news ozone Edge 2008

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » mer. 12 nov. 2008 14:23

thermikboards a écrit :plage basse 1er noeud
plage haute deuxième noeud (j'ai essayer d'enfaire un troisième pour essayer , pas mal aussi )

Pour la plage de vent ok mais cela change t il la mania de l'aile ?

Publicité
bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » mer. 12 nov. 2008 21:20

Moi je ne constate pas de différence de maniabilité sur une 13m entre le 1er et le 2éme nœuds de toute façon la maniabilité des edge est excellente.

Pour thermik Ozone a organisé une tournée test en 2007 avec je me souviens ma première rencontre avec une edge 11 lors de la flysurf jam party au touquet et ce fut de suite le coup de foudre.
Mais si je ne dis pas de connerie elle était gérée par l'importateur néerlandais.

On commence à en voir des ozones peut être pas autant que des best ou autre mais dans la région nord est ozone est une des marque les plus représentée.Il y a plus de ozone que de naish !!!!

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » mer. 12 nov. 2008 22:24

bigfoot a écrit :de toute façon la maniabilité des edge est excellente.

Bonne suffira ;-)

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » jeu. 13 nov. 2008 13:07

Pour le ratio et en comparaison des lights sport et autres marques la maniabilité des edges est vraiment excellente.
Mais il semble que d'autres marques ont également grandement amélioré la maniabilité de leur grande taille.

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » jeu. 13 nov. 2008 13:30

Pour le ratio effectivement, apres je navigue souvent avec 2 potes qui sont en furia 13 et c'est quand meme pas comparable niveau mania.
Par contre dès que le vent baisse et qu'ils commencent remonter la plage à pieds je jubile avec la edge2 :lol: :lol:

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 14 nov. 2008 21:25

Il est excellent ce post, allez je l'alimente encore un peu.

Dimanche dernier, second jour de ride avec ma nouvelle Edge 2 11m, vent assez régulier, side, plan d'eau organisé, et 20-25 noeuds.

J'étais content de pouvoir enfin réellement la tester vu les conditions pourries de chez pourries le jour de sa première sortie deux semaines auparavant.

Alors, bordel, les jumps les gars, je ne m'étais jamais mis des si gros vols. L'aile sustente comme à mon avis très très peu d'aile sur le marché. Les jumps sont easy à déclencher, ça monte haut, et ça plane de folie. Limite y a à peine besoin de relancer l'aile pour poser, juste un peu coup de barre au dernier moment et c'est bon. Quand je compare avec ma Sport 7, toilé de la même façon, elle monte haut aussi, mais pas de plané, elle redescend très vite et faut être pile poil dans le timing pour relancer, voir ressourcer l'aile avec un kiteloop au zenith dans les cas où on est monté un peu trop haut, pour éviter de travailler l'aile de gauche à droite et finalement ne pas relancer au bon moment.

Aussi non, elle a un bon fond de puissance.

J'ai profité d'une accalmie sur le coup de 12-13 heure (où le vent est passé à 14-15 noeuds pendant une gosse demi heure, avant de changer un peu d'orientation et de repartir de plus belle avec du 20-25...) pour relâcher à fond le trim et tirer les sangles de réglages des arrières quasi au max. Au début je pensais que l'aile allait surborder, mais en réalité, elle ne surborde pas du tout, elle gagne un poil en plage basse, mais surtout, le feeling en barre est un peu plus marqué et ce n'est pas pour me déplaire.

Aussi non c est clair que la plage de vent est monstreuse, la fois avant je l'avais tenu à moitié trimée dans des rafales à 30 noeuds est plus, ici, dans 20-25, ça passait nikel avec le trim relaché à fond (début de la sesssion j'avais un peu trimé, puis quand c est descendu, j'avais laché, puis quand c est remonté, j'ai laissé laché au max, car c'était tout à fait gérable, mais les jumps étaient encore plus monstrueux.... :wink:
Et dans 14-15 noeuds, (mesuré à ma demande par mon pot sur la plage au bord de l'eau pendant que je ridais), je remontais encore au vent nikel, (rappel, 88 kg et Liquid Force Recoil 08 133/40 aux pieds). Et c est vrai que cette aile génère un vent apparent terrible. Dans ce ptit air, au début tu lances deux trois fois l'aile et tu la laisses bien accélérer, puis elle se cale et tu bordes, et là tu traces et tu te dis, putain, le vent vient d'augmenter, mais en changeant de bord tu te rends comptes que ce n'était pas le vent qui augmentait, mais ton aile qui générait sa propre puissance.... Enfin c 'est du aussi au fait que ma planche à bcp de glisse, mais comparé au autres ailes que j'ai ridé aussi avec ma planche, c'est celle qui génère le plus de vent apparent une fois lancée.

