LUNACY , 4 mois d'utilisation

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 16 nov. 2009 22:28

diez13 a écrit :Parallèle ... c' est anti anatomique, vous voulez vous flinguer les genoux bah prenez cette board. Peut etre que vous ne vous en rendrez pas compte sur le moment ... mais bon c est evident que votre capital genoux sera bien entamé. Faut etre cretin pour pondre un truc pareil. Mais bon que dis je c est la board du king du kite moi povre kiteux de merde de debutant comment puis critiquer un monstre pareil ...
Bah si ... c est des gros naze de concevoir un truc avec si peu d ergonomie ...
Pour moi c est dla merde.
Mais bon au moins pour pourrez vous prendre pour lenten. :mrgreen:

PS : j sens que j vais me faire encore plein d' ami :mrgreen:

1/ oui, tu vas te faire plein d'amis parce que je ne sais pas où tu as vu que sur une lunacy, les straps se mettaient en parallèle. donc avant d'écrire des conneries, tu ferais mieux de prendre un petit peu de mesure et de te renseigner. cette board est entre autre chose pourvue de 4 inserts par straps disposés sur un stance unique et avec de l'angle. En outre ses qualités de nav indéniables, elle est surement mieux que la board que j'ai pu voir à tes pieds sur une séquence photo, enfin pour qui veut envoyer du freestyle tendance wakestyle, handle pass "air" comme tu le dis et autres, là il est vrai ce n'est qu'un avis personnel mais tellement partagé, surtout concernant le modèle 129x39.
2/ pour répondre à la question : pour une question d'ergonomie, plus tu as de stance et plus tu mets l'angle, c'est en tout cas ce qui se fait. le stance important permet d'avoir des appuis différents notament au pop et en réception sur des figures wakestyle. il est aussi vrai que tu travailles beaucoup plus au niveau des genous. MAIS, cela dépend aussi de chacun, de son style de nav, de sa board et des conditions, cela reste très personnel comme feeling. une nav avec des straps sans angle est dans tous les cas inconfortable
Modifié en dernier par mico le lun. 16 nov. 2009 22:35, modifié 1 fois.

Publicité
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » lun. 16 nov. 2009 22:30

diez13 a écrit :Parallèle ... c' est anti anatomique, vous voulez vous flinguer les genoux bah prenez cette board. Peut etre que vous ne vous en rendrez pas compte sur le moment ... mais bon c est evident que votre capital genoux sera bien entamé.

+10000

r_force_one
rang 6
rang 6

Messagepar r_force_one » mar. 17 nov. 2009 07:59

niveau du pop c est mieux en paralléle ?
je ne voudrais pas me retrouver avec un cartillage en plastoc !!!

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mar. 17 nov. 2009 10:07

J ai déjà entendu dire un kiné qu avoir les pieds parallèles flinguait moins les genoux...
En même temps ca me parait logique a moins d avoir des parents comme canards les pieds sont sensés être très parallèles, avec très très peu d angle, donc si le stance est peu important, comme sur la lunacy, c est intéressant de faire travailler les genoux dans l axe lors de la réception.

Sinon pour ma part apres 3 mois d utilisation de la lunacy 129/39, 76kg

Je comfirme tout ce qui a été dit, la position pas évidente au début, la raideur de la planche atroce également, mais maintenant j arrive plus a revenir en arrière.
J y ai trouvé ma position confort dessus, mes jambes ne souffrent plus même par onshore clapoteux, ou une trax passe pour un bout de guimauve ennuyeux pour a peine plus de confort.
Un cap hallucinant et effectivement un pop moins évident, mais alors des fois on sait pas comment, on se retrouve haut juste au pop, faut juste arriver a le reproduire a chaque fois, ce qui n est pas évident pour moi

Le plus non cités:

un excellent depart au planning pour sa taille: mieux que ma précédente ou au la trax 135*39 par exemple, cela surement grace au scoop tendu et aux extrémités larges ( les tips sont 2 cm plus large que la trax), j avait hésité a partir sur la taille au dessus mais finalement celle ci me va bien.
Peu de projections d eau au final, et tres confort en passage de clapot su on le la laisse pas a plat.

Les moins: peinture des ailerons qui s en va des qu on la pose sur le sable, on enfourne facile au debut, avant de trouver sa position, pop pas facile.

Voila, j aimerai bien tester avec des ailerons plus petits, ca permettrait de gagner en confort je pense, tout en ayant un cap tres correct a mon avis.
Qq a deja essayé?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 17 nov. 2009 13:37

En fait j parle pas du parallele ... toute les planches ont les pieds parallele j en connais pas encore qui ont les pied non parallele LOL on est pas en snow ride encore :lol:
J parle biensur de l angulation, puisque les utilisateur disent tous que ya plus de position canard, que les pieds sont droit ... c est pas moi qui le pond ca c est ecrit sur tous les forum ... alors ya une angulation ou ya pas ????
J m amuse pas a aller voir le produit quand je lis partout que ya pas de position canard que les pied sont " droit" bah j les crois ...

MM
rang 5
rang 5

Messagepar MM » mar. 17 nov. 2009 13:39

Diez, reflechis encore 2 minutes a ce que veux dire parallèle... tu vas te surprendre!

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 17 nov. 2009 13:43

Pirate a écrit :J ai déjà entendu dire un kiné qu avoir les pieds parallèles flinguait moins les genoux...
En même temps ca me parait logique a moins d avoir des parents comme canards les pieds sont sensés être très parallèles, avec très très peu d angle, donc si le stance est peu important, comme sur la lunacy, c est intéressant de faire travailler les genoux dans l axe lors de la réception.

Bah justement l axe d un genou en flexion n est pas celui que tu imagines ... donc tout faux.
Ensuite j connais pas le kiné qui t as dit ca mais soit tu as mal interpreté, soit c est un mauvais kiné, soit c' est un kiné belge. :lol:
Et tes parents je confirme ils etaient "palmé" ... revoit la theorie de l' evolution ... a moins que ton dieux tout puissant t es créé grace une 7ém cote magic :mrgreen:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 17 nov. 2009 13:44

Jean Michel a écrit :Diez, reflechis encore 2 minutes a ce que veux dire parallèle... tu vas te surprendre!

oUPs MERDE ! LOL ah ouai la honte j ai ecris trop vite ... j voulais plutot dire antagoniste ...
Hi Hi Hi désolé pour la boulette :lol:

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mar. 17 nov. 2009 13:47

........................................ *pan*

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 17 nov. 2009 13:55

pan l cannard :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »