NAISH 2010 CULT + TORCH

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lecrapot
Habitué
Habitué

Messagepar lecrapot » jeu. 13 août 2009 14:25

serge26 a écrit :Merci pour ces réponses .
J'espère que je ne serai pas déçu de changer de marque .
Je n'ai pas pu les essayer avant de les acheter.
Au départ je pensais prendre des RPM , j'ai pu les essayer mais pour mon niveau Bof ,,j'ai préféré l'octane mais trop de tringlerie.
Cela faisait 5ans que j'avais des ailes F-ONE et avant X2-3Naish.

Par contre j'ai 2 critiques à formuler :
1-le sac est microscopique et sans filet pour ranger l'aile avec les lattes gonflées ,pas de housse de barre .
2- couleurs pas terribles (on ne les achète pas pour leur esthétisme mais quand même).

Serge,
Tiens nous infomé de tes impressions => dans qq mois, j'investirais peut être dans la Cult. J'ai eu pas mal d'ailes differentes et je n'ai jamais eu l'occasion des les essayer avant des les choisir. Mon opinion s'est tjrs fait en lisant des choses, en discutant avec des gars... => je compte sur toi :wink:

Concernant tes 2 critiques:
- un sac sans filer => c'est la merdre car c'est si pratique de plier l'aile avec les lattes gonflées => il pense à quoi Naish ???
- quelle couleur as tu? La jaune, blanc et vert que l'on voit sur tous les sites? Je pense comme toi: la déco et les couleurs sont bof... J'espére qu'il y aura plus de coloris dans les mois à venir car cela m'a tjrs ennuyé de ne pas pouvoir choisir la couleur (putain à ces prix là ??? c'est comme si je ne pouvais pas choisir la couleur de ma caisse et que l'on m'imposerait une jaune???).

En attendant tes commentaires.

Le Crapot

Publicité
Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » jeu. 13 août 2009 15:55

de toutes manières les lattes tu ne peux pas le laisser gonfler avec le système octopus alors le sac avec le filet ne servirait à rien!

Naish propose tellement de taille différentes, si en plus tu pouvais choisir la couleur ça serait le bordel pour leur stock, mais je comprends que ça énerve les mecs un peu "tatasse" :lol:

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » jeu. 13 août 2009 16:32

ok pour les lattes gonflees (valve anti retour donc possible de laisser les lattes gonflees) le sac ne le permet pas...Mais c est vrai que ca se gonfle super vite avec one pump...
Le sac petit je trouve que c est un avantage car super facile de les ranger quand meme et ca prend moins de place dans la voiture...
Sinon ok pour la deco + couleurs aussi...

Pour le reste faut essayer la voile car elle est vraiment top...

Je confirme une fois de plus qu elles partent vraiment tot...

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » jeu. 13 août 2009 18:44

10.5 et 13.5 reçue ,en attente de la 7.5
question solidité c'est top
pour le sac ,c'est vrai qu'il est petit , de toutes les façons pour les ranger gonflées rien ne vaut un grand sac dédié où tu peux ranger toutes les ailes.

aprés du cabrinha et du takoon je me suis fait surprendre par le stopper:il bouge quand tu trime et il faut penser à le replacer sinon surprise au depower--- ,enfin c'estt une habitude à prendre mais il est aussi tés mobile contrairement aux autres systemes +++

pour mon niveau debroulllé j'ai trouvé la 13 trés stable ,plus lente que la nova mais j'étais en 27m...mais elle torch :wink:

je crois que je vais les garder celles là!
c'est du solide, elles vont pas se flinguer au premier accrochage :lol:

Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » jeu. 13 août 2009 18:58

ouais mais meme avec l'anti-retour, moi elle se dégonfle dans le BA les lattes, bien plus qu'avec un système a clips, c'est pour ça que je trouve que ça sert à rien

serge26
Novice
Novice

Messagepar serge26 » jeu. 13 août 2009 19:17

Pour le sac : une fois la navigation finie , je plie l'aile- lattes un peu dégoufflées , aile humide , puis je l'entrepose dans mon garage sac ouvert pour que l'aile finisse de sécher .En 8ans de pratique je n'ai jamais eu de problème de moisissure.
Les sacs Naish ne me seront d'aucune utilité , heureusement qu'il me reste 2sacs que je pourrais utiliser.
Pour les colories c'est plutôt le mariage vert et orange (ou dans mon cas jaune rouge), une seule couleur avec le blanc je pense que cela aurait été mieux .
J'ai hâte de les essayer mais pas avant 1+1/2 semaines, car la région où je me trouve c'est pétole , alors qu'à montélimar on dirait qu'ils ont du vent souvent .

lecrapot
Habitué
Habitué

Le B/C de la Cult

Messagepar lecrapot » ven. 14 août 2009 10:56

Que pouvez-vous me dire du B/C de la Cult ?
On m’a dit que c’était l’un des plus important des ailes du marché ????
En Naish, je suis resté sur mon experience des AR3.5 :wink: et des Aero….
Actuellement, je suis en Waroo :D et lorsque je suis passé de Fone Dream à ses ailes, j’ai été enchanté du B/C :shock: => je ne voudrai pas retomber sur des ailes n’ayant pas un B/C de malade (cf avec la Waroo, lorsque je choque completement, je n’ai "plus" de puissance).
En attendant vos commentaires
Le Crapot

MOUSSE
petit nouveau
petit nouveau

plage d'utilisation Cult

Messagepar MOUSSE » sam. 15 août 2009 08:36

je cherche les plage d'utilisation des Cult, surtout 2010. Navigation en bretagne et pesant 60kg, je pense prendre une 10.5.
Merci bonne nav

serge26
Novice
Novice

Messagepar serge26 » lun. 17 août 2009 21:14

Retour de 1er navigation avec 12 CULT2010 : AVIS bien personnel .
plage ST marguerite 29
vent : 10 nœuds je pense rafales à 14
planche 132x38
poids 65kg niveau moyen
nouvelle aile + nouvelle planche.
J'ai pu tirer des bords .
Par rapport à mon ancienne aile 10 bandidos : autant de puissance(12m2) moins de présence en barre ,remonte légèrement moins au vent , plus stable .
Barre nickel.
Pas testé le redécollage.
Je retrouve les sensations que j'avais avec les tribal2 avec un dépower bien supérieur .
1er contact très positif .
La planche trax 2009 ressemble à la trax 2 avec + de pop excellent.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »