MONG, 8 ans après...
Modérateurs : Aventout, lionel
attention à ne pas faire croire aux nouveaux/novices que ce type de board est merveilleux. C'est TRÈS particulier. J'ai eu un TT Alkita. Si le confort sur l'eau est sans égal, on navigue sur du coton, niveau accroche, c'est plutôt savonette. Perso je n'ai jamais réussi à surfer correctement avec cette board car le manque d'accroche oblige à être en dérapage quasi permanent, ce qui n'est pas ce que je cherche à faire en vagues. D'autres aiment. C'est donc à essayer avant d'adopter.
ride totalement atypique effectivement avec les boards Alkita
il y a quelques années le mag Stance avait fait un test d'une Alkita dans la légendaire (et regretée
) rubrique "j'ai ridé avec ..."
ils y décrivaient parfaitement l'évolution des impressions ressenties avec cette planche
ils expliquaient notamment qu'après les 1ers bords leur unique envie était de la poser en équilibre dans un caniveau et de faire reculer dessus un camion pour la briser
a contrario en fin de session ils l'auraient coller en travers de la gueule de quiconque aurait voulu leur taxer
le tout expliqué avec leur style fleuri et imagé habituel
bref on peut ne pas aimer ...
mais quand on aime difficile de repasser sur autre chose
il y a quelques années le mag Stance avait fait un test d'une Alkita dans la légendaire (et regretée

ils y décrivaient parfaitement l'évolution des impressions ressenties avec cette planche
ils expliquaient notamment qu'après les 1ers bords leur unique envie était de la poser en équilibre dans un caniveau et de faire reculer dessus un camion pour la briser
a contrario en fin de session ils l'auraient coller en travers de la gueule de quiconque aurait voulu leur taxer

le tout expliqué avec leur style fleuri et imagé habituel
bref on peut ne pas aimer ...
mais quand on aime difficile de repasser sur autre chose

cam76 a écrit :+1j'avais demandé un devis à Franz ... 1200 euros ... mais pour ce prix, elle est livrée chez toi avec Déco ainsi que strap et pad Wainman
"avec Déco", tu veux dire que pour 1200€, t'as une grosse avec un cameraman qui vient te refaire ta baraque à l'oeil...

- black sail
- Rang 1000+
dv8 a écrit :cam76 a écrit :+1j'avais demandé un devis à Franz ... 1200 euros ... mais pour ce prix, elle est livrée chez toi avec Déco ainsi que strap et pad Wainman
"avec Déco", tu veux dire que pour 1200€, t'as une grosse avec un cameraman qui vient te refaire ta baraque à l'oeil...![]()
Ouais c'est un bon plan...
bravo !! bel esprit

C'est le problème des boards de shapers elles ne sont pas beaucoup diffusées et chaque board correspond à une demande particulière et donc coute plus qu'une série, mais bon avec un peu de chance tu peux parfois tomber sur un rider qui en a une et lui demander d'essayer , sinon une Mong à pas cher çà se trouve encore la preuve dans ce qui a été dit au dessus.
Je trouve dommage que les fabricants de boards restent tous sur une sorte de monotype de shape TT avec juste quelques variantes , faudrait que les fabricants prennent plus de risque là dessus genre t'as la modèle standard et moyennant surcout tu peux avoir une board du même calibre version custom .Allez faire un tour sur le site de Franz http://www.alkita.fr et au delà des décos des planches regardez les , ses directionnelles ou ses TT moi çà donne vraiment envie de monter dessus.....faudrait qu'il puisse faire une tournée test !!!!
Je trouve dommage que les fabricants de boards restent tous sur une sorte de monotype de shape TT avec juste quelques variantes , faudrait que les fabricants prennent plus de risque là dessus genre t'as la modèle standard et moyennant surcout tu peux avoir une board du même calibre version custom .Allez faire un tour sur le site de Franz http://www.alkita.fr et au delà des décos des planches regardez les , ses directionnelles ou ses TT moi çà donne vraiment envie de monter dessus.....faudrait qu'il puisse faire une tournée test !!!!
dv8 a écrit :niveau accroche, c'est plutôt savonette. Perso je n'ai jamais réussi à surfer correctement avec cette board car le manque d'accroche oblige à être en dérapage quasi permanent, ce qui n'est pas ce que je cherche à faire en vagues. D'autres aiment. C'est donc à essayer avant d'adopter.
Bien que donnant l'impression d'être très "loose", je trouve que les appuis sont toujours sains et que la planche décrochera pas dans la courbe, en répondant bien aux appuis francs du rider.
Si on veut la faire déraper, bien entendu c'est possible. Mais si on veut tourner très court, on peut appuyer tant qu'on veut et modifier sa courbe.
Par opposition à de nombreuses planches où on est un peu bloqué dans une courbe donnée, et où un appui plus soutenu peut finir par faire décrocher le rail.
Il y a aussi de grandes différences d'un modèle à l'autre, certaines sont plus axées surf, et d'autres plus freeride, et comme partout, affaire de compromis.
Sinon, @El Ju, je vais refaire une série de flaqueboards après une petite pause ces dernières années... dès que j'ai à nouveau un garage. Mais c'est un tout autre monde, pour des conditions toutes autres.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »