NEWS: matos 2009 ZEEKO :wink:

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mar. 16 sept. 2008 10:06

Je suis surpris que tout le monde occulte la enova2 ...
Quand j'entends les commentaires, c'est pourtant à l'enova2 que je comparerais la zeeko, avec sans doute une ammélioration du déhooké.

Publicité
francoisd
rang 5
rang 5

Messagepar francoisd » mar. 16 sept. 2008 10:45

Bonjour,
J'ai pu essayer ces ailes ce WE à port camargue.
Tout d'abord, je n'ai pas essayé la barre donc je ne pourrais en parler, mais je l'ai vu sur la plage et ça a l'air simple comme système, à confirmer.
Le vent était assez fort 25-30nds. Première impression très bonne. Naviguant en Furia, j'avais peur d'une aile lente. Mais alors pas du tout. L'aile est un peu moins rapide que la furia mais c'est largement assez pour les kiteloops.
Le gros plus j'ai trouvé, c'est la prise en main. Dès qu'on lève l'aile, je me suis senti bien de suite, le timming est super facile à trouver. La pression en barre est un peu plus importante que la furia, mais rien de dramatique au contraire, le feeling est beaucoup plus sain (on sait tout le temps ou est l'aile).
Dans les rafales, elle monte super haut. Il suffit de tirer sur la barre pour monter haut, pas besoin de la faire travailler.

J'ai aimé ce côté sain et très rigide de l'aile, elle est assez puissante pour une 9m², je pense autant que la furia 11, et je pensais avec cette puissance avoir du mal dans les rafales mais en fait, l'aile est tellement rigide, que la rafale passe facilement. Le bordé choqué est efficace et je jouais qu'avec 15cm pour passer les rafales.
Bref, j'ai adoré, je m'en suis pris une (9m) et j'espère avoir la noire et bleue magnifique mais a priori on a pas trop le choix des couleurs.

Au niveau finition c'est très bien fini avec le one pump et pleins de renforts, on se sent en sécurité.
En tout cas bonne session, je me suis régalé, à essayer je pense.

Duke
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Duke » mar. 16 sept. 2008 11:05

En tout cas le Buzz de BUZZ fonctionne nickel :) :)

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 16 sept. 2008 11:11

Les retours sont très bons pour la Notus mais à part les "copains" de la marque qui a testé?
Je ne met pas en cause leur enthousiasme mais à force c'est pas marrant une aile zéro défauts , il y a toujours un p'tit truc que l'on apprécie moins normalement même sur le meilleur des produits , non?
De plus c'est peut-être à la Furia2 qu'il faudra la comparer car j'imagine que Takoon aura amélioré la plage basse , sinon en restant sur le même designer c'est vrai que si il a fait mieux que la @nova2 alors il a fait très fort :D
En fait c'est une @nova avec un one-pump :lol: :arrow:

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » mar. 16 sept. 2008 11:19

perso j'attends de tester la 7 et la 11 dans le baston bien costaud et avec des lignes courtes entre 11 et 15m

JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JPdeMontpelr » mar. 16 sept. 2008 11:43

Fait moi plaisir BUZZ, envoi moi un bon gros kiteloop dans 35 nds avec la 7 et 11m de ligne....

.... téléportation !

snoward
Régulier
Régulier

Messagepar snoward » mar. 16 sept. 2008 11:58

Des retours sur la barre ??
Est -ce que le système est top pour le dehooker avec le chicken qui s'insère dans la barre ???
Est-ce que la longueur du border choquer est suffisante pour un depower total ou reste-t-il un peu de puissance dans l'aile lorsqu'on lache la barre (au vu des tofs du pdf ça me semble un peu court ...).
Merci aux heureux testeurs....

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » mar. 16 sept. 2008 11:59

je vais le faire 8) mais j'ai plus droit a l'erreur...on m'appelle NO BRAIN...mais il ya malheureusement une raison médicale a cela.... :cry:

les taches blanches c'est la ou c'est mort (nécroses) :?
vive la vie :lol:

Image

au niveau de la barre il a reçu peu de barres je crois qu'elle va arriver en petite quantité et la barre arrive avec les 11 fin octobre, mais le mieux est de lui poser les questions sur son blogue car je raconte des conneries parfois...

la longueur du bordé choqué est suffisante, comme sur les Bandit Dos, ils ont augmenté le ratio et contrairement à une waroo par exemple tu n'es plus obligé d'aller chercher ta sangle à 80cm et pourtant tu as la même efficacité ( c'est très important par exemple pour ma copine lorsque je lui laisse ma voile, car elle est plus petite que moi) et ça t'évite d'avoir le cul en arriére dans les surventes :lol:

2lacremesolaire
Novice
Novice

Messagepar 2lacremesolaire » mar. 16 sept. 2008 12:47

yes surtout si c'est une amelioraion de la enova2 ou un mix qui a mes yeux est la meilleur takoon actuelle!!

francoisd
rang 5
rang 5

Messagepar francoisd » mer. 17 sept. 2008 07:51

egault:"Les retours sont très bons pour la Notus mais à part les "copains" de la marque qui a testé?
Je ne met pas en cause leur enthousiasme mais à force c'est pas marrant une aile zéro défauts , il y a toujours un p'tit truc que l'on apprécie moins normalement même sur le meilleur des produits , non?
De plus c'est peut-être à la Furia2 qu'il faudra la comparer car j'imagine que Takoon aura amélioré la plage basse , sinon en restant sur le même designer c'est vrai que si il a fait mieux que la @nova2 alors il a fait très fort Very Happy
En fait c'est une @nova avec un one-pump "

pour ma part je ne suis pas un pote, j'achète mon matos et je suis pas sponso alors...
Sinon je reçoit la mienne à priori vendredi :lol: ça me fait une taille parfaite pour tout faire. Il me tarde, j'enverai des tofs de la bête.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »