mais dans les riders qui naviguent la momentum il y a sam light a qui les nouveaux straps ne pose pas de probleme, damien girardin non plus, par contre cyril coste utilise les cabrinha sync....
en fait les straps 2010 sont vraiment tres differents, ont aime ou pas, en 2009 c'etait des straps bien serres sur les cotes, que tu pouvais laisser lache sur le dessus, et maintenant c'est l'inverse, tu as de la place lateralement pour le pied mais il est tenu sur le dessus (a l'image des rsc, fone, rrd...sauf qu'eux ont un pads peu large qui tient plus le pied), LF par exemple propose les deux, soit type chausse backless ou tu es cale sur les cotes du pied, soit strap tout plat qui t'appuis sur le pied mais ne te cale pas lateralement.
en 2009, je trouvais le pads Naish trop fin, c'etait pas bon pour les chevilles, ni pour les boards

OK les straps on aime ou pas, Naish a essayer de faire different, d'innover comme il font souvent, (si vous avez remarquez la plupart des autres marques ont les memes pads/straps maintenant : takoon, rsc, fone, rrd...que pour ma part je n'aime pas trop!)
mais pour la planche, je trouve cela bizarre de dire que c'est une daube et that's it, ok les deux trois premieres sessions il faut s'habituer elle est differente , mais sincerement aujourd'hui je ne reprendrais pas un thorn! la momentum a un bon gros pop facile, elle est franchement smooth en reception et dans le clapot, c'est un planche ludique pour celui qui veut faire du freestyle sans se peter les genoux, et sans se prendre la tete.
J'admet que pour les gars qui chargent a mort, pour envoyer du double sbend airpass une main a 6m de haut, ou du KL slim chance, il doivent le trouver trop souple au pop, mais pour les autres, si c'est pour faire des mobes de tapette a 3m avec nos pattes de chicken ça suffit amplement!
apres c'est une histoire de marketing, comme c'est pas une planche trop chere et pas trop "performance", certains, les champions du monde de leur spot, disent que c'est de la merde et voila (ça me rappele y'a qq temps j'avais essayer les nobile et je trouvais franchement la 555 dix fois mieux que la 666 en freestyle, mais beaucoup de gens disaient l'inverse!)
enfin si vous trouvez les straps pas a votre gout, mettez des gros binding dessus, au stance max (il est enorme

la momentum est une planche de wakestyle, si c'etait pour faire du freeride ou du oldschool fallait prendre une sol ou une haze! et si certains la trouve bidon dans le clapot c'est pas grave parce que c'est par pour cela qu'elle est faite!