naish global 6'1 2012 vs slingshot tyrant 6'2 2011

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bikicoune
rang 6
rang 6

naish global 6'1 2012 vs slingshot tyrant 6'2 2011

Messagepar bikicoune » dim. 2 oct. 2011 11:17

voila j hesite entre ces 2 surfs et je viens vers vous pour conclure mon choix
je sors strapless tout le temps meme dans les conditions musclees je pese 67kg et j ai un quiver bolt 2011 (10.5 8 6)
je suis en basse normandie (siouville la plupart du temps pour ceux qui connaissent)
ce sera mon surf pour les grosses conditions
la naish me plait mais j ai peur de la solidité

Publicité
dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » lun. 3 oct. 2011 10:17

Je ne navigue pas en Naish mais les surfs de la marque ont une bonne reputation pour leur solidite. Autre point en faveur du surf Naish, le rail immonde pour les straps sur la SS. Ca ne sert a rien et tu dois le "boucher" avec une piece en plastique...
Par ailleurs, j'imagine que tu sais ce qui te convient, mais 6'1 pour 67kg pour naviguer a Siouville (conditions musclees), ca me parait TRES gros meme si ce sont des boards elancees.
Good luck et bonne nav.

bikicoune
rang 6
rang 6

Messagepar bikicoune » lun. 3 oct. 2011 10:36

dv8 a écrit :Je ne navigue pas en Naish mais les surfs de la marque ont une bonne reputation pour leur solidite. Autre point en faveur du surf Naish, le rail immonde pour les straps sur la SS. Ca ne sert a rien et tu dois le "boucher" avec une piece en plastique...
Par ailleurs, j'imagine que tu sais ce qui te convient, mais 6'1 pour 67kg pour naviguer a Siouville (conditions musclees), ca me parait TRES gros meme si ce sont des boards elancees.
Good luck et bonne nav.

6'1 mais gun strapless qd c est gros je prefere avoir un truc un peu stable

petocask
rang 5
rang 5

Messagepar petocask » lun. 3 oct. 2011 20:58

salut, j'ai un SS celeritas et ma foi les rails sur le surf sont plutot réussis; la piece en plastique quel'on glisse dans le rail remplie bien sa fonction.
en plus, les qualités de ce surf ne sont plus a prouver. une board qui a fait l'unanimité pour ceux qui rident avec.
Dans le meme esprit, la whipe de chez north, la gambler de chez wainman qui ont de bons retours
je serais interessé de voir le test de la nouvelle 5'8 de RRD "salerosa" destinée on shore

wakestyle
Régulier
Régulier

Messagepar wakestyle » jeu. 6 oct. 2011 15:58

bikicoune a écrit :voila j hesite entre ces 2 surfs et je viens vers vous pour conclure mon choix
je sors strapless tout le temps meme dans les conditions musclees je pese 67kg et j ai un quiver bolt 2011 (10.5 8 6)
je suis en basse normandie (siouville la plupart du temps pour ceux qui connaissent)

Tu connais Jack Petry, si tu ride a Siouville?? Non??
Demande lui conseil, même si c'est un acharné du strap ;-)

Sinon pour moi qui suis dans le même programme que toi (only strapless et grosse mer) mais suis plus lourd (79kg) je te conseil (comme Dv8) plus les tailles 5'10" / 5'11" x 18... volume environs 24/25 l!!

Dans le genre :

La Slingshot Pit 5'11" est vraiment superbe en shape et devrais être très confort au surf et dans les grosses mé-mer du nord !!
La Naish Global 5'10"
La Naish Skatter 5'9" (plus dispo avant fin octobre)
Ma préférer la Firewire 5'11" (plus dispo avant début novembre)

bikicoune
rang 6
rang 6

Messagepar bikicoune » jeu. 6 oct. 2011 18:04

wakestyle a écrit :
bikicoune a écrit :voila j hesite entre ces 2 surfs et je viens vers vous pour conclure mon choix

Tu connais Jack Petry, si tu ride a Siouville?? Non??
Demande lui conseil, même si c'est un acharné du strap ;-)

Sinon pour moi qui suis dans le même programme que toi (only strapless et grosse mer) mais suis plus lourd (79kg) je te conseil (comme Dv8) plus les tailles 5'10" / 5'11" x 18... volume environs 24/25 l!!

Dans le genre :

La Slingshot Pit 5'11" est vraiment superbe en shape et devrais être très confort au surf et dans les grosses mé-mer du nord !!
La Naish Global 5'10"
La Naish Skatter 5'9" (plus dispo avant fin octobre)
Ma préférer la Firewire 5'11" (plus dispo avant début novembre)

yes je le connais et il aime bien les boosters!
la firewire je l ai testée et elle n aime pas du tout le clapot et n a pas un super cap
je prefere plus gros la j ai la ben wilson 6'2 slingshot 2010 en test j aime bien mais un peu trop pied arriere a mon gout
tu connais les naish? tu en penses quoi?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »