north fuse?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » mar. 19 janv. 2010 23:41

ouais en somme c'est une aile polyvalente :!:

Publicité
DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » mer. 20 janv. 2010 10:02

si les performances ce cette nouvelle aile "FUSE" sont aussi bonnes que sa soeur la REBEL 2010 ça promet ! Si vous avez eu la chance de l'essayer et de la comparer à la REBEL, merci de donner vos retours au + vite : avantages/inconvénient, programme....

T 62
rang 6
rang 6

Messagepar T 62 » mer. 20 janv. 2010 10:11

je me renseigne également mais peu de retour pour l'instant...
voila ce que j'ai trouvé de plus complet

http://www.kiteforum.com/viewtopic.php? ... 7&start=20

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » mer. 20 janv. 2010 16:38

il y a déjà une 4 lignes chez north la evo qui est reconduite alors qu'elle est la différence car la evo 2009 a déjà une bonne presse a moins que north ne veuille embrouiller un peut plus ses clients dans leurs choix :evil: :?:

rotiti
rang 6
rang 6

Messagepar rotiti » mer. 20 janv. 2010 19:12

Heeuuuuuu !!! C'est pas parce qu'une aile a le même nombre de lignes qu'une autre que c'est la même aile !!!!!!
C'est une rebel en 4 lignes, qui est un peu différente d'ailleurs d'après l'essai, et une rebel, c'est pas une evo.
Ce qui m'embete moi, car j'étais intéressé, c'est que sur le test de kite forum, ils disent qu'elle est moins rapide que la rebel.
Dès que il y a du vent, je vais aller tester ça, car sinon pas la peine de changer mes 2009.
Mais c'est bizarre, car on m'avait pas du tout dit ça sur cette aile ???
On m'avait dit plus de lift et moins de pression dans la barre, ce qui m'allait bien !!!
A tester !

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » mer. 20 janv. 2010 21:39

toi qui a l'air de savoir dit nous donc qu'elles sont ces différences qui te parraissent si évidentes entre l'evo et la fuse :?:

rotiti
rang 6
rang 6

Messagepar rotiti » jeu. 21 janv. 2010 00:52

J'ai pas vraiment comparé la fuse à l'evo, mais je me doute par simple déduction que les gars vont pas pondre une aile copie conforme d'une autre. Je pense juste que North veut récupérer les clients qui aiment la rebel mais pas la 5ème ligne, et j'ai d'ailleurs des potes qui la déteste quand elle saucissonne leur aile dans les vagues par exemple. Moi ça me dérange pas plus que ça. Après faudra voir si la rebel disparait de la gamme ou non !
D'après moi les différences seront :
-la déco :D
-le programme
-la vitesse de rotation
-le pop
-le lift
-le redécollage
-les plages d'utilisation
et encore d'autres que je serai pas en mesure de sentir avec mon niveau.
C'est une déduction par rapport à ce que j'ai pu lire et entendre, car j'ai pas essayer la fuse.
Mais chez North, Vegas = freestyle, rebel,fuse = freeride, evo = mélange des deux et aile école.
Après faut essayer avant de dire que ce sont les mêmes ailes et de même je suis d'accord pour dire qu'elles sont différentes. Mais pour avoir essayer une dizaine d'ailes depuis que je kite, j'ai toujours trouvé chaque aile bien différente et je pense pas être le seul à le penser !!!
Ce n'est que mon avis d'amateur !!!

rico74
rang 7
rang 7

Messagepar rico74 » jeu. 21 janv. 2010 09:54

rotiti a écrit :J'ai pas vraiment comparé la fuse à l'evo, mais je me doute par simple déduction que les gars vont pas pondre une aile copie conforme d'une autre. Je pense juste que North veut récupérer les clients qui aiment la rebel mais pas la 5ème ligne, et j'ai d'ailleurs des potes qui la déteste quand elle saucissonne leur aile dans les vagues par exemple. Moi ça me dérange pas plus que ça. Après faudra voir si la rebel disparait de la gamme ou non !
-le programme
-la vitesse de rotation
-le pop
-le lift
-le redécollage
C'est une déduction par rapport à ce que j'ai pu lire et entendre, car j'ai pas essayer la fuse.
Mais chez North, Vegas = freestyle, rebel,fuse = freeride, evo = mélange des deux et aile école.
Après faut essayer avant de dire que ce sont les mêmes ailes et de même je suis d'accord pour dire qu'elles sont différentes. Mais pour avoir essayer une dizaine d'ailes depuis que je kite, j'ai toujours trouvé chaque aile bien différente et je pense pas être le seul à le penser !!!

Ben pour la vitesse de rotation, le pop, le redécollage et la plage d'utilisation ça sera dure de faire mieux qu'une evo2, la rebel 2009 était loin du compte sur ces critères.

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » jeu. 21 janv. 2010 10:01

j'ai trouvé ça aussi sur la fuse
http://www.iksurfmag.com/issue18/

c'est page 142

rotiti
rang 6
rang 6

Messagepar rotiti » jeu. 21 janv. 2010 10:52

rico74 a écrit :
rotiti a écrit :J'ai pas vraiment comparé la fuse à l'evo, mais je me doute par simple déduction que les gars vont pas pondre une aile copie conforme d'une autre. Je pense juste que North veut récupérer les clients qui aiment la rebel mais pas la 5ème ligne, et j'ai d'ailleurs des potes qui la déteste quand elle saucissonne leur aile dans les vagues par exemple. Moi ça me dérange pas plus que ça. Après faudra voir si la rebel disparait de la gamme ou non !
-le programme
-la vitesse de rotation
-le pop
-le lift
-le redécollage

Ben pour la vitesse de rotation, le pop, le redécollage et la plage d'utilisation ça sera dure de faire mieux qu'une evo2, la rebel 2009 était loin du compte sur ces critères.

Oui oui, j'ai pas dit dans quel sens c'était !!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »