North 2008

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

greglemillion
Habitué
Habitué

Messagepar greglemillion » lun. 7 juil. 2008 13:48

Perso j'avais 7, 9 et 12m en vegas 2008. Je suis d'accord pour dire que la 9 a une plage hallucinante. Quand j'ai revendu mes ailes la 9 etait bien usée et la 7 et la 12 quasi neuve. La 7 est aussi très bien et extrèmement rapide par contre la 12 est uen bonne aile mais n'a pas du tout une bonne plage basse. Je ne partais que 2 noeuds plus tot par rapport à la 9. Je suis maintenant en rebel 2008, la 12 est globalement mieux (excellente plage basse ce coup-ci), un peu moins bonne en dehooké tout de même. La 9 et la 7 sont très bien, beaucoup mieux en vague que les vegas et moins bien en kite loop. Ce sont en fait deux ailes très rapides mais qui ne tournent pas de la même façon. La rebel tourne sur l'oreille mais ne donne pas le "petit coup de pied au cul" ,qui permet de bien poser de gros kite loop pour la vegas c'est le contraire.
Voila, je ne sais du coup pas quoi prendre pour 2009, je pense que le quiver ideal en 2008 etait 7 et 9 vegas et 12 rebel mais c'est toujours embétant de ne pas avoir un quiver homogène.
Evidemment je suis bien contient d'être priviégie de pouvoir changer aussi souvent d'ailes mais c'est aussi pour cela que je donne mes impressions.
Je connais bien les deux ailes pour les avoir eu autour de 5 mois chacune, je ne fais pas partie de gens qui choisissent un modèle et crachent sur les autres.

Publicité
yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » lun. 7 juil. 2008 14:29

C'est vrai que quand on aime un modèle, c'est sympa de l'avoir en plusieurs tailles pour toutes les situations de vent.

Par contre pourquoi ne pas opter sur une diversification de ton quiver.

1- une aile principale du modèle que tu utilises le plus souvent, celui que tu préfères.
2- une aile pour le baston, au top niveau et pas seulement choisi parce que c'est la même que la première en plus petit.
3- une autre pour le light.

C'est juste une idée, et çà peut rendre tes navigations plus diversifiées selon ce que tu veux faire bien sûr. :wink:

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » lun. 7 juil. 2008 14:40

yngwiepetrucci a écrit :C'est vrai que quand on aime un modèle, c'est sympa de l'avoir en plusieurs tailles pour toutes les situations de vent.

1- une aile principale du modèle que tu utilises le plus souvent, celui que tu préfères.
2- une aile pour le baston, au top niveau et pas seulement choisi parce que c'est la même que la première en plus petit.

C'est juste une idée, et çà peut rendre tes navigations plus diversifiées selon ce que tu veux faire bien sûr. :wink:

+1

Je suis entierement d'accord !
En plus il est rare que tu fasse le meme type de navigation a 10knts qu'a 30 donc plutot choisir une aile qui correspond a chaque type de nav' !!

greglemillion
Habitué
Habitué

Messagepar greglemillion » lun. 7 juil. 2008 15:44

Très bonne idée dans ce cas la 9m vegas 08 et top comme aile principale. Il parait que la 10 est aussi très bien mais je ne l'ai pas essayé.

capi59
Novice
Novice

Messagepar capi59 » lun. 7 juil. 2008 17:58

Akhran a écrit :
yngwiepetrucci a écrit :C'est vrai que quand on aime un modèle, c'est sympa de l'avoir en plusieurs tailles pour toutes les situations de vent.

+1

Je suis entierement d'accord !
En plus il est rare que tu fasse le meme type de navigation a 10knts qu'a 30 donc plutot choisir une aile qui correspond a chaque type de nav' !!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »