Il est excellent ce post, allez je l'alimente encore un peu.
Dimanche dernier, second jour de ride avec ma nouvelle Edge 2 11m, vent assez régulier, side, plan d'eau organisé, et 20-25 noeuds.
J'étais content de pouvoir enfin réellement la tester vu les conditions pourries de chez pourries le jour de sa première sortie deux semaines auparavant.
Alors, bordel, les jumps les gars, je ne m'étais jamais mis des si gros vols. L'aile sustente comme à mon avis très très peu d'aile sur le marché. Les jumps sont easy à déclencher, ça monte haut, et ça plane de folie. Limite y a à peine besoin de relancer l'aile pour poser, juste un peu coup de barre au dernier moment et c'est bon. Quand je compare avec ma Sport 7, toilé de la même façon, elle monte haut aussi, mais pas de plané, elle redescend très vite et faut être pile poil dans le timing pour relancer, voir ressourcer l'aile avec un kiteloop au zenith dans les cas où on est monté un peu trop haut, pour éviter de travailler l'aile de gauche à droite et finalement ne pas relancer au bon moment.
Aussi non, elle a un bon fond de puissance.
J'ai profité d'une accalmie sur le coup de 12-13 heure (où le vent est passé à 14-15 noeuds pendant une gosse demi heure, avant de changer un peu d'orientation et de repartir de plus belle avec du 20-25...) pour relâcher à fond le trim et tirer les sangles de réglages des arrières quasi au max. Au début je pensais que l'aile allait surborder, mais en réalité, elle ne surborde pas du tout, elle gagne un poil en plage basse, mais surtout, le feeling en barre est un peu plus marqué et ce n'est pas pour me déplaire.
Aussi non c est clair que la plage de vent est monstreuse, la fois avant je l'avais tenu à moitié trimée dans des rafales à 30 noeuds est plus, ici, dans 20-25, ça passait nikel avec le trim relaché à fond (début de la sesssion j'avais un peu trimé, puis quand c est descendu, j'avais laché, puis quand c est remonté, j'ai laissé laché au max, car c'était tout à fait gérable, mais les jumps étaient encore plus monstrueux....
Et dans 14-15 noeuds, (mesuré à ma demande par mon pot sur la plage au bord de l'eau pendant que je ridais), je remontais encore au vent nikel, (rappel, 88 kg et Liquid Force Recoil 08 133/40 aux pieds). Et c est vrai que cette aile génère un vent apparent terrible. Dans ce ptit air, au début tu lances deux trois fois l'aile et tu la laisses bien accélérer, puis elle se cale et tu bordes, et là tu traces et tu te dis, putain, le vent vient d'augmenter, mais en changeant de bord tu te rends comptes que ce n'était pas le vent qui augmentait, mais ton aile qui générait sa propre puissance.... Enfin c 'est du aussi au fait que ma planche à bcp de glisse, mais comparé au autres ailes que j'ai ridé aussi avec ma planche, c'est celle qui génère le plus de vent apparent une fois lancée.
Aussi non elle est hyper maniable, et choque sur une courte distance. Elle reste bien rigide dans les rafales et bien stable.
Les seuls défauts ce sont le système de sécu (l'avant qui se prolongerais dans la barre façon Slingshot Rev serait top), et les bridgas (mais bon ça pour moi c est pareil avec toutes les SLE), venant de C-shape (Fuel, et Rhino), c est un peu casse couilles de devoir dépatrouiller tout le bordel avant de connecter les lignes, mais bon, en même temps, l'aile a tellement de qualités que les défauts sont vite oubliés.
En gros, comme bcp, je suis amoureux de ma Edge
Ré