Aussi non elle est hyper maniable, et choque sur une courte distance. Elle reste bien rigide dans les rafales et bien stable.

Les seuls défauts ce sont le système de sécu (l'avant qui se prolongerais dans la barre façon Slingshot Rev serait top), et les bridgas (mais bon ça pour moi c est pareil avec toutes les SLE), venant de C-shape (Fuel, et Rhino), c est un peu casse couilles de devoir dépatrouiller tout le bordel avant de connecter les lignes, mais bon, en même temps, l'aile a tellement de qualités que les défauts sont vite oubliés.

En gros, comme bcp, je suis amoureux de ma Edge :D :D

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » ven. 14 nov. 2008 22:01

pour les embrouilles de lignes au montage perso moi ça fait 2 ans que je ne déconnecte plus mes lignes de l'iale , il ya une petite méthode pour tout plier , et ça marche à tous les coups , suffit d'être un peu méticuleux au pliage et enroulage .

Sinon ça m'étonne qu'avec ta sport 7 tu motnes moins qu'avec la edge 11 ( on a exactement le même quiver )
As tu essayer de sauter dans 30 noeuds avec la 7 ? je te promet qu'à côté de la Edge tu vas alluciner ... en ressource tu envoie un bon downloop qui a le temps de bien remonter et tu poses comme une fleur .

Moi des 2 c'est absolument la 7 que je préfère !!!

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 14 nov. 2008 22:45

y a peut etre un diff avec la Sport 7 2007 par rapport à ta 2008. Même dans 30 noeuds, elle ne sustente pas autant que ma Edge. Attention, je monte aussi haut, mais elle plane nettement moins je trouve. Mais c est clair que la Sport 7 c est de la bombe aussi, c est vraiment l'aile avec laquelle tu fais ce que tu veux, quand tu veux, qui sa place où t as envie en moins de deux secondes, et avec une précision diabolique... Tout ceux qui ont essayé la Sport 7 dans mes connaissances sont restés sur le cul tellement elle est bien.
Moi j'aime bien les deux, la Edge et la Sport, mais je serai curieux de tester la Edge 2 en 7 m tout comme la Sport en 11 m pour voir un peu mieux les différences entre les deux à taille comparable.

Enfin que ce soit la Sport ou la Edge, ce sont les seuls ailes qui m'ont convaincu par rapport au C-shape. Toutes les autres hybrides, SLE, plattes m'ont toujours un peu déçu, je n'avais jamais trouvé vraiment quelque chose qui me bottait vraiment. Ozone a vraiment bien bossé sur ce coup là, et je ne sais pas si c est l'absence de poulie qui fait que le feeling en barre est précis (léger, mais précis...) et que les ailes sont bien réactives, mais en tous cas, pour moi pour les prochaine, c est soit du Ozone, soit un retour vers les C-shape, (Végas, ou Fuel)....

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » lun. 17 nov. 2008 23:47

Bon, ça n'a rien à voir mais ce weekend end, j'ai eu la désagréable surprise après deux petites heures de nav de retrouver le bord d'attaque a moitié dégonflé... Heureusement, j'avais fermé les petit clapet. Mais je trouve ca bizarre. Il y a 15 jours, une de mes lattes était percé, et maintenant, il s'agit visiblement du bord d'attaque. Ça fait beaucoup de trous en 3 sorties... Avez vous déja eu ce genre de problème? Est ce que cela peut provenir du one pump ( fuite au niveau du joint entre tuyau/valve)? J'ai déjà du mal à faire rentre une latte dans ma baignoire, mais là le boudin de la 11m... ca va être "sport" :)

Dans un tout autre registre, personne ne vend sa sport 7??? :D :D

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » mar. 18 nov. 2008 12:11

si , un petit MP

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »