le principal problème que j'y vois moi à cette fameuse barre ... c'est que le kite est déjà un sport qui implique pas mal de matos ... donc si en plus il faut démonter et passer sa barre au dentifrice

on commence à ressembler de plus en plus à des vrais marins, je suis sûr que c'est un coup de l'ISAF!
Plus sérieusement, le truc qui me gène un peu quand même c'est que le réflexe intégré par tous les kiters, depuis les premiers cours, c'est (depuis les bow): si y a un pb, tu lâches la barre. Et j'ai trop vu de situation partir en petite mangue (sur les phases d'atterrissage et décollage ben souvent) pour savoir que, même comme ça, ce réflexe est loin d'être acquis (et je me mets dans le tas!) OR là en cas d'urgence, il faut quand même maintenir appuyé (combien de temps?) un bouton pour avoir le depower maxi, et j'ai peur que ça n'incite pas trop les gens à lâcher la barre dans des situations où justement ils devraient le faire sans réfléchir!
Je ne dis pas qu'en cas d'urgence je vais détrimer (mon trim étant bien sûr au-dessus de la barre donc en théorie je suis dans la même situation qu'avec la click bar) PUIS lâcher ma barre, juste que le fait que le trim soit sur cette même barre risque de générer de mauvais réflexes. Surtout qu'une fois la barre lâchée, si t'as pas de trop grand bras et que tu veux détrimer à fond parce que ce n'est pas encore suffisant (et là aussi on est d'accord, dans ces cas-là je suis déjà rentré normalement pour changer de taille), ça risque d'être sport d'aller appuyer sur un tout petit bouton lui même placé d'un seul côté d'une barre qui reste pas là sans bouger!
En fait avec une aile avec un très gros dépower (type wave kite, qui me semble quand même clairement le cœur de cible) cette barre doit-être au top (enfin si t'aimes le dentifrice)!
