North Jaime ou Fone Trax ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lolo62
bavard
bavard

Messagepar lolo62 » dim. 18 févr. 2007 17:42

la chose a écrit :tiens je suis sur que celui la va voter pour josé bové ...
ha la minorité quand tu nous tiens :wink:

bah bah bah il doit exister un complexe qd même ...

Publicité
youpipower
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar youpipower » dim. 18 févr. 2007 20:32

tiens lolo : 1ère fois que je te croise ici (décidément on se croise sur les mêmes forums et spots )....

quant aux amalgames politiques je ne vois vraiment pas le rapport ...

on est ici pour parler de kite ou pour se battre contre les minorités qui sont tous des cons ???

en tout cas je remercie tout ceux qui ont su apporter des éléments de réponse quant au sujet de ce post ...

et si on y revenait d'ailleurs a ce sujet au lieu de se perdre dans des discussions sans intérêt ...

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » mar. 20 févr. 2007 01:20

tout est en première page , TRAXXXXXXXX sans hésiter. :wink:

stony
bavard
bavard

Messagepar stony » mar. 20 févr. 2007 08:16

j'ai essayé la jaime c'est une très bonne planche, la finition est belle avec le pont 3D et la planche glisse bien. Elle commence à taper dans le clapot mais c'est mieux que la 2006. Par contre je pense qu'elle est plus rapide que la trax dont les scoop sont en général plus chamalow et plus courbé (donc moins de vitesse).

lolo62
bavard
bavard

Messagepar lolo62 » mar. 20 févr. 2007 08:21

idem youpipower, la trax a plus d'echo positif (même si la jaime est une bonne planche aussi).

tu veux partir sur quel modèle (taille, année) ?

youpipower
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar youpipower » mar. 20 févr. 2007 10:46

pour l'instant je suis dans une phase de renseignements et je ne me suis pas encore fixer de budget ... donc a voir ....

sinon pour la taille : ce serait plutot du polyvalent genre 133/37 ...

sinon en occaze : la Fone Style elle vaut quoi ???

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » mar. 20 févr. 2007 11:56

youpipower a écrit :pour l'instant je suis dans une phase de renseignements et je ne me suis pas encore fixer de budget ... donc a voir ....

sinon pour la taille : ce serait plutot du polyvalent genre 133/37 ...

sinon en occaze : la Fone Style elle vaut quoi ???

La Style faut oublier, elle a un programme très spécifique, elle est vraiment typé pour le light wind et les plans d'eau pas trop agités.

La Trax sans hésitation sa remplacante qui est vraiment imprésionnante par sa polyvalence à toute épreuve (différentes forces de vent et différents et plans d'eau) . un confort et une glisse jamais connu jusqu'a présent en tant que board "typé vent léger et irrégulier"

Par rapport à la JAIME, il n'y à même pas photo, la 2006 a complètement été raté par rapport à la 2005, d'ailleurs c'est pour ça qu'elles ont été bradé car North ne les a pas très bien vendu.

Super rigide, pas de confort, glisse moyenne, équipements moyens, Je l'ai testé et j'ai vraiment été supris du comportement, je savais que par rapport à F-ONE c'était pas la même glisse et confort, mais la franchement ils ont un peu abusé sur le modèle 2006, la 2005 était largement mieux.

D'ailleurs pour info mon copain qui l'a acheté (JAIME 2006 39 de large), à essayer ensuite ma Trax 2007 (135 x 39) meme pas 5 Minutes et la, de suite il s'en est commandé une :lol: :lol: :lol:

Pour ma part à l'heure actuelle rapport finition, solidité, performance, polyvalenc, confort, glisse, etc... c'est F-ONE qui est devant, la preuve en est sur l'eau, la majorité navigue avec, il y a bien une raison à cela, même si les autres marques font des boards qui sont pas trop mal aussi, mais n'arrive pas à la cheville de F-ONE.

:wink:

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » mer. 21 févr. 2007 17:09

qu'en est il de la crossride de north?

ça a l'air bien fait, mais pas essayé :(

stony
bavard
bavard

Messagepar stony » mer. 21 févr. 2007 17:21

Pour avoir essayé la jaime 2007 et non 2006 c'est une bonne planche.

Les F-one je suis désolé mais je suis vraiment pas fana car elles rament grave sur l'eau (trop de scoop à mon goût). C'est une navigation tout en opposition qui va bien avec les ailes f-one je trouve mais avec les autres j'aime pas du tout.
Bref c'est un avis, désolé contradictoire :wink:
car le bullshit de 2 f-one pour 6pages no comment c'est presque de la vente forcée. En gros si tu hésites essaies les deux. Mais pour moi: vitesse, freestyle: jaime, nav pépère pas trop de glisse: f-one.
Sinon dans le style F-one mais alors 100fois mieux: RSC. A choisir une board de ce style je partirais sur la RSC sans problème largement mieux qu'une F-one :twisted:

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » mer. 21 févr. 2007 17:46

BLUEMAN a écrit :Pour ma part à l'heure actuelle rapport finition, solidité, performance, polyvalenc, confort, glisse, etc... c'est F-ONE qui est devant, la preuve en est sur l'eau, la majorité navigue avec, il y a bien une raison à cela, même si les autres marques font des boards qui sont pas trop mal aussi, mais n'arrive pas à la cheville de F-ONE.

:wink:

oui fone bien placé sur la qualité et finition (mais now les autres sont pas loin derriere)
mais niveau shape ca colle pas forcement....

&& puis tu te prends une petite radical, un peu plus chère mais pas comparable!!

ou sinon tu prends une petite karma ou sutra :-) :-) :-)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »