mal aux genoux

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

RustyJames
Régulier
Régulier
Messages : 115
Enregistré le : mar. 3 nov. 2009 13:42

Messagepar RustyJames » lun. 23 mai 2011 12:57

doudou182 a écrit :Tiens je vais profiter de ce post et de la presence de kinés pour demander pour moi:
Mal au genoux, pas tant juste apres session, mais plutot H24. Si je reste assis un peu trop longtemps (2h), ensuite ca me lance dans le genoux et je boite sur qq metres. Est-ce une artrose prematuree? Je n'espere pas car je ne suis pas bien vieux!

Mais ca a peut etre un rapport avec le kite car j'ai ca depuis que je suis a Perth, et si je me souviens bien je me suis pris une belle boite en fevrier.

Doctissimo et ses hypocondriaques.. au secours!


Pas facile a dire comme ça mais j'ai eu qq chose de similaire: mal sur le dessus du genou en nav' ça allait même si je le sentais après trois jours de session par exemple, par contre une semaine sans sport et je montais les escaliers marche par marche comme une vieille et 4h de bagnole et je pouvais plus m'appuyer sur ma jambe.

On m'a diagnostique une tendinite du grand droit et prescrit des étirements..... Des ischios !!!:shock: j'y croyais pas trop mais ça a était efficace, maintenant je peux enchainer les sessions et si je m'etire un peu j' ai aucune douleur!

Publicité
doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » lun. 23 mai 2011 13:01

RustyJames a écrit :
doudou182 a écrit :Tiens je vais profiter de ce post et de la presence de kinés pour demander pour moi:
Mal au genoux, pas tant juste apres session, mais plutot H24. Si je reste assis un peu trop longtemps (2h), ensuite ca me lance dans le genoux et je boite sur qq metres. Est-ce une artrose prematuree? Je n'espere pas car je ne suis pas bien vieux!

Mais ca a peut etre un rapport avec le kite car j'ai ca depuis que je suis a Perth, et si je me souviens bien je me suis pris une belle boite en fevrier.

Doctissimo et ses hypocondriaques.. au secours!


Pas facile a dire comme ça mais j'ai eu qq chose de similaire: mal sur le dessus du genou en nav' ça allait même si je le sentais après trois jours de session par exemple, par contre une semaine sans sport et je montais les escaliers marche par marche comme une vieille et 4h de bagnole et je pouvais plus m'appuyer sur ma jambe.

On m'a diagnostique une tendinite du grand droit et prescrit des étirements..... Des ischios !!!:shock: j'y croyais pas trop mais ça a était efficace, maintenant je peux enchainer les sessions et si je m'etire un peu j' ai aucune douleur!


Cool merci! Mais ca m'etonne un peu, ca fait plusieurs mois que ca dure, et deux semaines que je n'ai pas navigué ( ne croyez pas les rumeurs, en hiver, en WA, il n'y a vraiment, vraiment pas de vnt!! :( )
Bon je vais tenter les etirements. tu fais quoi qui soit efficace?
(dsl au posteur initial de voler son post)

sucemoi
rang 7
rang 7
Messages : 581
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:14

Messagepar sucemoi » lun. 23 mai 2011 14:56

moi aussi j avais mal aux genoux avec ma nouvelle planche toute neuve
au debut j avait regle la position des pads et straps aux extremes et avec le temps
j ai trouvé la bonne position
faut pas hesiter à venir sur le spot avec un tournevis et faire tes reglages entre sessions.

herex
Novice
Novice
Messages : 46
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 12:18

Messagepar herex » lun. 23 mai 2011 15:04

fait gaffe a pas mettre trop de stance non plus ca nique bien les genoux
a mon avis tu devrais faire plusieurs essais de position et angle
++

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » lun. 23 mai 2011 18:03

doudou182 a écrit :
RustyJames a écrit :
doudou182 a écrit :Tiens je vais profiter de ce post et de la presence de kinés pour demander pour moi:
Mal au genoux, pas tant juste apres session, mais plutot H24. Si je reste assis un peu trop longtemps (2h), ensuite ca me lance dans le genoux et je boite sur qq metres. Est-ce une artrose prematuree? Je n'espere pas car je ne suis pas bien vieux!

Mais ca a peut etre un rapport avec le kite car j'ai ca depuis que je suis a Perth, et si je me souviens bien je me suis pris une belle boite en fevrier.

Doctissimo et ses hypocondriaques.. au secours!


Pas facile a dire comme ça mais j'ai eu qq chose de similaire: mal sur le dessus du genou en nav' ça allait même si je le sentais après trois jours de session par exemple, par contre une semaine sans sport et je montais les escaliers marche par marche comme une vieille et 4h de bagnole et je pouvais plus m'appuyer sur ma jambe.

On m'a diagnostique une tendinite du grand droit et prescrit des étirements..... Des ischios !!!:shock: j'y croyais pas trop mais ça a était efficace, maintenant je peux enchainer les sessions et si je m'etire un peu j' ai aucune douleur!


Cool merci! Mais ca m'etonne un peu, ca fait plusieurs mois que ca dure, et deux semaines que je n'ai pas navigué ( ne croyez pas les rumeurs, en hiver, en WA, il n'y a vraiment, vraiment pas de vnt!! :( )
Bon je vais tenter les etirements. tu fais quoi qui soit efficace?
(dsl au posteur initial de voler son post)


Les problèmes des uns ne se calquent pas sur ceux des autres meme si parfoi les symptomes se ressemblent.
Pour ton problème faut consulter c est plus simple ya tout un bilan a faire qu on ne peut faire en quelque lignes sur un forum c'est pour ca que personne ne te repond.
Bon courage et tient nous au jus on pourra te donner quelque conseil une foi ton problème diagnostiqué.
;)

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » lun. 23 mai 2011 20:26

De un sur une Trax 2, on ne saurais pas mettre trop de stance (sauf si on mesure 1m 55). Le max entre les inserts c'est 44cm, donc au final un stance de 59-60, donc bien adapté à quelqu'un qui tape 1,75m. Donc le soucis n'est pas là.
De deux, si t'as mal avec une trax 2 (planche de vieux bien molle comme F one sait le faire), mais que tu veux te mettre au wakestyle, et sans forcer avec ça, à mon avis t'as du te louper sur la pratique. Le strapless en skim board devrait mieux le faire. Allez je te fais un peu aller, mais sérieux, c'est de la blague ce post :lol: :lol: :lol:


kitecyb14
Rang 8
Rang 8
Messages : 819
Enregistré le : mar. 1 janv. 2008 15:42

Messagepar kitecyb14 » lun. 23 mai 2011 22:03

Comme tout post pour avis médical.....
C est quasiment impossible de faire un diagnostic comme ça en description meme si en médecine du sport , 80 % des diagnostic se font a l interrogatoire....
En bref , une douleur retardée (24 a 48 h apres la pratique) peut faire penser (si il n y a pas eu de traumatisme aigu ) a une pathologie inflammatoire (tendinite , bursite , conflit , synovite , ...
Bah ouai ça fait bcp de possibilités mais c est comme ça....

Avatar de l’utilisateur
pierre80
rang 7
rang 7
Messages : 785
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 21:35

Messagepar pierre80 » lun. 23 mai 2011 22:34

100% d'accord pour les straps prends des liquid force ou equivalent ça change tout
perso j'avais mal au genou en particuliers au niveau médial ( interne quoi) et un moniteur m'a corrigé ma position car j'avais tendance à plier mes genous vers l'interieur en vrillant mon pied dans le straps comme si j'étais en directionnelle ( je sais pas si je suis clair) du coup ça tirait sur certains ligaments et ça faisait mal j'ai changé pour me mettre plus en crapaud et ça va beaucoup mieux
parfois des trucs insignifiants peuvent etre super impotant au boutdu compte
sinon si tu es en WA je te conseille d'arreter la bière :roll: après les sessions de passer à la flotte c'est mieux pour tno corps et tes tendons en particulier


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité