ça depend ce qu'il appelle sortir dans 13noeuds,
tu sais avec ma 9 je sortais dans 12noeuds, avec mon skim en downwind, ou il était impossible de caper ... Mais je sortais comme même sisi !!!
Maxime
naish torch 2010 en 14m aile de petit temps??
Modérateurs : Aventout, lionel
diez13 a écrit :Perso ma végas 9m je sors cape dés 13 noeuds
tu fais 45 kilos et t'as une porte de grange sous les pieds. j'ai une vegas 10 metres, je fais 70 kilos en 135x37 et a 13 noeuds ben, c'est naze

- francis_lalan
- rang 7
diez13 a écrit :à 13n Ca cape c est tout... je fais 70kg j ai une 131 par 40... mais avec une 12m on en fait pas plus dans du 13n ...
ouais alors la pas du tout daccord !!!! prend une boss ou une hifi comp en 12m dans 13 noeuds c deja bien sympa et ca dehook , en 9 il te faut mini 5 noeuds de plus !!!!
J ride avec un pote ... qui ride pareil et qui ne sort plus qu en 9m ... après voila on parle d un vent minimum, on parle d un vent laminaire, on navigue sur un billard avec un fort effet de sol puisque dans 30cm,
Après si vous ne me croyez pas restez dans votre ignorance ... j vais pas quand meme pas me filmer bordel ... et ca n a rien a voir avec qui a la plus grosse ou qui s en sort le mieux ... c' est un constat que je vous rapporte une observation ...
Avant j etais du genre a sortir de 11 n à 35 n avec une rebel 12m car c est une aile qui le permettais et ca correspondait au type de nav et mon niveau d epoque, depuis j fais plus que du freestyle du dehooké du kiteloop ect, et croyais moi la végas 12m ne sert strictement a RIEN, quand je la sort je ne ffait rien de plus qu avec ma 9 en plage basse ... ou si pour 1 ou 2 n de gagné ... mais c est ridicule ... dehooké dans du 12 n avec ma 12 ca ne ressemble a rien elle est trop lente de toute manière ne ressource pas dans les relances.
Ceux qui en ont pourront comprendre.
Et si dans 12n comme tu dis la moitié des gars cape meme pas avec des baches ...
c est que la moitié des gars sur ton spot sont des noob ( débutants ). Moi aussi j ai deja vu des type avec des bandis dos 16m galerais dans du 12n alors qu avec ma rebel 12m je capais mieux qu eux ...
Bref
Après si vous ne me croyez pas restez dans votre ignorance ... j vais pas quand meme pas me filmer bordel ... et ca n a rien a voir avec qui a la plus grosse ou qui s en sort le mieux ... c' est un constat que je vous rapporte une observation ...
Avant j etais du genre a sortir de 11 n à 35 n avec une rebel 12m car c est une aile qui le permettais et ca correspondait au type de nav et mon niveau d epoque, depuis j fais plus que du freestyle du dehooké du kiteloop ect, et croyais moi la végas 12m ne sert strictement a RIEN, quand je la sort je ne ffait rien de plus qu avec ma 9 en plage basse ... ou si pour 1 ou 2 n de gagné ... mais c est ridicule ... dehooké dans du 12 n avec ma 12 ca ne ressemble a rien elle est trop lente de toute manière ne ressource pas dans les relances.
Ceux qui en ont pourront comprendre.
Et si dans 12n comme tu dis la moitié des gars cape meme pas avec des baches ...

Bref
voila deja tu expliques un peu plus, tu ne fais pas la meme chose ds 12 nds sur du flat, avec vent regulier et SURTOUT ds 30cm d'eau pour 70kg que quelqu'un de 80kg qui navigue ds du 12ds irregulier, sur un plan d'eau pas flat et SURTOUT ou qd tu depasses de 2m le bord il y a 2m de profondeur...
je pense que qd tu racontes que tu sort en 9m C ds 12nds tu devrais commencer par expliquer les conditions
je pense que qd tu racontes que tu sort en 9m C ds 12nds tu devrais commencer par expliquer les conditions

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »