Bandit, Rebel, Notus et swithblade sont de très bonnes ailes en 12m, polyvalentes, puissantes, mais pas trop camions.
Faut tester car il y a des petites différences de sensations de pilotage.
Ne pas avoir peur de la 5me ligne de la Rebel, les petits avantages et inconvénients se compensent.
Meilleure 12m2
Modérateurs : Aventout, lionel
cam76 a écrit :Quelqu'un aurait testé et pourrait faire un retour de la neo 2014 en 12 ?
Salut
J'ai la Néo 2014 en 12m, elle est vraiment très stable et puissante. Je ne l'ai pas encore testée dans des conditions de vent rafaleux mais pour l'instant c'est un bon cru. La sustentions est vraiment amélioré, par forcement la hauteur mais la portance. Je voudrais naviguer en plage haute pour voir son comportement qui en 2013 pour la 12m était vraiment bizarre.
-
- petit nouveau
Quelqu'un aurait testé et pourrait faire un retour de la neo 2014 en 12 ?
Super plage basse, très très agréable avec un surf strapless (les pieds restent bien cales sur la planche, même avec l'aile haute). Avec un surf très large (5"8 par 22 de large) ça passe avec du 9 nœuds bien régulier (thermique) pour 75kg (en short avec un harnais léger). Elle tourne sur place, très pratique dans les molles.. pour la remonte au vent je ne sais pas, ne connaissant pas la rebel.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »