MATOS 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Pejee
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Messagepar Pejee » ven. 29 août 2014 14:41


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mike28
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Messagepar mike28 » ven. 29 août 2014 22:44

Excellent....2 barres....des feeling différents en fonction des barres....36 modes ! bref il faudra acheter 2 barres pour une aile ! on va y arriver au 2500 euros pour un kite ! :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=q54XAYwRwhg

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Messagepar kite_bigou_dingue » sam. 30 août 2014 00:26

Concernant la Gambler:
The Track Sliders are in one line so boots can be mounted in both directions. Both rails can be heel and front side, durability raises


Il eu été sympa de faire la même chose avec les autres planches de la gamme :lol: (cf topic récent de pkoi pas et sa carre back usée)

ça sera l'amélioration 2016 (pour 50€ de + :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

mbernades
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Messagepar mbernades » sam. 30 août 2014 00:33

Sur les vidéos de la Vegas on voit qu'elle poulpe énormément. Mes Vegas sont des blocs, elles ne se déforment jamais en l'air, est ce que c'est lié au Y rabaissé sur la barre wakestyle et peut être à la config 6 lignes ? En configuration classique la 2015 se déforme aussi où ça reste un bloc comme c'était le cas jusqu'à présent ?

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Messagepar nalesc » sam. 30 août 2014 09:52

je pense que c'est un mix des avants qui vont jusqu'en bas, et du bridage hadlow en 4 lignes qui est moins rigide qu'en 5 lignes.

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Camembert
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Messagepar Camembert » sam. 30 août 2014 10:06

mike28 a écrit :Excellent....2 barres....des feeling différents en fonction des barres....36 modes ! bref il faudra acheter 2 barres pour une aile ! on va y arriver au 2500 euros pour un kite ! :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=q54XAYwRwhg


http://www.flysurf.com/ficheproduit-ail ... 38&filter={|marques|:[|16|]}&variationid=14208

mbernades
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Messagepar mbernades » sam. 30 août 2014 10:19

Salut Nalesc,

Sans parler de prix et de démarche marketing, il y'a pas mal de possibilités de réglage entre la position des avants, des arrières et les 3 configurations de barre (Y haut, Y bas et Y bas 4 lignes). Avec toutes ces possibilité le kite doit rester bien versatile.
Et je suis convaincu que les différentes configurations proposées peuvent changer radicalement le comportement du kite. Il y'a de grandes chances que les utilisateurs des "anciennes" Vegas (dont je fait parti) s'y retrouvent.
Une configuration que j'aimerais bien essayer c'est la barre avec le Y bas mais en 5 lignes et avec une largeur de barre standard.

Sur mes Vegas actuelles je ride en mode freestyle sur les avants et vitesse moyenne sur les arrières (sauf la 12 en rapide). J'aime beaucoup le mode wakestyle en dehooké, pardonne plus les erreurs, j'aime également beaucoup le ressenti dans le harnais en mode wakestyle, on sent toujours un fond de puissance. Par contre je n'aime pas du tout le coté flou de la barre en navigation. Du coup je reste en freestyle car je garde le ressenti de fluidité en barre que j'aime chez north.

J'utilise également mes Vegas pour surfer et je me fait arracher un peu trop au botom sur des vents SIDE ON orientés un peu trop ON. Dans la multitude de réglages proposés sur le nouveau modèle peut on espérer trouver une configuration qui permette d'améliorer ce point ?
Modifié en dernier par mbernades le sam. 30 août 2014 15:28, modifié 2 fois.

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Messagepar mike28 » sam. 30 août 2014 10:45

mbernades a écrit :Sur les vidéos de la Vegas on voit qu'elle poulpe énormément. Mes Vegas sont des blocs, elles ne se déforment jamais en l'air, est ce que c'est lié au Y rabaissé sur la barre wakestyle et peut être à la config 6 lignes ? En configuration classique la 2015 se déforme aussi où ça reste un bloc comme c'était le cas jusqu'à présent ?


J avais bien remarqué cet effet sur le proto d'hadlow....et c'est encore plus flagrant sur la video ! D'un coté ça annonce une aile avec une grosse détente de ligne et bien typée freestyle dehook....Pas sur que les amoureux de la polyvalence s'y retrouvent !

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Messagepar nalesc » sam. 30 août 2014 11:14

mbernades...je sais pas trop...le secret pour ne pas se faire arracher au bottom, c'est une aile qui choque bien, mais qui va pas trop loin dans la fenetre quand même...ça va être dur, car c'est pas compatible avec les pratiques de high jump, ou de wakestyle par exemple. et ça impose une forme de l'aile qui ne se rapproche pas vraiment d'une vegas.

donc pour le surf, ça restera je pense un compromis.

en revanche pour l'aspect 5 lignes, avec avants qui descendent jusqu'à la barre, en effet, ça donne une aile avec un pop plus franc et une détente de ligne plus franche, mais là aussi, ça perd en depower, ressource en kiteloop...donc, là encore compromis..

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Messagepar nalesc » sam. 30 août 2014 11:16

mike28 a écrit :....Pas sur que les amoureux de la polyvalence s'y retrouvent !


eux resteront en 5 lignes et puis voilà.

par contre, le shape a bien évolué (oreilles plus larges, et forme de l'arche), on verra ce que ça donne, mais les habitués vont devoir changer leur repères.


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