Hello,
Je cherche une planche freestyle (80%) / freeride (20%) avec une bonne glisse, une bonne accroche et une bonne remontée au vent, pas trop encombrante sous les pieds et avec un pop plus sur le pied arrière (j'ai du mal avec les planches plus "bananées" avec un appel de saut sur les deux pieds).
Je me tourne vers ces 2 modèles dans un premier temps. Si vous avez pu tester, merci de vos retours !
Bon ride et bonne fêtes de fin d'année à tous !
@+
North Jaime 2015 vs. Cabrinha Ace 2015/2016
Modérateurs : Aventout, lionel
Je n'ai ridé aucune des deux, mais peut être que ce que je vais dire va t'aider à faire un choix...
Perso j'ai eu la X-Caliber, qui correspond bien à ce que tu demandes.
Quand j'ai vu le shape de la Ace, je me suis tout de suite dit qu'elle était moins freestyle, et surement plus technique à faire accrocher. Et ça s'est un peu confirmé à la lecture de différents tests...
Si je devais choisir, je pense que je partirai sur la North Jaime (à partir de la 2015, elle a l'air justement plus freestyle que les ancienne. Elle reprend notamment le shape de la Team Série 2014, la constuction carbon en moins.
Ca à l'air d'être un bon choix cette planche, j'ai meme hésité à en chopper une à un moment...
Voilà le lien d'un test, en général ils sont assez bien dans le bon niveau description dans le Kiteboardermag
http://www.kiteboarder-mag.com/planche- ... orth-jaime
Ré
Perso j'ai eu la X-Caliber, qui correspond bien à ce que tu demandes.
Quand j'ai vu le shape de la Ace, je me suis tout de suite dit qu'elle était moins freestyle, et surement plus technique à faire accrocher. Et ça s'est un peu confirmé à la lecture de différents tests...
Si je devais choisir, je pense que je partirai sur la North Jaime (à partir de la 2015, elle a l'air justement plus freestyle que les ancienne. Elle reprend notamment le shape de la Team Série 2014, la constuction carbon en moins.
Ca à l'air d'être un bon choix cette planche, j'ai meme hésité à en chopper une à un moment...
Voilà le lien d'un test, en général ils sont assez bien dans le bon niveau description dans le Kiteboardermag
http://www.kiteboarder-mag.com/planche- ... orth-jaime
Ré
J'ai la Jaime 2015 mais mon niveau en freestyle n'est pas assez élevé pour que je puisse te conseiller.
Ce que je peux te dire c'est que je suis passé de la Gonzales 2012 à la Jaime 2015 en cherchant justement à m'améliorer en freestyle tout en ayant une planche confortable pour le freeride, et la différence entre les deux planches est flagrante. Je ne suis pas déçu de la Jaime.
Bon courage pour ton choix !
Ce que je peux te dire c'est que je suis passé de la Gonzales 2012 à la Jaime 2015 en cherchant justement à m'améliorer en freestyle tout en ayant une planche confortable pour le freeride, et la différence entre les deux planches est flagrante. Je ne suis pas déçu de la Jaime.
Bon courage pour ton choix !
Je suis pas trop bon non plus en freestyle, mais j'ai testé une jaime 2013 ou 2014 en 138cm, et je navigue avec une ace en 135cm....ben je vais pas trop t'aider parce que j'ai adoré les 2....perso je ne trouve pas que la ace ai moins d'accroche que la jaime (bon j'ai pas testé les mêmes tailles). Je trouve que ma ace accroche quasiment comme la jaime.
J'ai eu la xcaliber que j'ai trouvé plus accrocheuse et plus raide (je pense que les 2 sont liés).
J'ai eu la xcaliber que j'ai trouvé plus accrocheuse et plus raide (je pense que les 2 sont liés).
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »