......elle est top pareil en barre jump les meme et la relance en transition et vague beaucoup mieux que la rhino.....ce qui est cool il n y a plus de 2 pump de merde et les valves on etait change...
j ai toujour eu ndes north et j etais pres a change ....mais la ...

du coup bleuffe je demande a tester la furia 7.5 m et j ai deteste.... rien dans la barre, tu jump t as peur ....tu sais pas ou elle est ...enfin un peu decu....
il me rest plus qu a teste les best et slingshot...
si il y a des avis sur ces ailes merci

fred04
petit nouveau
petit nouveau

avis sur test rebel 9 hier a beauduc

Messagepar fred04 » sam. 1 sept. 2007 21:20

hier je teste la rebel 9m dans 25 35 noeuds et elle est top ...c ad j etais en rhino 7 avant en 9 m et je teste cet engin la new rebel.......elle est top pareil en barre jump les meme et la relance en transition et vague beaucoup mieux que la rhino.....ce qui est cool il n y a plus de 2 pump de merde et les valves on etait change...
j ai toujour eu ndes north et j etais pres a change ....mais la ...

du coup bleuffe je demande a tester la furia 7.5 m et j ai deteste.... rien dans la barre, tu jump t as peur ....tu sais pas ou elle est ...enfin un peu decu....
il me rest plus qu a teste les best et slingshot...
si il y a des avis sur ces ailes merci

guythom1
Habitué
Habitué

Essayé Rebel 2008 en 9 m

Messagepar guythom1 » mer. 17 oct. 2007 14:30

Je rentre de Ras Sudr et j'ai essayé la Rebel 2008 en 9 m une AM entre 18 et 26 nds, aile très douce en barre, juste ce qu'il faut, précision et stabilité de vol exemplaire, encaisse les rafales sans broncher, super agréable en transition et en relance, que du confort, je m'attendais juste à avoir une plage basse un peu plus puissante (j'ai une Nova 2 en 9). Re décollage = jeu d'enfant. Cette Rebel m'a littéralement séduit, si je change ma Nova 2, je prendrai la Rebel en 10.

jpk
rang 6
rang 6

Messagepar jpk » mar. 30 oct. 2007 17:37

rebel 9 2008 : beaucoup, beaucoup mieux que la 9 rebel 07, tout est mieux, part beaucoup plus tôt, sustente plus, plus stable , moins rapide. Je l'ai trouvée extraordinaire. Une session dans les vagues 1 à 2m , vent 17 à 25 nds, en TT , 83kg.

rebel 14 08 :Gros fond de puissance , pas trouvé plus rapide que la 07. mais sustente beaucoup plus que la 14 rebel 7, tracte plus. plus stable.

guythom1
Habitué
Habitué

Messagepar guythom1 » mar. 30 oct. 2007 18:03

Merci d'étayer mon analyse, je vois que nos impressions se rejoignent, c'est une aile super agréable à bien des égards.
Il y a une question toutefois que je me pose :
cette année, la Rebel n'a plus de problème de re décollage, il suffit de tirer sur un arrière pour amener l'aile en bord de fenêtre, pourquoi alors conserver une 5ème ligne, est-ce pour la stabilité en vol vu que cette ligne est toujours tendue, elle agirait un peu comme un élément équilibrant comme un bridage ou est-ce par "sécurité" pour pouvoir se servir de cette ligne pour ramener à soi l'aile dans un cas de galère particulier ?
Quels seraient les conséquences et les effets de supprimer cette 5ème ?

lacsap
rang 6
rang 6

Messagepar lacsap » mer. 31 oct. 2007 15:23

A mon avis, la 5ème te permet d´avoir plus de sécurité (depower). Ensuite, elle te permettra de redécoller l´aile plus facilement dans le vent faible et aussi dans certain redécollage plus rapide.
Regarder ce site allemand http://www.kiteonlinetest.de/wp/materia ... rth-rebel/ où des petites vidéos montrent comment l´aile réagit et les différentes techniques de redécollage. 8)

jpk
rang 6
rang 6

Messagepar jpk » lun. 5 nov. 2007 22:02

ah , kitecity... Je ne comprends rien à ce que dit Dirk !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »