Naish Momentum

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

RustyJames
Régulier
Régulier

Messagepar RustyJames » jeu. 17 déc. 2009 11:45

deja Kevin Langeree et Alex Pastor ne ride pas la momentum mais la thorn CC, effectivement ils rident en pads/straps 2009,...sauf pour les shootings..... :lol:

mais dans les riders qui naviguent la momentum il y a sam light a qui les nouveaux straps ne pose pas de probleme, damien girardin non plus, par contre cyril coste utilise les cabrinha sync....

en fait les straps 2010 sont vraiment tres differents, ont aime ou pas, en 2009 c'etait des straps bien serres sur les cotes, que tu pouvais laisser lache sur le dessus, et maintenant c'est l'inverse, tu as de la place lateralement pour le pied mais il est tenu sur le dessus (a l'image des rsc, fone, rrd...sauf qu'eux ont un pads peu large qui tient plus le pied), LF par exemple propose les deux, soit type chausse backless ou tu es cale sur les cotes du pied, soit strap tout plat qui t'appuis sur le pied mais ne te cale pas lateralement.

en 2009, je trouvais le pads Naish trop fin, c'etait pas bon pour les chevilles, ni pour les boards :mrgreen: , maintenant les 2010 c'est confort, dans l'eau chaude aucun souci, par contre dans l'eau froide je le trouve trop rigide et j'ai du mal a rentrer dedans, et du coup a etre bien cale.

OK les straps on aime ou pas, Naish a essayer de faire different, d'innover comme il font souvent, (si vous avez remarquez la plupart des autres marques ont les memes pads/straps maintenant : takoon, rsc, fone, rrd...que pour ma part je n'aime pas trop!)

mais pour la planche, je trouve cela bizarre de dire que c'est une daube et that's it, ok les deux trois premieres sessions il faut s'habituer elle est differente , mais sincerement aujourd'hui je ne reprendrais pas un thorn! la momentum a un bon gros pop facile, elle est franchement smooth en reception et dans le clapot, c'est un planche ludique pour celui qui veut faire du freestyle sans se peter les genoux, et sans se prendre la tete.

J'admet que pour les gars qui chargent a mort, pour envoyer du double sbend airpass une main a 6m de haut, ou du KL slim chance, il doivent le trouver trop souple au pop, mais pour les autres, si c'est pour faire des mobes de tapette a 3m avec nos pattes de chicken ça suffit amplement!

apres c'est une histoire de marketing, comme c'est pas une planche trop chere et pas trop "performance", certains, les champions du monde de leur spot, disent que c'est de la merde et voila (ça me rappele y'a qq temps j'avais essayer les nobile et je trouvais franchement la 555 dix fois mieux que la 666 en freestyle, mais beaucoup de gens disaient l'inverse!)

enfin si vous trouvez les straps pas a votre gout, mettez des gros binding dessus, au stance max (il est enorme :shock: ) elle est terrible comme ça!

la momentum est une planche de wakestyle, si c'etait pour faire du freeride ou du oldschool fallait prendre une sol ou une haze! et si certains la trouve bidon dans le clapot c'est pas grave parce que c'est par pour cela qu'elle est faite!

Publicité
Lebanquier
Habitué
Habitué

Enfin le TEST

Messagepar Lebanquier » mer. 30 déc. 2009 14:43

Bon voilà mes impressions.

J'ai pu tester aujourd'hui à Fos par Sud Est 20 noeuds en 12m Végas. Board avant F-One Demon * 41 puis North Cesar Portas 2008 (Jai réussi à la Casser !!!) puis à nouveau F One Demon.
1m87 / 82 kgs

En terme de réglages j'ai mis au plus large le Stance. Du coup ils y en a vraiment beaucoup....(peu être trop, je refais un Test Vendredi avec 2 cm de moins...)
Je monte dessus, j'envoie l'aile comme un cochon et ça part direct, la vitesse est excellente, bonne sensation de glisse tout en douceur. Première mousse, ça passe easy sans trop tirer sur le pied avant. (mais bcp de Stance qd même... mais je m y fais vite !) Surpris pas de projection ou très peu.. tant mieux !
J'accélère, downwind, planche à plat (je la sens bien pas de risque d'enfournement) + déhook, prise de carre à froid / gros raley atterrissage à plat, ca claque un peu. Mais rien de grave.

Petite vague, roller ça passe sans enfourner. Les spatules sont relativement souples ça absorbe bien comme il faut, entre les pieds plus raide, bon compromis.
Nouvelle prise de carre Batwing : Aie je perd le pied arrière... 2 ieme tentative rebelotte... 3 ieme Idem. Je la maitrise celle là pourtant !!! :evil: :evil:

Effectivement y a un souci avec les chausses (je chausse du 43/44), je peux mettre mon pied et il reste 2 cm de chaque coté... bcp trop large... et pourtant j ai tout serré à fond... J'ai un point dur sur le coup du pied. Je pense que ça peut s'assouplir avec le temps... mais combien de temps ?

+++
- Cap Excellent
- Vitesse / Glisse Excellent
- Pop Bon
- Passage Mousse Bon
- Atterrissage Bon et en douceur sur l'arrière
- Bcp de réglages possibles des straps (orientation + stance)
- Prix
- Peu de projection d'eau :D :D :D

---
- Les chausses étranges et lourdes :?
- Déco dessus fade alors que dessous Flashie :shock:

Si vous avez des questions... à votre disposition.
Voilà la suite ce we en fonction des conditions. Mais avis très positif sur cette board.

Bon vent !

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » ven. 1 janv. 2010 15:13

RustyJames a écrit :la momentum est une planche de wakestyle, si c'etait pour faire du freeride ou du oldschool fallait prendre une sol ou une haze! et si certains la trouve bidon dans le clapot c'est pas grave parce que c'est par pour cela qu'elle est faite!

+10
ça règle une partie du problème.

Par contre, après plus de 10 ans de développement on trouve encore des équipements bof-bof sur les boards, c'est pas normal.
Bizarrement, ce sont toujours des équipements OEM !!

Prenons les pads + straps Mystic par exemple. Qui peut en dire du mal ? Pas grand monde je pense. De la top camelotte.
La différence entre Naish (idem North,...) et Mystic, c'est que le premier n'a pas besoin de faire de bons accessoires pour les vendre ! Il les impose !

Un bravo à Liquid Force qui vend les boards nues pour permettre à chacun d'équiper sa board comme il le sent...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 1 janv. 2010 16:03

Ouai Ok donc bah tous ceux qui n ont pas de gros flat chez eux laissez tombé cette merde.
VOila j vais dans votre sens, mais vous risquez pas de trouver un large public pour vendre cette merde. Qui ne sait pas passer le moindre clapot meme le tout petit !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »