MATOS 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mar. 25 nov. 2014 00:18

J'ai l'impression que fone sort une nouvelle 5 lattes ? Ça fait 2/3 fois qu'on voit une nouvelle aile tourner sur FB...

Publicité
okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » ven. 22 mai 2015 22:04

l'un d'entre vous a essayé la Vegas 2015... et à un avis versus la Vegas 2013 ou 2014? c'est pour une taille 8m... pour couvrir 18/35kts. Réglage classique freestyle.

merci!

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » ven. 22 mai 2015 22:50

okayplayer a écrit :l'un d'entre vous a essayé la Vegas 2015... et à un avis versus la Vegas 2013 ou 2014? c'est pour une taille 8m... pour couvrir 18/35kts. Réglage classique freestyle.

merci!

18-35;;;; :shock: ça fait une sacrée plage....pas pu tester la 2015 mais la 2013 ou 2014 en 8m dans 18 noeuds si c'est pour toi oublie !

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » sam. 23 mai 2015 00:35

yes, c'est la plage constructeur. ca serait plutôt 25/35 comme plage d'utilisation :)

j'ai pu voir avoir un sacré bon retour sur les Neo 2015 de locaux à Dakhla. J'en étais même surpris mais apparement sur la Neo 2015 ils ont changé plein de choses (d'après eux) - toujours en 8m.

kiteprolac
Habitué
Habitué

Messagepar kiteprolac » sam. 23 mai 2015 11:23

Effectivement la néo 2015 est une très bonne aile pour le strapless, ce qui est plus surprenant et que je ne peux pas juger moi même c'est qu'elle est appréciée par des freestyler. Je connais deux personnes qui revendent leur dice pour un quiver de neo.

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » sam. 23 mai 2015 13:43

le mec à dakhla du camp balançait des backloop kite loop avec à plus de 8m de haut... me faut trier les rush mais il était fan des Neo (même mieux que les Vegas pour lui) sur son programme.

j'ai pu en essayer une en dehooké, et je l'ai trouvé totalement différente de mon ancienne Neo 7M 2013. Beaucoup plus polyvalente et agréable en barre.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » sam. 23 mai 2015 20:40

Hep, j'ai essayé vite fait la Vegas 2015 mais en 13 et dans 16-20 noeuds.

En clair, j'ai été surpris, mais moi qui aime les ailes qui ont la niac, c'est pas ce qu'il me faut.

Moi je me disais qu' Hadlow allait un peu refaire la meme que chez Flexi, à savoir une aile sans depower, bien nerveuse en courbe, et méga puissante.

Et ben non... En clair c'est cable la Vegas 2015 et je sais pas si t'as déjà essayé des Torch en comparaison, mais c'est tout le contraire (je posais ma Torch pour repartir direct avec la Vegas). La Vegas ne bronche pas dans les variations de vent, alors que la Torch exploite chaque micro différence d'un demin poil de quete de noeud. Au final mes Torch dans le vent raffaleux tu gère la fougue du shape, alors que la Vegas me rappelle les Liquid Force Hifi 2009 en terme de traction constante.

En gros la Vegas est assez douce, tire plus constamment, et je génère pas une traction extraordinaire quand tu la fait virer (moi justement c'est ce que cherche dans les C-shape, c'est vraiment le premier critère, la Fuel me l'apportait, mes Torch à fond aussi (toutes deux génèrent bcp de traction quand tu les manouevre).
La Vegas c'est très modéré je trouve. Sinon le feeling en barre est parfait, super précis, l'aile réagit instantanément aux commandes (t'as un contact un peu plus direct que sur mes Torch par exemple). Autres points qui m'a moyennement plu, c'est que ça ne perche pas des masses de masse en oldschool. Après je me doute qu'en petite taille, toilé comme un âne, ca doit monter. Mais ici même toilé, je l'ai trouvée douce aussi en terme de coup de pied au cul.

Maintenant je te dis, la grande qualité c'est la constance de la traction, le feeling en barre irréprochable, et elle est assez stable aussi (plus qu'une Torch). Au final pour un gars qui comme moi aime les ailes péchues, avec du caractère pour faire du Olschool et des kiteloop, c'est pas le meilleur choix. Pour quelqu'un qui veut déhooker tout le temps, elle est top chez top tellement on se sent bien en dessous.

Voilà voilà.

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mer. 27 mai 2015 00:16

Manix a écrit :Hep, j'ai essayé vite fait la Vegas 2015 mais en 13 et dans 16-20 noeuds.

En clair, j'ai été surpris, mais moi qui aime les ailes qui ont la niac, c'est pas ce qu'il me faut.

Moi je me disais qu' Hadlow allait un peu refaire la meme que chez Flexi, à savoir une aile sans depower, bien nerveuse en courbe, et méga puissante.

Et ben non... En clair c'est cable la Vegas 2015 et je sais pas si t'as déjà essayé des Torch en comparaison, mais c'est tout le contraire (je posais ma Torch pour repartir direct avec la Vegas). La Vegas ne bronche pas dans les variations de vent, alors que la Torch exploite chaque micro différence d'un demin poil de quete de noeud. Au final mes Torch dans le vent raffaleux tu gère la fougue du shape, alors que la Vegas me rappelle les Liquid Force Hifi 2009 en terme de traction constante.

En gros la Vegas est assez douce, tire plus constamment, et je génère pas une traction extraordinaire quand tu la fait virer (moi justement c'est ce que cherche dans les C-shape, c'est vraiment le premier critère, la Fuel me l'apportait, mes Torch à fond aussi (toutes deux génèrent bcp de traction quand tu les manouevre).
La Vegas c'est très modéré je trouve. Sinon le feeling en barre est parfait, super précis, l'aile réagit instantanément aux commandes (t'as un contact un peu plus direct que sur mes Torch par exemple). Autres points qui m'a moyennement plu, c'est que ça ne perche pas des masses de masse en oldschool. Après je me doute qu'en petite taille, toilé comme un âne, ca doit monter. Mais ici même toilé, je l'ai trouvée douce aussi en terme de coup de pied au cul.

Maintenant je te dis, la grande qualité c'est la constance de la traction, le feeling en barre irréprochable, et elle est assez stable aussi (plus qu'une Torch). Au final pour un gars qui comme moi aime les ailes péchues, avec du caractère pour faire du Olschool et des kiteloop, c'est pas le meilleur choix. Pour quelqu'un qui veut déhooker tout le temps, elle est top chez top tellement on se sent bien en dessous.

Voilà voilà.

ouais je confirme ! je l'avais testé en 5lignes idem pour toi ? j'ai toujours trouvé les vegas un peu fade et encore la 2015 je la trouvais plus comme la flexi d'Aaron en moins maniable et plus sage !

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 27 mai 2015 10:41

Oui testée en 5 lignes aussi.

Après en configuration Hadlow avec la barre à 600 euros, elle doit juste être plus tractive en fenetre, mais bon elle va pas ganer en pêche dans les virage pour autant, ni en vivacité. Après rien à dire hein c'est une aile méga saine de chez méga saine, et facile donc on va pas lui reprocher non plus quoi.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 2 juin 2015 16:33

L’été arrive et la nouvelle portée de TT aussi , après Cannes c’est à Wainman Hawaii de faire son cinéma :la Joke se la joue façon clone miroir de l’ Enterprise , la Cruzer se présente au casting Des seigneurs de Dogtown et les jours de light on entend presque Danny Trajo affirmer que « c’est ma Machete!!! » .
Sans sortir le tapis rouge on vous fait la présentation rapide des boards , on reviendra plus tard en détail sur chaque shape .
La suite icihttp://www.wainman-hawaii.fr/?p=1727
Image

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »