Naish torch , Best GP,ozone C4 ou Rrd Obsession pro ?????

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

M�galoop
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar M�galoop » dim. 12 févr. 2012 13:54

salut tu peux nous en dire plus sur cette P serie? plage de vent ? (plage basse de la 9m), comportement en dehooké (facile en détente de ligne ou plutot cable?), sensation en barre (comparable a quoi comme aile? ), en aillant un peu cheké leur site leur systeme de larguage n'est pas commun avec la piece qui reste accroché aux harnais ca donne quoi ce systeme?
Si tu pouvais nous faire un petit post sur cette aile que je n'ai jamais vu navigué...
merci a+

Publicité
minghe
Régulier
Régulier

P séries

Messagepar minghe » dim. 12 févr. 2012 14:57

voilà quelques infos:

c'est un pure C shape, sans bridage et 5e ligne active.
c'est une aile dont le programme sur papier est freestyle++ mais en réalité je trouve qu'elle est d'une polyvalence incroyable. (plutôt type C4 de ce que je lis car jamais essayé la C4). un premier truc impressionnant dans cette aile c'est le feeling qu'on a en barre. c'est léger en barre mais pourtant on sent parfaitement là où elle se trouve à tout moment. j'ai beaucoup navigué en flexifoil ion où la sensation est très bonne mais dur en barre. a chaque fois que j'ai essayé des ailes light en barre, j'ai pas aimé car moins de feeling. et là, c'est tout léger (un peu moins light qu'une RPM qd même) mais avec le feeling parfait! la barre dans l'ensemble est génial aussi ( le gecko grip, le devrilleur qui marche nickel) truc pas bien: le doigt du chicken loop qui est trop petit et trop souple. j'ai déhooké plusieurs fois par surprise depuis je l'ai rallongé et plus de souci)
d'autant plus que le chicken loop est rigide donc ça se retire d'autant plus facilement.
le système de larguage est le même que sur les ailes flexi: hyper basique et ça marche nickel ! + facile à reconnecter! comme quoi, parfois ça sert à rien de chercher midi à 14h.

l'aile est très bien finie. système one pump efficace, solide, bien rigide en l'air,... on voit les origines flexi dans la construction. l'aile est très stable. elle tourne sur l'oreille et en saut gros gros coup de pied au cul, grosse sustentation et vu le feeling en barre, tu te sens parfaitement en confiance pour faire le guignol en dessous. en loop, tu "choisis" réellement la puissance en bordant-choquant en fonction de ton envie de te faire arracher ou super soft au choix.

pour le dehooké, là je suis vraiment pas la meilleure personne pour t'en parler car je ne déhooke pas. tout ce que je peux te dire, c'est que un de mes potes qui est un gros adepte du déhooké a adoré mon aile... il a notamment apprécié le chicken loop rigide et qui reste "droit" pour réhooké. alors que moi, ce chicken ne me plaisait pas vraiment vu que ça se vire facilement. sur les lignes, je sais pas te renseigner. si tu comprends l'anglais, tu trouveras sans problème ces d'infos sur les forums anglais, ricains ou australiens ou visiblement la marque est bcp plus connue.
sinon, un petit test bien complet mais anglais ici :
http://www.hydr8blog.com/2011/07/mutiny-p-series-kitesurf-kite-tested.html

plage d'utilisation: très bonne plage haute, plage basse pas terrible. perso, j'ai une 12 et une 9m, ce qui me convient parfaitement pour mes 75kg mais ça doit être l'équivalent de mes anciennes flexi 10,5 et 7m !!

en tout cas, si tu as l'occasion d'essayer n'hésite pas...

M�galoop
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar M�galoop » dim. 12 févr. 2012 19:54

merci de ces infos, bizarre qu'il n'y est pas plus de retour de ces ailes mutiny qui d'apres ton compte rendu et celui de ton lien correspondent aux ailes en question dans ce post: fresstyle Cshape

minghe
Régulier
Régulier

Messagepar minghe » dim. 12 févr. 2012 21:32

apparemment pas de revendeur en france...
ce qui explique cela.

si t'es du nord, je pourrais te faire essayer les miennes en saison.
si pas...

ceci dit j'ai cru voir sur leur site qu'il y avait moyen de les essayer gratos (via envois de matos) mais j'ai pas trop lu les cdts.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » dim. 12 févr. 2012 21:47

lol la discute avec le gonz qui se donne la réplique.... Tu vendrais pas des Mutiny dans un shop belge toi par hasard??

:wink:

M�galoop
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar M�galoop » dim. 12 févr. 2012 22:30

Je ne suis pas du nord dommage
Vendeur ou pas l'essentiel c'est davoir un Cr du matos pour se faire une idée. Quand on peut, tester reste le meilleur moyen

sacomloop
Régulier
Régulier

Messagepar sacomloop » mer. 15 févr. 2012 18:03

Hors sujet cette P revenons au C shape pure
:!: :!:
Image

Phine3003
Régulier
Régulier

Messagepar Phine3003 » dim. 19 févr. 2012 20:06

D'autres avis sur rrd obsession, ozone C4, torch et même slingshot rpm? Laquelle combine le mieux réactivité, sustentation/hangtime, confort en déhooké, redécollage facile? merci...

sacomloop
Régulier
Régulier

Messagepar sacomloop » dim. 19 févr. 2012 20:55

Pour moi c'est la ozone C4 et la best GP (la C4 et mieux pour moi plus vive et ressource mieux en loops même sustentation que la gp qui et bien dans çe domaine la rrd pas assez tester pour en parler.
La C4 combine mieux tout ce que tu demandes(sustentation/hangtime, confort en déhooké, redécollage facile!!!) les autres sont trop typés C shape pur, c'est bien mes ça reste du c shape limiter en sustentation et plage basse redécollage ect..... :D :D
ya des shops qui l'on en test ou je peu te faire tester la mienne pour te rendre compte sur beauduc j'y suis tout les dimanche :D :D :D :D

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » dim. 19 févr. 2012 22:49

Cette C4 va devenir un mythe tellement vous en vantez les mérites :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »